Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:37

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:36

Bonjour,

Elles ont selon moi un comportement normal. Elles sortent, se réchauffent rapidement car la température est de 24 au minimum, donc rapidement en activité, elles mangent puis se cachent, instinct de protection naturel chez les jeunes tortues.
Si elles mangent bien, et qu'elles se cachent, c'est qu'elles vont bien. n'oublie pas de leur laisser un point d'eau. tu peux vaporiser un peu le foin pour augmenter l'humidité car cela doit sécher rapidement, tu peux aussi installer de la mousse de forêt que tu maintiendras humide, tu verras, elles iront s'y cacher. Ne les touche pas, ne les dérange pas...

Je ne sais pas trop depuis combien de temps elles sont dans cet environnement mais il leur faut s'habituer aux cycles jour / nuit, froid / chaud que tu as programmés. Si rien ne change dans ces habitudes, elles vont se régler.

Je ne sais pas ce que tu as décidé pour l'hibernation, mais si tout va bien je te conseillerais quand même de les faire hiberner de janvier à mars (tu pourras prendre l'avis de ton véto, vers Noël), une reprise terra en avril (suivant la météo de ta région) et dehors pour toutes leur vie à partir de mai.

Coté lumière, je réglerais la lampe chauffante de 8H à 20H (attention aux températures), et celle UVB de 9h30 à 18h30. avec une durée de jour important, elle devrait être un peu plus active. Sache que l'instinct des tortues est très fort et il se peut qu'elles cherchent à hiberner. En augmentant la durée du jour, tu devrais pouvoir contrarier cet instinct. Bientôt tu les verras en pleine forme et tu pourras penser à l'hibernation.

Garder des tortues en terra est difficile, elles ont besoin de chaleur et d'humidité. Difficilement conciliable dans un terrarium souvent trop sec...
pense à la mousse humide de forêt. très utile, mais à vaporiser tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:56

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: