Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle arrivante !

AuteurMessage
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Nouvelle arrivante !    Ven 12 Oct 2018 - 22:52

Bonsoir, bonjour à tous
J'ai récupéré il y a 5 mois "un couple" de hermann (il me semble) agees d'un an environ à des amies. Tous ce passe à merveille sauf que aujourd'hui nous venons de trouver un micro baby tortues. Jusque là tout va bien mise apart la différence de taille énorme. Il serais fort possible que cette petite puce soit une graeca ! N'ayant dans l'immédiat qu'un seul terra je l'ai mise avec, sauf que tous mon entourage et quelque lecture dise qu'il est déconseiller de mélanger deux espèces différentes. Que me conseillez vous je ne veux pas me séparer d'une de cette petite puce. J'attends vos conseille avec impatiente.
Bonne soirée, journée à tous et merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 9:21

bonjour Toalan,
le mieux serait que tu nous montres tes carapaces, dossières, plastron, pattes arrières, enfin tout ce qui pourrait aider a confirmer leur identification. Quant à leur maintenance, ici tous te diront que si ce sot des Hermanns, elles n'ont rien à faire en terra Embarassed
Moustique
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 9:36

gigidu42 a écrit:
bonjour Toalan,
le mieux serait que tu nous montres tes carapaces, dossières, plastron, pattes arrières, enfin tout ce qui pourrait aider a confirmer leur identification. Quant à leur maintenance, ici tous te diront que si ce sot des Hermanns, elles n'ont rien à faire en terra Embarassed
plus-un
gin
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 10:01

Bonjour Toalan et bienvenue

des photos seraient le mieux pour t'aider
Proserpine
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 10:41

Bonjour, bienvenue au baby, mais d'où vient-il, ce ne sont pas les tortues d'un an qui ont pondu?! Si ton couple de tortues est vraiment beaucoup plus gros, même si c'est la même espèce, je crois qu'il vaudrait mieux les séparer (si c'est la même espèce tu pourras les réunir plus tard). Si c'est une tortue nouvelle-née elle risque d'être bousculée par les "grandes", donc stress, moins d'accès à la nourriture...Je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit à part un moment pour se développer tranquillement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 11:38

bienvenue   ici

pour t'aider a mettre des photos, regardes ce lien:

http://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Sam 13 Oct 2018 - 23:36

Je vous envoie demain des photos de mes petites protégée, les deux grandes je l'ai es récupérer d'amies il y a 5 mois et la mon conjoint a trouver dans la rue cette petite crevette toute riquiqui. Mais n'ayant que deux tortues j'ai fait l'acquisition que d'un terrarium donc dans l'urgences je les ai mises ensemble. Je sais qu'il me faut les séparer et qu'elle non pas à vivre en terra mais je suis dans l'acquisition d'une future maison avec extérieur donc dans l'immédiat elle vive en terra. Merci de vos conseille.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 9:19

Bon, elles vivent en terrarium parce que la personne qui les a prises n'a pas de jardin… Sad

C'est là où je me dis que la législation a du bon : une personne qui demande à détenir des tortues alors qu'elle n'a pas de jardin se les fait saisir illico, et a une amende salée !

L'argument "je n'ai pas de jardin" devrait inciter à repousser l'acquisition de tortues, et non à les faire agoniser en terrarium.
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 9:39

Plutonia a écrit:
Bon, elles vivent en terrarium parce que la personne qui les a prises n'a pas de jardin… Sad

C'est là où je me dis que la législation a du bon : une personne qui demande à détenir des tortues alors qu'elle n'a pas de jardin se les fait saisir illico, et a une amende salée !

L'argument "je n'ai pas de jardin" devrait inciter à repousser l'acquisition de tortues, et non à les faire agoniser en terrarium.

Bonjour plutonia,

Je savais bien qu'à un moment donner vue les autres discussions quelqu'un m'aurais sermonner.
Mais de quoi je me mêle tu ne c'est pas dans quel circonstance je l'ai est récupérer. Alors dela a parler d'amende est tout et tout je ne te permet pas de me juger merci. Maintenenant si tous le monde est de cette avis je vous en prie vous n'avez qu'à faire fermée mon compte je pourrais allez me cultiver ayeur.
Après je remercie ce qui mon donner conseil sans juger le pourquoi du comment elle se trouve en terra. J'ai juste demander de l'aide pas de jugement
Mes tortue se trouveront en extérieur quand cela me le permettra et bien évidement que si je ne pouvais pas satisfaire leur besoin elle ne serais pas chez moi et vivrait chez quelqu'un d'autres en extérieur.
Bonne journée.
capucine34
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 11:13

Personnellement je pense que tu devrais séparer la petite des grandes parce qu’elles risquent de se faire mal et puis faudrai mettre des photo qu’on puisse les identifier
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 12:37

Bonjour , ne prend pas mouche , le principal est le bien être des tortues … Si nous avions des photos , déjà on pourra te dire si elles sont de la même espèce , qu'elle est leur taille , une petite tortue peut vivre en terra quelque temps , mais ensuite il faut vite lui trouver un jardin … les UV sont indispensables , mais je suppose que tu es au courant Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Proserpine
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 16:31

Ne vous fâchez pas, tout le monde!! On est tous un peu sensible et chatouilleux de la tortue parce qu'elles sont tellement importantes pour nous. Bien sûr qu'il faut un jardin, si c'est le cas à brève échéance l'urgence est de voir comment les installer au mieux dans cette attente. Donc les séparer déjà. On attend d'autres nouvelles!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 16:34

Bonjour,
Je ne prend pas mouche, j'explique juste mon opinion 😁.
Oui elles ont leur UV.
Ducoup oui je vais les séparer et en mener la petite voir un veto pour cette fameuse maladie de l'herpès.
Je vous met les photos des petites quand je rentre.
Merci bonne journée.
C'est la petite trouvée

Dernière édition par Toalan le Dim 14 Oct 2018 - 16:39, édité 1 fois
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 16:38

La taille dans la main
Toalan
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 16:42

Prise ce matin.
Je vous montrerez le reste ce soit si j'y pense 😅
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Dim 14 Oct 2018 - 20:28

Bonsoir Toalan
tes Trois petites ne semblent pas de la même espece
les deux grandes probablement des eurotestudo ( hermanni ou boettgeri ?)a confirmer par des photos des plastrons de la tête de profil et de l'écaillure de patte avant

la petite semble graeca ? a aussi confirmer par plastron et vue de l'arriere train Very Happy pour voir la queue et l'arriere des cuisses

Un deuxieme terra s'impose pour la petite car comme trouvée dans la rue tu ne sais rien de ou elle vient et elle est peut etre parasitée (très fréquent chez les "importées " )
pour le véto demande lui plutôt de faire une analyse de selles afin de savoir son degré d'infestation , pour ce qui est de l'herpès virus je ne suis pas sure mais il me semble que c'est une recherche très couteuse Mr.Red et finalement peu interessante étant donné que les tortues peuvent etre porteuses saines mais aussi transmettre ce virus aux autres qui déclareront la maladie ou pas shakng2 et contre un virus , pas trop de traitement Smile , il faut surtout séparer les especes Smile

pour ton terra qui deviendra bientôt j'espere 2 terras Very Happy je n'arrive pas a trop savoir quel est le substrat ? mais ça me parait bien sec et poussiéreux , le mieux c'est de la terre de jardin ou de foret , ou de taupiniere un peu humide qd même

Pour les deux "grandes " ça serait bien d'envisager une mise en hibernation "artificielle " si c'est possible Mr.Red les tortues en ont grand besoin , c'est dans leur nature

yasm47
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Lun 15 Oct 2018 - 12:28

+1 AVEC SYLVIE 54
l info importante est que tes tortues puissent vivrent dehors dès le printemps en ayant hibernées cet hiver , le terra
ta schroumfette est visiblement une graeca
pour une bonne identification il faut des photos plus précises dessus dessous derrière etc...
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    Lun 15 Oct 2018 - 16:37

La schroumfette comme l'appelle est peu être une Ibera , car le la trouve sur la photo , bien foncée , si tu pouvais nous montrer sa tète sortie ainsi que son plastron ça nous aiderait beaucoup Very Happy En effet le plus important est de savoir si elle est parasité ou non .. Pour ton substrat met plutôt de la terre de jardin ou de foret , il me semble que ce n'est pas ce que tu as ???? Essai de leur ramasser des pissenlits , du plantain ou toute autre mauvaise herbe et en attendant qu'elles aient un jardin ,humidifie un peu le terra le soir quand elles sont rentrées et fait leur faire une journée de jeune pas semaine , cela évitera un peu le tobleronnage Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante !    

Nouvelle arrivante !
Page 1 sur 1