Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une question

Aller en bas 
+2
mama mia
vox91
6 participants
AuteurMessage
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

une question Empty
MessageSujet: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:04

bonjour! j'ai deja 3 petites hermanns et il y a deux jours on m'a offert une tortue du maroc; qu'elle est le nom de sa race? est-il normal quelle ne mange pas encore? est-ce-qu'elle hiberne comme les hermann? a partir de quel age faut-il les faire hiberner?
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:32

Arg... sûrement une tortue prélevée dans son milieu naturel... pas bien... Thumb down Comme qu'il en soit il ne faut pas la mettre avec tes bébés hermann car les graeca pour des raisons sanitaires (rhinites contagieuses et herpès virus) sont à ne pas mélanger avec d'autres espèces. De plus si cette tortue a été ramenée de vacance et donc enlevée à son milieu naturel elle a du subir un grand stress... et elle peut être aussi parasitée... Il nous faudrait des photos pour identifier son taxon si c'est une nabeulensis alors sa maintenance est très compliquée et elle ne devra pas hiberner mais hiverner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:01

on t'as fait un joli cadeau empoisonné Confused
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:34

ho oui, kel cado,pour toi comme pour elle ; Confused bon courage et fait pour le mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une question Empty
MessageSujet: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:22

séparation urgente et indispensable !
Marianne a une super idée de terra avec le tiroir en plastique qu'on met sous les lits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:31

J'espère que tu ne les as pas mises ensemble, parce que là, le risque sanitaire est vraiment énorme! Confused

Et va vite lire les consignes, forum graecas, concernant les tortues fraîchement importées du bled : chaleur et vermifugation! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:25

he non! c'est une tortue qui vient d'un elevage! donc quand on ne sait pas on se tait! je ne peut pas mettre de photo mais pouvais vous me dire comment on reconnait la nabeulensis? quelle est la difference entre hiberner et hiverner?
essayer de m'aider et pas de me critiquer
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:42

Rolling Eyes Calmes toi vox91.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ne te jugeons pas seulement si tu remontes calmement les quelques dernieres arrivées au niveau de l'identification,tu vas y decouvrir plusieurs petites malheureuses,pas forcement encore toutes en vie,qui ont été pendant les vacances d'été,importées plus ou moins frauduleusement du maghreb.

Plusieurs critéres évidents nous y font souvent penser:

-c'est hélas la mauvaise periode(je t'invites aussi à lire la rubrique de Peny à ce sujet dans "generalité,qui se nomme ,à juste titre,le retour de la mauvaise période")

-c'est une graeca->espece en priorité malmenée par ce trafic.

-Un éléveur qui te vend ou te céde sa tortue est generalement qq de bien,de sérieux,qui va veiller à bien t'informer de ses besoins,conditions de maintenance antérieures,futurs besoins quand à l'hibernation,nourriture,présentations des géniteurs,taxon...

-Conseils,qu'evidement un margoulin qui se contente de refourguer à des personnes non initiées des tortues (fragiles de surcroit)prélevées,ne te donnera pas!

Donc quand une personne,se presente ici,un peu en catastrophe,en nous disant qu'il ou elle a depuis peu,une graeca,ne sait pas comment la maintenir ,ni comment gerer son futur immédiat ,comment veux tu ,qu'avec nos experiences respectives on ne pense pas à un prélevement????hein,raisonnablement????


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:48

De toute façon cette petite graeca ne doit pas être ne contact avec tes hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une question Empty
MessageSujet: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:03

elle peut être porteuse saine du virus de la rhinite !
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:00

bon ok mais la c'est une personne de ma famille qui me l'a offerte pour mon anniversaire et qui n'a pas été au maroc! elle m'a dit qu'elle l'avait acheter chez un particulier qui en avait plusieur ( grosse ou moins grosse)!
donc je repete ma question: quelle est la difference entre hiberner et hiverner?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:01

vox91 a écrit:
bon ok mais la c'est une personne de ma famille qui me l'a offerte pour mon anniversaire et qui n'a pas été au maroc! elle m'a dit qu'elle l'avait acheter chez un particulier qui en avait plusieur ( grosse ou moins grosse)!
donc je repete ma question: quelle est la difference entre hiberner et hiverner?
merci

Bon, on respire, on se calme et on récapitule. Wink

Le fait de t'être fait offert cette tortue ne veut pas dire qu'elle est en bonne santé garantie, et même si la personne qui te l'a offerte n'a pas été au Maroc ELLE ... Mais on a pu lui vendre une tortue venant du bled! Et si née en France quand même, elle a pu être en contact avec des graecas porteuses de l'herpès virus donc tu vois, quelle que soit la vraie histoire de cette tortue : prudence, prudence et encore prudence! Wink

La différence entre hiberner et hiVerner : une hibernation profonde, trois mois d'affilée, hermanni par exemple : elle hiberne.

Un sommeil de repos dans une pièce faisant 12 à 15°, période écourtée de 6 à 8 semaines : la tortue hiVerne. Wink

Ta hermann peut hiberner, et ta graeca hiVerner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question Empty
MessageSujet: Re: une question   une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: