Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rocco le Lorrain ne résiste plus

Aller en bas 
+8
tortue90
CarlosKa
Alpha
Plutonia
testarde
Proserpine
Lila33
sylvie54
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:07

Smile Smile
Depuis 10 jours d'hiver (températures oscillant entre 2 et 6 degrés avec une forte bise glaciale) mon pépère ne quittait plus son abri , ne bougeait plus d'une patoune et ne me donnait à contempler que son tutu , le reste étant enfoui sous une poignée de foin et qq feuilles mortes Mr.Red
aujourd'hui vers 14h , températures plus douces , un brin de soleil sun2 et qui que je vois en train de se dorer la pilule ?? Shocked  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a dû croire que le printemps était là  après absence d'automne et hiver de 10jours  scratch  scratch  Razz  Razz

retour au dodo au bout d'une heure


Dernière édition par sylvie54 le Sam 17 Nov 2018 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:42

Il est bien beau Rocco, mais comme beaucoup il sait plus ou il en est pour l'hibernation. Même en Lorraine, vous avez encore chaud ?
Ca risque de se mettre au froid d'un coup, tu as du prévoir tout ce qu'il faut pour le protéger en temps voulus. Encore faut-il qu'il se décide au gros dodo le Rocco.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:11

Il est bien beau!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:11

Lui aussi, il a une superbe carapace: on dirait presque un sauvage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:20

Toujours aussi magnifique, Rocco le Lorrain ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:51

Il va peut-être ressortir dimanche car 17° prévus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptySam 3 Nov 2018 - 21:05

Sorti hier , aujourd'hui, pas longtemps , juste 1 a 2 heures en suivant les zones ensoleillées du jardin drunken
et aujourd'hui après qq tours ensoleillés , l'est reparti s'enterrer sous sa cabane , apparemment c'est pas simple scratch aux vues et ouis des soubresauts de la dite cabane Mr.Red (je suis boulet d\'or car la terre y est hyper seche , pourtant j'y avais mis 10 litres d'eau en septembre mais vue la secheresse de ma région ce fut vain )
Demain est un autre jour Very Happy et si il daigne repoindre le bout de son bec ce que je crois aux vues des temp annoncées , je m'en irai mouiller un peu sous la cabane Razz Razz

@ Lila33 tout est prêt thumright sauf les feuilles mortes , protection de base Very Happy , ma vigne vierge rechigne a se faner Rolling Eyes Rolling Eyes l'est même pas encore rougeoillante alors j'attends Very Happy

@Plutonia testarde Proserpine

ben oui c'est le plus beau , élevé en autonomie totale en lorraine Very Happy

@ testarde

Sauvage , il l'a peut être été et prélevé dans sa jeunesse dans les balkans , probablement Confused il a actuellemnt une 40aine d'année , je l'ai depuis 8ans , avant il habitait depuis 15 ans environ dans un jardin lorrain , et avant en Corse (les personnes lorraines qui me l'ont cédé l'ont ramené de corse il y a donc plus de 20 ans en m'affirmant que c'était un hermanni corse Very Happy
je pense qu'il fait partie de ces tortues que l'on retrouvait a tout bras dans les animaleries , poissonniers et autres étals dans les années 70-80 Very Happy , il a eu cette chance d'apparemment vivre toujours (aux vues de sa carapace ) dans de très bonnes conditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:06

Superbe Rocco avec le regard bien noir comme j'aime.
plus-un avec ton idée d'humidifier la terre (et si tu peux la remuer un peu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:20

Alpha a écrit:
Il va peut-être ressortir dimanche car 17° prévus Mr.Red

Razz Razz merci Alpha pour tes prévisions météos pour aujourd'hui Mr.Red

1 degrés ce matin, 6 a l'heure actuelle Razz on va avoir du mal a atteindre les 17 Razz Razz

La bête a continué sa progression dans le sous-sol , dossiere apparente , bien calé entre mur et montant de la cabane , va pas ressortir aujourd'hui Razz Razz et donc pas d'arrosage du sol prévu
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:47

Le soleil vient d'apparaître Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:35

sylvie54 a écrit:
Alpha a écrit:
Il va peut-être ressortir dimanche car 17° prévus Mr.Red

Razz Razz merci Alpha pour tes prévisions météos pour aujourd'hui Mr.Red

1 degrés ce matin, 6 a l'heure actuelle Razz on va avoir du mal a atteindre les 17 Razz Razz

La bête a continué sa progression dans le sous-sol , dossiere apparente , bien calé entre mur et montant de la cabane , va pas ressortir aujourd'hui Razz Razz  et donc pas d'arrosage du sol prévu
13° maximum prévus aujourd'hui chez moi, malgré le soleil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:30

Shocked Shocked aujourd'hui 13 H , il voulait surement m'aider a souffler les bougies Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:43

Avoue que ces couleurs d'automne lui vont bien au teint, et quelles bougies voulait-il t'aider à souffler, ? son anniversaire ou le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:25

Magnifique tortue! Bon Anniversaire!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:59

Chez moi, malgré le soleil, ça roupille.

Edit :
Le coquin a décidé de me faire mentir ce midi, pourtant je ne l'avais pas vu depuis une dizaine de jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en caisson n'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:52

Dans la région lyonnaise elles sont presque toutes ressorties de leur cabane et elles traquent le moindre rayon de soleil sans trop s'alimenter.
Et même sous la pluie, drôle d'année pour nos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:36

Yves51 a écrit:
Dans la région lyonnaise elles sont presque toutes ressorties de leur cabane et elles traquent le moindre rayon de soleil sans trop s'alimenter.
Et même sous la pluie, drôle d'année pour nos carapaces.
plus-un …...chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:53

Very Happy Very Happy La résistance a cédée dès le lendemain  , pourtant le temps était toujours aussi doux et ensoleillé

Enfoui pas très profond  (5cm environ ) sous sa cabane , comme d'hab Razz et pas bougé d'une pattoune depuis thumleft

J'ai vraiment l'impression que d'avoir mouillé abondamment sous sa cabane le 6 pendant son petit tour l'a aidé a prendre la bonne décision , mais il est vrai que c'était plus que sec et du coup il avait du mal à s'enfouir sans que tout s'effondre au fur et a mesure ( genre j'essaye de m'enfouir dans un tas de sable bien sec )




maintenant plus qu'a attendre que les feuilles de la vigne vierge veuillent bien tomber What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:05

Bonne longue nuit au petit Rocco, et que les feuilles tombent vite pour le protéger Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:09

Bon dodo à ce Pépère ... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyLun 12 Nov 2018 - 7:22

sylvie54 a écrit:
J'ai vraiment l'impression que d'avoir mouillé abondamment sous sa cabane le 6 pendant son petit tour l'a aidé a prendre la bonne décision
plus-un

Fais de beaux rêves Rocco !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:26

sylvie54 a écrit:
Very Happy Very Happy La résistance a cédée dès le lendemain  , pourtant le temps était toujours aussi doux et ensoleillé


Quand c'est l'heure du  dodo , c'est l'heure Smile

Je souhaite une bonne nuit hivernale à ton beau pépère et à toi, sylvie54 de la patience 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptySam 17 Nov 2018 - 20:21

Ca commence a pincer chez moi (grattage de pare brise intensif ce matin , va falloir s'y faire et prevoir une petite marge pour ne pas etre en retard au boulot Mr.Red )

Après midi soleilleuse quoiqu'un peu frisquette , merci le vent d'est What a Face
J'ai planté les montants  de la yourte  drunken et commencé a ratisser et ramasser à la pelle les feuilles mortes pas encore complètement mortes  mais qui tombent  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là, la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n'ai pas oublié.



P'tit quart d'heure poésie  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptySam 17 Nov 2018 - 21:25

Oui belle poésie. C'est bizarre de penser que sous ce déjà gros tas de feuilles ya un petit, qui dort à pattes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  EmptySam 17 Nov 2018 - 22:24

Dommage que Rocco n'entende pas la chanson!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty
MessageSujet: Re: Rocco le Lorrain ne résiste plus    Rocco le Lorrain ne résiste plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocco le Lorrain ne résiste plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas résisté
» Hibernation tardive pour Lulu... peur de mal faire
» Rocco et la p'tite
» Accouplement [LORRAIN]
» Qui a l'expérience de Boettgeri n'ayant pas résisté au gel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: