Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 première hibernation eurotestudo hermani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:22

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et suis soulagée de voir que beaucoup d'autres s'inquiètent à l'approche du grand dodo de nos pitchounes.
J'habite près de Toulouse, le climat change brutalement et depuis 3 à 4 jours, le thermomètre ne dépasse pas les 10° en journée et descend jusqu'à 3° la nuit (-1° la nuit prochaine).
Mes 2 tortues sont dehors dans un enclos délimité par un cadre en bois d'environ 20cm de haut, recouvert d'un grillage, et depuis 15j je leur rajoute des feuilles mortes dedans et dessus leur cabane.
Elles ne se nourrissent plus du tout depuis au moins 1 semaine et sont cloitrées dans leur cabane mais sur les feuilles, pas dessous !
J'ai recouvert la moitié de leur petit enclos d'une bande de liège, puis d'une bache en plastique épaisse.
ce matin, il faisait 2° de plus dans la cabane que dehors ( j'avais mis un thermomètre), soit 6°.
Si je laisse la bache, elle resteront dans le noir, il faut qu'elle sortent pour voir que l'autre partie de l'enclos est dégagée.
Si je l'enlève elles vont être exposée au vent et la température dans leur cabane risque de trop descendre.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ? huh2
Merci d'avance et à bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:58

bienvenue   ici

Elles ont quel âge ces tortues ?
Aurais tu des photos STP.
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:44

Bonsoir Uria, mes tortues ont 3 et 2 ans, je te joints des photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isbelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2018

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyMar 30 Oct 2018 - 0:03

bonjour , je suis aussi nouvelle et j'ai aussi des questions et meme inquiétude sur l'hibernation.
En fait j'ai 3 tortues qui ont environ 15 mois. L'an dernier je venais de les avoir elles ont passé l’hiver a la maison .... dans une cage. En bref une est morte (yeux collés, arret de l'alimentation ...) et une autre a pris le même chemin alors je l'ai nourri a la pince a épiler avec des millimètre² de kiwi et verdures diverses. Bref elle a survécu mais est beaucoup plus petite que les autres (j'en ai récupérer une autre). Du coup cette année je pensais ne pas les laisser hiberner pour leur laisser le temps de grandir . Elles sont toujours a la maison et j'ai acheté une lampe que j'allume quotidiennement pour leur donner a manger.... je prends un risque mais je n'arrive pas les mettre dehors ... je n'ai pas préparer d'enclos... je suis vraiment dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:10

Bonjour Isbelle,

Je pense que si tu les gardes dedans cet hiver il faut vraiment de bonnes conditions de température et une lampe qui fasse UVA et UVB, et de temps en temps ( je le faisais une fois tous les 2 jours ), un petit bain d'eau tiède (10mn) Very Happy pour qu'elles aient de l'eau jusqu'à la carapace, ça leur permet de booster un peu leur tube digestif en cette période délicate. L'an dernier c'est ce que j'ai fait et ça c'est bien passé mais c'était assez contraignant.
N'utilises pas une cage car elles seront exposées aux courants d'air, le mieux c'est un terrarium avec des copeaux de coco (pas de sciure).
Si elles ne sont pas encore sorties, ne tentes pas une hibernation extérieure, elles n'ont pas eu le temps de s'y préparer.

Les miennes sont dehors depuis avril donc cette année je vais tenter l'hibernation extérieure.

Voilà, j'espère que tout va bien se passer pour nos petites carapaces!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:48

Regardez toutes les 2 ce lien de Plutonia

HIBERNATION OU PAS ?

Plutonia :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121557-hibernation-ou-pas#1672221
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:18

merci Auria contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première hibernation eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Re: première hibernation eurotestudo hermani   première hibernation eurotestudo hermani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation eurotestudo hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurotestudo Hermani
» femelle eurotestudo hermani oui mais quelle souche ?
» Premiere Eurotestudo Hermanni
» ENFIN LA PREMIERE PONTE D'HERMANI BOETTGERI!
» Hibernation Hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: