Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes premières tortues

Aller en bas 
+4
yasm47
Plutonia
cappuccino
Francois30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2018

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:17

Voilà des nouvelles des petites.Mes premières tortues - Page 2 20181115
Je vais les voir tous les jours.
Elles se déplacent un peu est-ce normale?
Elles ne touchent plus la nourriture ni l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:43

salut François30,

Tu devrais changer la paille pour des feuilles mortes, la paille avec l'humidité va pourrir et "chauffer", effet contraire à la mise en hibernation des tortues ; déjà que les températures sont trop douces et tu as des graecas très sensibles au radoucissement.

Attention, elles risquent de passer par-dessus les bords de ta caisse What the fuck ?!?

A l'endroit de la paille (que tu vas changer pour des feuilles, hein ? Wink ) mets une planche pour obscurcir, c'est mieux l'obscurité pour dormir.

Et je remplacerais le couvercle en plastique par un couvercle en grillage fines mailles (anti-rongeurs). Et donc la planche par dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Francois30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2018

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:37

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un soucis et je ne sais pas comment faire.
Les bebes tortues ont hiberné dans leur bac plastique dans mon garage sous les feuilles mortes.
Mais avec les températures des dernières semaines elles se sont réveillées... affraid
Je leur est donc donné des pissenlits et de l'eau (aujourd'hui) mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de leurs enclos à l'extérieur.... pensant qu'elles se réveilleraient pas avant 15j à 3 semaines. Boulet
Je voulais savoir si je dois les laisser dans le garage (dans le noir) ou mettre le bac dehors (risque de gelée matinale encore possible)?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:14

bonjour,

pas de panique , les graecas se réveillent de bonne heure , souvent début mars , et avec le mois de février qu'on a eu c'était même plus tôt pour moi ...
Tu sors le bac de ton garage , tu enlève le couvercle et tu le places avec un grillage par dessus, sur ta terrasse , de préférence au soleil , mais avec une partie ombre (attention aux averses...
chaque jour , tu mets de l eau et de la nourriture : pissenlits , mauve sylvestre , laiteron , trèfle blanc .....Endive pour réhydrater

Tu peux donner un petit bain avec de l eau tiède pour les aider à se réhydrater, un seul suffira , les graecas n 'aiment pas trop les bains

pour qu'elles remangent , cela peut prendre plusieurs jours (histoire de métabolisme et surtout elles doivent prendre de la chaleur du soleil

donc bien sûr surveiller la météo pour qu'elles ne prennent pas l 'eau , tu déplaces le bac en fonction du temps ; s'il refait froid , pas de souci elles vont se remettre sous les feuilles et même se réendormir plusieurs jours au besoin ;

je te conseille de remplacer les feuilles par de l herbe de tonte séchée , qui leur apporte de l humidité et un bon isolant

et tu peux commencer le parc , un petit enclos pour commencer genre carré potager pas trop loin de vous , pour les surveiller , bien exposé avec un grillage par dessus , car elles sont encore jeunes et peuvent être la cible des oiseaux comme la pie , le geai ...
Revenir en haut Aller en bas
Francois30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2018

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:44

yasm47 a écrit:
bonjour,

pas de panique , les graecas se réveillent de bonne heure , souvent début mars , et avec le mois de février qu'on a eu c'était même plus tôt pour moi ...
Tu sors le bac de ton garage , tu enlève le couvercle et tu le places avec un grillage par dessus,  sur ta terrasse , de préférence au soleil , mais avec une partie ombre (attention aux averses...
chaque jour , tu mets de l eau et de la nourriture : pissenlits , mauve sylvestre , laiteron , trèfle blanc .....Endive pour réhydrater

Tu peux donner un petit bain avec de l eau tiède pour les aider à se réhydrater, un seul suffira , les graecas n 'aiment pas trop les bains

pour qu'elles remangent , cela peut prendre plusieurs jours (histoire de métabolisme et surtout elles doivent prendre de la chaleur du soleil

donc bien sûr surveiller la météo pour qu'elles ne prennent pas l 'eau , tu déplaces le bac en fonction du temps ; s'il refait froid , pas de souci elles vont se remettre sous les  feuilles et même se réendormir plusieurs jours au besoin ;

je te conseille de remplacer les feuilles par de l herbe de tonte séchée , qui leur apporte de l humidité et un bon isolant

et tu peux commencer le parc , un petit enclos pour commencer genre carré potager pas trop loin de vous , pour les surveiller , bien exposé avec un grillage par dessus , car elles sont encore jeunes et peuvent être la cible des oiseaux comme la pie , le geai ...

Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils et accélérer la conception de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Francois30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2018

Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:44

yasm47 a écrit:
bonjour,

pas de panique , les graecas se réveillent de bonne heure , souvent début mars , et avec le mois de février qu'on a eu c'était même plus tôt pour moi ...
Tu sors le bac de ton garage , tu enlève le couvercle et tu le places avec un grillage par dessus,  sur ta terrasse , de préférence au soleil , mais avec une partie ombre (attention aux averses...
chaque jour , tu mets de l eau et de la nourriture : pissenlits , mauve sylvestre , laiteron , trèfle blanc .....Endive pour réhydrater

Tu peux donner un petit bain avec de l eau tiède pour les aider à se réhydrater, un seul suffira , les graecas n 'aiment pas trop les bains

pour qu'elles remangent , cela peut prendre plusieurs jours (histoire de métabolisme et surtout elles doivent prendre de la chaleur du soleil

donc bien sûr surveiller la météo pour qu'elles ne prennent pas l 'eau , tu déplaces le bac en fonction du temps ; s'il refait froid , pas de souci elles vont se remettre sous les  feuilles et même se réendormir plusieurs jours au besoin ;

je te conseille de remplacer les feuilles par de l herbe de tonte séchée , qui leur apporte de l humidité et un bon isolant

et tu peux commencer le parc , un petit enclos pour commencer genre carré potager pas trop loin de vous , pour les surveiller , bien exposé avec un grillage par dessus , car elles sont encore jeunes et peuvent être la cible des oiseaux comme la pie , le geai ...

Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils et accélérer la conception de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières tortues   Mes premières tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de mes premières tortues
» Mes premières tortues Hermann... SVP aidez-moi ?
» Les premières tortues a la maison.
» Premières pontes, premières naissances
» mes premières naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: