Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 deuxième hibernation en préparation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:08

Bonjour  LULU0,

De rien, Very Happy

Tu peux la laisser dans son bac d'hibernation, dans la maison, le tout c'est qu'elle ait de l'eau juste au dessus de la dossière.

Mi avril, tu la mettras dans un bac plus grand et plus profond afin qu'elle puisse nager un peu, ce bac pourra être mis ans une pièce ensoleillée et chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:13

Bonjour et merci pour la réponse. Pour résumer, l'eau de son bac est à 12environ. Je la rentre dans ma maison non chauffée. (ou je la mets derrière la vitre au soleil ? Je la laisse donc à la lumière alors qu'elle est dans l'obscurité dans le cabanon et je la nourris normalement ? ou je ne lui donne rien ?
elle ne bouge pas malgré la hausse de la température de l'eau. Je ne sais pas si elle est réveillée, si elle a fini son hibernation.
Merci d'avance (je me dis que deux mois dans un mini bac si elle est réveillée, elle va s'ennuyer!!! non ?)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:22

Bonjour LULU0,

Pour le moment, tu la mets dans une pièce éclairée et pas trop chauffée (entre 12 et 15°) ça serait parfait. Tu ne la nourris pas et tu la laisses finir d'hiberner tranquillement.

D'ici un mois, tu la mets dans un bac plus grand, plus à la chaleur et tu la nourriras à toute petite dose car ce n'est pas certain qu'elle veuille manger si elle n'est pas dans son bassin. Cette deuxième solution la fera patienter jusqu'à environ le 10 mai, date où tu pourras la remettre dans son bassin s'il est ensoleillé, si la météo est clémente et si elle s'agite violemment.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 7:39

Bonjour et merci pour toutes ces précisions, c'est très gentil. je vais faire ainsi mais j'ai une dernière question, elles me viennent au fur et à mesure, puis je changer l'eau de son bac car il y a des saletés au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:05

Tu peux mettre un petit filtre en cassant le remous que l'eau reste assez calme.

_________________
FFEPT_petite.gif   deuxième hibernation en préparation - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:54

Oui, pourquoi pas une filtration, mais il faut que ce soit très léger car les tortues sommeillent en eau calme ... Wink

Pour moi, pas besoin de filtration ... l'eau n'est jamais propre à 100% dans leur lieu de vie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 7:50

Bonjour, je l'ai mise depuis dans un petit bac dans une pièce non chauffée, l'eau est à 13 degres environ. La carapace n'est pas complètement immergée et j'ai mis une grosse pierre si elle veut sortir. Elle ne bouge pas. Elle a sa tête posée sur la pierre et le reste du corps dans l'eau. Par contre je la trouve hyper légère. je pense qu'elle a perdu beaucoup de poids. j'ai essayé de lui mettre un tout petit peu de poulet cru mais j'ai dû changer l'eau car elle n'y a pas touché et ça sentait très vite. Voilà les nouvelles, je suis impatiente de la mettre dehors mais heureusement que je l'ai rentrée car les températures avoisinent les 2 degrés la nuit. bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 8:48

Bonjour LULU0,

Tant que la température de l'eau et de l'air ne sera pas plus élevée, ta tortue ne mangera pas, ne t'inquiète pas.

Le principal, c'est qu'elle ait les yeux bien ouverts et qu'elle réagisse bien.

Tu pourrais maintenant la mettre en eau plus tempérée et plus à température ambiante dans la maison, ce qui l'amènerait à pouvoir aller dehors mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:00

zéraphin a écrit:
Bonjour LULU0,

Tant que la température de l'eau et de l'air ne sera pas plus élevée, ta tortue ne mangera pas, ne t'inquiète pas.

Le principal, c'est qu'elle ait les yeux bien ouverts et qu'elle réagisse bien.

Tu pourrais maintenant la mettre en eau plus tempérée et plus à température ambiante dans la maison, ce qui l'amènerait à pouvoir aller dehors mi mai.

Pas mieux. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   deuxième hibernation en préparation - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 15:49

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si je dois continuer à la nourrir normalement ? il fait doux encore ici dans l'herault. Elle dévore toujours crevettes et viande crue. dois je diminuer les doses ? merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 20:16

Bonjour LULU0,

Tant que ta tortue ingère bien la nourriture, tu peux continuer à l'alimenter.

Quant au dosage, c'est toi qui vois ce qu'elle absorbe sans gaspiller ... à toi de t'adapter à Elle ... Mr.Red

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 8:41

Super merci pour la réponse. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:43

De rien, Very Happy

A toi aussi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 17:02

Bonjour ma tortue ne mange plus du tout depuis au moins une semaine. dans l'hérault les températures restent agréables la journée autour de 15 à 18 degres et le bassin est au soleil mais la nuit ça descend à 5 degres. L'eau de son bassin était à 14 DEGRES cet après midi mais je suppose que la température chute beaucoup la nuit. Quand me conseillez vous de la rentrer pour l'hibernation dans le caisson d'eau ? merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 2:14

Bonjour LULU0,

Temps que la température de jour ne descend pas en dessous de 5° et qu'il ne gèle pas la nuit, tu peux laisser ta tortue dans son bassin.

Bon week-end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 7:44

Bonjour et merci pour la réponse. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 2:03

De rien, Very Happy

Bon lundi ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:37

Bonjour , les températures attendues ces prochains jours m'effraient un peu. (34) j 'ai tout préparé, le caisson d'hibernation est à 10 degres, le bassin à 11 degres maintenant en journée, je ne sais pas combien la nuit...
dois je anticiper les températures nocturnes et la mettre dès maintenant dans son bac d'hibernation (l'an dernier le 19 novembre, nous sommes le 13.... j'hésite. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:13

Bonjour, nous sommes le 17 novembre, les températures maxi attendues sont 13 et mini 4
puis je la rentrer ? son bassin est à 10 la journée et celui à l'interieur est plus froid
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:45

Bonjour LULU0,
Oui, tu peux maintenant rentrer ta tortue, mais, pas de panique.
Il n'y aura pas de choc thermique et elle sera correctement en somnolence ... shakng2
Quant aux dates, elles n'ont rien à voir ... une année, un hiver ne font pas les autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:36

Bonjour et merci pour la réponse. Je l''ai rentrée lundi soir en rentrant du travail. là je viens d'aller la voir. elle est sur les pierres et a le haut de la
carapace en dehors de l'eau (car dans son bac j'ai mis de l'eau jusqu'au niveau de la dossiere et rajouté deux pierres plates pour qu'elle puisse se surélever si elle veut..) l'eau est à 8 degres.
merci pour tout... bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:17

Bonjour LULU0,

C'est très bien tel que tu as fait ... thumright

Bonne hibernation à ta carapace flottante ... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:16

Bonjour il faisait presque 20 degres aujourd'hui et soleil magnifique alors que nous devions être en alerte orange... la tortue est debout dans le bac d'hibernation, elle essaie de sortir.
elle a chaud. je ne sais pas à combien est son eau car quand je me suis approchée j'ai fait tomber le thermomètre dans l'eau. Il ne fonctionne plus. je pense au moins à 14 ou 15 degres. je n'aurais peut être pas dû la rentrer.... faut il la laisser dedans malgré cette température ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:24

Bonsoir LULU0,
La semaine à venir s'annonce très douce.
Si tu n'as pas la possibilité de mettre ta tortue dans un lieu obscur et plus frais, tu peux donc la remettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 6:50

Merci beaucoup pour les conseils. Je l'ai remise dehors hier matin. elle était au fond du bassin toute la journée.
j'ai vu les températures qui vont baisser à partir de dimanche. je la remettrai samedi après midi en hibernation et je n'y toucherai plus.... merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième hibernation en préparation   deuxième hibernation en préparation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième hibernation en préparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième ponte en préparation
» préparation à l'hibernation.
» préparation de l'hibernation ...
» preparation hibernation
» Préparation à l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: