Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fortes pluies ... carapaces à l'abri !

Aller en bas 
+12
yasm47
CarlosKa
gigidu42
Proserpine
lilou2013
christellejb
nath5s
Lila33
Plutonia
cookie 54
uria
testarde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 07:48

Bon courage a tout ceux qui sont touché par ces catastrophes  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 08:45

Ohlala, que je suis triste pour vous. Tu as raison Testarde il vaut mieux prévoir, pour ne pas être pris trop au dépourvu, mais quelle horreur. Je suis de tout coeur avec vous, que cette nuit ne soit pas trop violente.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 05/11/2012

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 08:56

Courage et pensées à ceux qui sont sous la pluie...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:20

prie beaucoup de courage à vous toutes et tous amis de cette région ravagée par les eaux! Si l'on peut éteindre un feu, malheureusement rien n'arrête l'eau. Une grosse pensée pour vous en espérant que la décrue s'amorce au plus vite. Ici les vents violents de lundi ont fait de gros dégats dans nos forêts, arbres et lignes électriques au sol, bon nombre de foyers étaient encore sans électricité de matin.
Soyez prudents ......
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/05/2013

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 19:50

J'espère que tout le monde va bien. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 20:34

Ici ca va le fleuve continue de monté mais plus de pluie
Dejas quelques carapaces sortent des cabanes
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 21:14

est ce que tout le monde va bien ?
ça devrait s'arranger normalement
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 23:01

C'est calme par ici aussi. Je pense qu'hier des trombes se sont formées (ça arrive de plus en plus souvent ici) et c'est sans doute ce qui a dû m'inquiéter .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 23:11

testarde a écrit:
C'est calme par ici aussi. Je pense qu'hier des trombes se sont formées (ça arrive de plus en plus souvent ici) et c'est sans doute ce qui a dû m'inquiéter .. Wink

Tu as très bien fais d'anticiper. Selon la localisation précise, Les pompiers ne laissent pas le temps de prendre ses animaux...
Actuellement, ici c'est calme mais pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 00:25

Je suis rompue à cette anticipation: pendant 30 ans on a vécu sur le "qui-vive" car notre terrain est sur le chemin des feux en temps de Mistral. On sait bien que lorsque ça arrive on n'a pas le temps de réfléchir, tout doit être prêt et calculé à l'avance: le drame vécu par la famille de Martin Gray nous a toujours hanté Sad

Ironiquement, le réflexe de "l'évacuation à tout moment" a définitivement quitté notre vie il y a une 15aine d'années lorsque la vague d'urbanisation a ravagé les terres en amont du Mistral. Il y a toujours des risques d'incendies ponctuels, mais plus rien à voir avec le passage du feu et les dangers de la fumée.

Ici, les averses reprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 00:40

Dans le VAR on est sois dans une zone risque inondations soit un couloir du
Feu je suis aussi au bord d un couloir du feu
Y a quelques année j ai pris une bonne douche par un hélicoptère bombardier
D eau a moins de 50 mètres de la maison
Je donnais un coup de main aux pompiers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 00:45

testarde a écrit:
Je suis rompue à cette anticipation: pendant 30 ans on a vécu sur le "qui-vive" car notre terrain est sur le chemin des feux en temps de Mistral. On sait bien que lorsque ça arrive on n'a pas le temps de réfléchir, tout doit être prêt et calculé à l'avance: le drame vécu par la famille de Martin Gray nous a toujours hanté Sad

Ici, les averses reprennent.

Martin Gray, sa femme et ses enfants je me souviens cette horreur...j'étais toute jeune!
Ils étaient plus au sud que moi.

Les averses-giboulées me font devenir chèvre : Ce mat: soleil= les tortues et moi on étaient dehors....Re rabasse etc toute la matinée, elles n'ont même pas le temps de sécher que ça recommence...

On doit pas être loin...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 03:16

testarde a écrit:

Je suis rompue à cette anticipation: pendant 30 ans on a vécu sur le "qui-vive" car notre terrain est sur le chemin des feux en temps de Mistral. On sait bien que lorsque ça arrive on n'a pas le temps de réfléchir, tout doit être prêt et calculé à l'avance: le drame vécu par la famille de Martin Gray nous a toujours hanté Sad


C'a été une horreur absolue !!! pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 06:55

tortues83 a écrit:
Y a quelques année j ai pris une bonne douche par un hélicoptère bombardier
Ouch ! Ça doit assommer son homme ça Embarassed
Citation :
Je donnais un coup de main aux pompiers
Alors t'as connu cette p... d'odeur de feu qui s'imprègne en toi et qui t'arrache les poumons. T'as beau te laver, te frotter, ça veut pas partir: ça reste accroché à toi pendant des jours !! Evil or Very Mad

Tu en es où des inondations là ? Ça va un peu mieux ?


uria a écrit:
Martin Gray, sa femme et ses enfants je me souviens cette horreur...j'étais toute jeune!
Ils étaient plus au sud que moi.
Il me semble que c'était du côté de Tanneron


Plutonia a écrit:
C'a été une horreur absolue !!! pale pale pale
Pour M. Gray, oui c'est évident pale

J'ai connu des personnes dont la maison a été ravagée par les flammes et eux aussi vivent une tragédie dont on ne soupçonne même pas l'existence: perdre des biens matériels, c'est une chose bien pénible, souvent triste; mais perdre absolument tous les objets ordinaires qui peuplent notre quotidien, ça provoque un réel traumatisme psychologique dont il est difficile de se remettre.
Du jour au lendemain, ces personnes perdent tous les repères de leur vie, ils sont déboussolés, perdus, presque amputés de leur âme. Ce sont des bateaux sans amarre, sans voile et sans gouvernail, leur détresse est terrible Crying or Very sad
Le pire, c'est quand ils ont également perdu les objets qui les relient à leur passé, notamment toutes les photos irrémédiablement perdues, comme si jamais rien n'avait existé.

J'ai retrouvé ce même traumatisme chez les sinistrés des terribles inondations à la Londe en 2014. J'étais volontaire pour aider au "nettoyage" et j'ai vu des gens s'effondrer littéralement en découvrant un album photo détruit par la boue ou un carton éventré.

Maintenant, je sais mieux quel malheur frappe à chaque fois toutes les victimes d'inondations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 07:23

L argens descend très tres lentement 2cm par 2 cm
Mais la il pleut bien

Taper dans Google inondations var juin 2010
La il y avait eu 27 morts sur la région de Frejus
C était autre chose
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:32

ce département et ses habitants paient décidément un lourd tribu très régulièrement , c'est impressionnant , je comprends que des personnes baissent les bras et s'en vont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 02:45

C est reparti pour un tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 02:57

Tu ne m'étonnes pas.
Ici dans une moindre mesure, c'est pareil. Les miennes sont dans les fosses d'hibernation (bien drainées). Cette nuit je cauchemardais... les imaginants noyées, bien que je sache qu'elles ne risquent pas (enfin j'espère ...)
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 03:12

h12 décidemment cela n'en finit pas.....
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 03:23

gigidu42 a écrit:
h12 décidemment cela n'en finit pas.....
Oui Evil or Very Mad  il parait que demain ça ira mieux pour recommencer la semaine prochaine.... A croire qu'avec la modification des T°et du climat, c'est dans les départements du Nord, Nord-Est que les tortues seront bien :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 03:43

C'est malheureux, mais je pense que cette zone est en train de devenir inhabitable Shit

Déjà, chez moi, il y a un ruisseau / torrent qui coule non stop devant la maison depuis plus d'un mois: c'est la terre qui continue à déverser son trop-plein. Alors dans les zones touristiques où la folie du bétonnage a complètement déglingué l'écoulement naturel des eaux, j'imagine ce que ça doit être ... pale

J'espère que la nuit ne sera pas trop cauchemardesque pour certains.
Tortues83, tiens-nous au courant de ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 05:29

J'implore tous les dieux tortuesques, qu'ils se penchent sur cette région et lui apportent un peu de répit, et de réconfort.
Mais que peuvent faire les dieux les mieux intentionnés devant la folie des hommes.
J'espère une nuit calme chez tous ceux qui sont dans les zones à risque. Courage les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 20/04/2007

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 05:35

Vraiment désolée pour vous tous !!! Si vous voulez, vous pouvez nous envoyer un peu pluie... ici, le Doubs est à sec sur une partie de son cours, le Saut du Doubs n'a plus d'eau non plus, nos lacs sont bientôt tous vides, l'eau commence à manquer au robinet dans certains villages, etc.... ce n'est pas les 3 gouttes qui sont tombées aujourd'hui qui vont y changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 05:37

Je croise les doigts pour te ceux, entre autres Tortues83, qui vont encore passer cet épisode de pluies torrentielles, sans compter les sols déjà hyper saturés en eau Rolling Eyes

Heureusement le soleil revient vite dans le sud est ...

L'homme (et ses activités d'infrastructure et d'aménagement du territoire) est responsable de toutes ces catastrophes ; en est-il au moins conscient ?
En tout cas, nous sommes entrain de scier la branche sur laquelle nous sommes assis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortes pluies ... carapaces à l'abri !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fortes pluies
» Risques avec les fortes pluies
» Cabane bois hors sol car fortes pluies ... besoin conseils
» saison des pluies
» tortue et pluies diluviennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: