Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ENFOUISSEMENT TORTUE

Aller en bas 
+5
sof0970
CarlosKa
megot33
lulupopo
christellejb
9 participants
AuteurMessage
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:56

Bonjour,
Je me demandais si toutes vos carapaces sont enterrées?
La mienne toujours pas malgré le 4 de ce matin

plus tard si elle n'est pas enterrée par des températures qui nécessitent qu'elle le soit que dois-je faire?

Merci et bonne journée à vous tous sunny12
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptySam 3 Nov 2018 - 9:16

Bonjour Christelle,
C'est aussi mon pb, mes 2 tortues HH ne sont pas enterrées.
J'ai peu d'expérience car ce sera la première hibernation pour les miennes.
On m'a conseiller de surveiller la température du sol avec un thermomètre, de proposer divers abris et de veiller à ce qu'elles aient un sol meuble pour s'enterrer.
J'ai rempli une cabane de feuilles mortes et une autre de copeaux de cocos et dès que le froid reviendra ( on a un peu de répis vers Toulouse cette semaine), je couvrirai avec du voile d'hivernage.
Un membre plus expérimenté pourra peut être mieux te conseiller.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptySam 3 Nov 2018 - 11:18

Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage.
tout vient à point à qui sait attendre Very Happy
tous les individus d'une même espèce ont des points communs nombreux, mais aussi des différents, et surtout des comportements dissemblables devant les mêmes paramètres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptySam 3 Nov 2018 - 15:51

Je viens de terminer l'aménagement de leur enclos avec 3 sortes d'abris pour l'hibernation de mes 2 HH de 2 et 3 ans ( leur première). je me sens plus sereine mais :
- elles cherchent à se cacher sous les feuilles du toit de leur cabane en bois et non dedans!
Le pb est qu'elles ne peuvent pas creuser. pas compris

Savez vous pourquoi elles cherchent un point haut ? sautetourne pas compris

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai du les rentrer dans la cabane en bois du coup...
j'envoie une photo pour mieux illustrer le problème, j'espère qu'elle est au bon format
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:28

Les tortues ne s'enterrent pas toutes! Certaines passent l'hiver à l'abris sous les feuilles pas posées sur la terre. Il faut juste prévoir un peu plus d'épaisseur de protection lors des grands froids. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:18

Bonsoir


Je suis aussi sur la région toulousaine (le Lauragais plus précisément) mes deux tortues sont également à peine enterrées mais bien cachées sous les feuilles..
pour le moment je surveille, je les laisse tranquille car elle sont endormies mais je ne suis pas sure que ca dorme profondément....
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Températures oscillantes pas encore enterree   ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:21

Bonjour, ma petite Ève HH est parmi nous depuis juin. Elle a 7 ans. C'est ma première hibernation mais pas la sienne, je n'ai pas pu avoir des informations de comment elle à hiberner jusqu'à la. Elle a vite approprié le parc extérieur que je l'avais aménagé, ainsi que la gariotte que j'ai costume selon les conseils de Jacques Prestreau (le plus possible.... Ses briques n'existent nul part!). Elle Ne dort que dans la gariotte depuis le début, se réfugiant pendant les grosses chaleurs les journées d'été et depuis qqs semaines, elle ne sort quasiment plus. Cette été, elle dévorait des "mauvaises herbes" avec plaisir et a pris 150g en 4 mois. Depuis octobre, elle a perdu environ 60g, en se préparant je suppose pour l'hibernation. Le Probleme est que depuis 3 semaines, il fait entre 4 et 12 la nuit et monte jusqu'à 20 la journée. Le température à l'intérieur de la gariotte reste quand même assez stable, mais oscille entre 8 et 11.... et malgré qu'elle semble endormi depuis qqs jours (SUR la terre et les feuilles) je ne pense pas qu'elle hiberne encore. L'entrée de la gariotte est semi fermée depuis que les températures ont baissées, laissant la possibilité de sortie si elle veut, et quand il fait beau, une petite bâche bloque la lumière mais laisse la chaleur (comme j'avais dit, même si le soleil tape sur la gariotte le matin, ca influence peu le T dedans), pour qu'elle puisse sortir si elle veut. En plus, on a encore qqs beaux jours qui arrivent et j'ai peur qu'elle va épuiser ses réserves avant que le vrai froid arrive (SI le vrai froid arrive!) la phrase "entre 7et 12 dégrées, la tortue est en demi sommeil mais si ça dure plusieurs heures, elle va épuiser ses stocks et cela peut être fatale"..... Sad. j'ai lu que toutes ne s'enterrent pas mais je serais plus rassuré si elle le fait!!. Je ne veux plus la déranger pour savoir si elle a encore perdu du poids. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:33

Qu'est-ce que c'est qu'une gariotte? Shocked Une cabane ?


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:46

Je me pose aussi la question…

Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:24

Oui c'est un type de cabane
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:58

Bonjour ,
Je pense que tu ne dois pas t'inquièter , elle ne s'épuisera pas même si elle n'est pas enterrée et ne dort pas profondément … Une tortue a des risques d'puisement lorsqu'elle est, par exemple ,dans un caisson , qu'il y fit trop chaud et qu'elle cherche par tous les moyens de sortir … La , elle est dans sa cabane , apparemment elle ne bouge pas trop , la nuit les températures sont fraiche , c'est parfait … Tu peux a tout hasard lui mettre de la nourriture devant la porte de la cabane ainsi que de l'eau , mais a mon avis , elle n'y touchera pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:37

Merci Mamoudomm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty
MessageSujet: Re: ENFOUISSEMENT TORTUE    ENFOUISSEMENT TORTUE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFOUISSEMENT TORTUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFOUISSEMENT TORTUE
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» semi enfouissement
» Question sur l'enfouissement en hibernation d'une marginata
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: