Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bain pour Nabeulensis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:28

Bonjour à tous,

Célestin (Graeca Nabeulensis) a rejoint son enclos intèrieur depuis peu (pour une hivernation) mais il n'est pas ravi...et me le fait savoir!
Il ne mange plus et dès qu'il me voit me montre son mécontentement: il retourne tout dans l'enclos; je ne peux pas lui laisser d'eau il renverse tout sur son passage... je contrôle bien l'hygrométrie mais je me demandais à quelle fréquence lui donner des bains pour l'hydrater? Le fait que cette sous espèce soit fragile n'y change rien? Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:30

Pour moi, il ne faut pas de bains pour les graeca, juste de l'eau à disposition, mais attends d'autres avis…
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:09

Le problème pour le moment c'est que je ne peux pas lui laisser l'eau Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:43

Il va s'habituer, il faut lui laisser quelques temps d'adaptation. Donne lui quelques feuilles d'endives dès qu'il va se mettre à manger, ça suffira à l'hydrater. Elle peut supporter quelques jours de jeûne et sans eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:45

Bonjour ,

Ne lui met pas d'eau , essais de garder le terra pas trop sec en pulvérisant le soir et donne lui une ou deux feuilles d'endive par semaine , ca contient beaucoup d'eau et ca lui servira d'hydratation , surveille ses yeux qu'ils restent toujours bien vif et non pas enfoncés , éventuellement pendant la période active tu peux lui faire un bain tiède une fois par mois … ce sont des tortues qui ne boivent pratiquement pas !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:29

D'accord, merci pour vos conseils! Smile très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain pour Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Nabeulensis?   Bain pour Nabeulensis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain pour Nabeulensis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux d'hydrométrie pour nabeulensis
» Un bain pour ma sulcata???
» Bain ou pas pour tortue en extérieur ....
» Besoin de conseils pour ma Nabeulensis! ;o)
» Température pour Nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: