Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Solutions contre les inondations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ValR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2018

Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:19

Bonjour à tous,

J'habite dans le sud où je suis encore plus inquiète de l'inondation de mon enclos en cas de fortes pluies, que des basses températures.

Les cabanes sont légèrement surélevées et j'ai mis un fond de gravier . Mais j' ai peur que cela ne soit pas suffisant.
Faut il protéger entièrement les enclos , ou que le dessus des cabanes ?

Je voulais connaître vos solutions pour protéger vos enclos des fortes pluies : bâche ? tôle ondulée ? plexiglas ?

Que de stress cette hibernation ! On a tellement peur de mal faire !

Je vous remercie pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Re: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:54

Si le terrain est drainé et que l'eau ne stagne pas des journées entières dessus je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ValR
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2018

Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Re: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:49

J'ai vu que certains bachaient les cabanes ? N y a t il pas un risque que cela soit trop hermétique ?


Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Re: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:46

J'avais fais une cave enterrée pour l'hiver, dessus c'est une tôle recouverte de terre, le terrain est en pente, il y a un léger drainage à l'entrée. En cas de grosse pluie, l'eau ne rentrerait pas bien loin dedans.

ValR a écrit:
J'ai vu que certains bachaient les cabanes ? N y a t il pas un risque que cela soit trop hermétique ?

L'air passe entre le sol et la bâche, ou peut-être il y a des trous dedans. Seule la chaleur raréfie l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Re: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:56

Salut,

vu les aléas qui se multiplient d'hiver en hiver, je trouve infiniment plus pratique de mettre une caisse en bois ou en plastique à l'intérieur de la fosse. Non seulement c'est une excellente protection contre les prédateurs, mais surtout en cas d'urgence ça permet de déplacer la tortue sans interrompre son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions contre les inondations Empty
MessageSujet: Re: Solutions contre les inondations   Solutions contre les inondations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions contre les inondations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre les rats : solutions
» Inondations
» inondations
» Besoin solutions simples conception BASSIN tortue de floride
» THH: conséquence des inondations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: