Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Yeux creusés

Aller en bas 
+14
testarde
cookie 54
petitlouis
lilou2013
yasm47
Proserpine
gigidu42
AliceCookie
Bébert81
uria
Mamoudomm
Charlotte+
Plutonia
Mizonu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:37

Je vais regarder si j'ai une boîte de rangement libre sinon. Mais elle sera peut-être un peu grande. Je mesurerai tout à l'heure pour te dire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:09

Proserpine a écrit:
Je vais regarder si j'ai une boîte de rangement libre sinon. Mais elle sera peut-être un peu grande. Je mesurerai tout à l'heure pour te dire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Félicitations et merci pour ton implication pour essayer de sauver cette petite tortue  bravo  yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:10

petitlouis a écrit:
Proserpine a écrit:
Je vais regarder si j'ai une boîte de rangement libre sinon. Mais elle sera peut-être un peu grande. Je mesurerai tout à l'heure pour te dire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Félicitations et merci pour ton implication pour essayer de sauver cette petite tortue  bravo  yes
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:37

C'est d'abord l'implication d'Alice! Si on peut lui donner un petit coup de main c'est bien volontiers. Il y a certainement des solutions pour cette petite tortue: déjà l'installer plus confortablement puis quand on sera bien sûrs de son état sanitaire, la faire adopter par une famille qui a déjà cette espèce délicate. Merci de l'aide de tous sur le forum!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:39

Vu qu'il fait plus froid aujourd'hui il faudrait qu'Alice lui laisse la chaussette ou ce qu'elle a mis pour la couvrir à disposition. En attendant terre et foin car actuellement elle n'a que du journal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:27

Proserpine a écrit:
Vu qu'il fait plus froid aujourd'hui il faudrait qu'Alice lui laisse la chaussette ou ce qu'elle a mis pour la couvrir à disposition. En attendant terre et foin car actuellement elle n'a que du journal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le journal il faudrait le froisser pour faire des boules ça ferait un isolant contre les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:31

on croise des doigts pour que proserpine la récupère demain , elle saura s'en occuper en attendant une famille d'accueil , ou au moins lui donne des conseils et lampes ....Encouragements à Alice pour sa très bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:28

Oui Yasm47 j'apporterai quelques équipements demain mais ne peux hélas la prendre car je quitte Paris pour deux semaines pour aller d'abord chez mon père en province voir les autres tortues (on a eu naissances in natura et elles vont maintenant hiberner) et ensuite serai en déplacement professionnel dix joirs...mais à mon retour je peux si besoin revoir la petite tortue chez AliceCookie car on n'habite pas très loin. Et je suivrai le forum ces deux semaines

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:29

Peut-être qu'entre temps et avec un peu d'aide si la cagnotte fonctionne, elle pourra l'amener chez le véto. A voir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:11

En pause de mon travail je réfléchis à la petite tortue et j'ai envie d'apporter une lampe chauffante, comme ça elle aura tout en attendant mieux. J'ai un support clipp et une lampe repti sum uvb 0,5 mais ça ne chauffe pas. Que conseillez-vous qui chauffe et uv en même temos et quelle puissance? (Je sais qu'il y a les solar raptor avec ballast mais c'est une grande installation). Ou bien vaut-il mieux garder le repti sun (il a déjà servi un peu donc j'espère encore bon pour uv) et ajouter une chauffante en plus? Je pense qu'il faut l'installation la plus simple et stable possible car si j'ai bien compris c'est dans la chambre d'AliceCookie. Merci!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:58

Je pense que" si tu ne veux pas faire de trop gros investissement , il vaut mieux que tu gardes la repti sun 5% et que tu rejoutes une simple lampe de bureau ou une lampe a pince , il faut que dessous elle ait 28 ,30 ° et que tu arrives a installer avec les moyens du bord les UV a 20 , 25 cm maxi de la carapace Very Happy En attendant mieux bien sur

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:04

Ce serait mieux certainement avec sollar raptor je sais que l'ampoule chaff et uv est autour de 50 euros et le ballast je ne sais pas. Si delphie est d'accord pour collecte je peux avancer et le forum me rend une participation? Si tu penses que ça va avec lampe bureau on garde l'idée de la cagnotte pour le véto?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:05

En province j'ai une lampe céramique qui chauffe et peut-être drs chauffantes que je peux envoyer sinon dans la semaine quand j'y serai.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:13

Je pense que dans un premier temps , tu mets les UV que tu as et n'importe qu'elle lampe qui chauffe… Tu vois , une lampe de bureau a bec , ca marche très bien , j'ai mis ca a une tortue que j'avais trouvée sur un parking a lyon en attendant la famille d'accueil:D


Regarde ce lien , il y a plein de terra provisoire

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:34

Merci beaucoup je vais regarder! Je crains aussi que l'installation sollar raptor soit un peu dangereuse (et pour AliceCookie et pour la tortue) quand on ne connaît pas bien, ça peut chauffer trop si c'est trop près de la tortue, il faut vraiment surveiller de près pour trouver le bon placement. Ensuite quand c'est installé c'est très bien. Je vais faire comme tu proposes. Je ferai des photos demain et vous pourrez indiquer à AliceCookie ce qu'il faut améliorer!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:20

Mamoudomm a écrit:
Je pense que dans un premier temps , tu mets les UV que tu as et n'importe qu'elle lampe qui chauffe… Tu vois , une lampe de bureau a bec , ca marche très bien , j'ai mis ca a une tortue que j'avais trouvée sur un parking a lyon en attendant la famille d'accueil:D


Regarde ce lien , il y a plein de terra provisoire

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

C'est la sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:31

Merci et pour l'idée d'Uria des journaux en boule, je n'y aurais pas pensé! Pourtant mon grand-père se servait du journal pour tenir chaud aussi!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:06

tenir chaud...et pour se cacher...et pour remplaçer . un peu. la terre
ça sera toujours mieux que des feuilles de journal pliées a plat Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:17

Bonjour à tous, je dois aller chez AliceCookie vers 14h. Est-ce que si on a une question quelqu'un sera joignable sur le forum dans ce créneau? Pour le dosage fluvermal pardon Uria je n'ai pas compris comment calculer pour doser...nulle en maths. Si la tortue fait mettons 20g il faut combien? J'ai la pipette insuline. Mamoudomm m'a dit l'équivalent d'une pointe de couteau mais j'ai peur de surdoser?
Et pour l'ampoule quel watt choisir? Peu importe? Merci!
Si vous avez d'autres conseils dites-moi dans mon paquet il y adonc fluvermal, un peu de terre, foin frais, un pot cassé pour cachette, mâche et endive pas trouvé de trévise. Et l'ampoule reptisun

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:25

[url=https://servimg.com/view/19967540/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Est-ce que ce carton peut être découpé pour faire une cachette? Il était dans un carton appareil ménager. Pas de danger toxicité?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:02

Et encore une question: aprèss avoir vidé deux pots (pauvres géraniums!!) je vois que dans la terre il y a des petits trucs blancs comme du riz soufflé, je ne sais pas si c'est de l'engrais incoroporé ou quelque chose pour faire respirer la terre. Du coup je vais en apporter moins car elle risque de les manger, les tortues étant attirées par les machins blancs...difficile de tout enlever, y a-t-il un risque s'il en reste par ci par là?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:09

Mamoudomm a écrit:
Je pense que dans un premier temps , tu mets les UV que tu as et n'importe qu'elle lampe qui chauffe… Tu vois , une lampe de bureau a bec , ca marche très bien , j'ai mis ca a une tortue que j'avais trouvée sur un parking a lyon en attendant la famille d'accueil:D


Regarde ce lien , il y a plein de terra provisoire

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

Tu fais ce que recommande mamoudomm et la tortue ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:33

Oui j'ai regardé mais je n'ai pas vu le post de Mamoudomm il y a d'autres posts mais pas le sien...pardon j'ai peut-être fait trop vite au milieu de mon travail...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:37

Oui effectivement il y a un souci avec ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:40

Donc que fais-je avec terre et aussi w de l'ampoule? Pour ne pas aveugler la tortue non plus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux creusés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux creusés
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortue 1
» S0S: Yeux.
» yeux rouge
» yeux férmés
» ferme les yeux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: