Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Flore dans mon futur enclos extérieur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:24

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour savoir quelles plates/herbes je peux planter dans mon futur enclos pour diversifier leur alimentation au maximum.
Je compte déjà y semer des trèfles et du pissenlit (graine que je commanderai au printemps).

Cet enclos devrait accueillir THB ou THH.

Quelles autres plantes me conseillez-vous ? J'ai aussi des orties rouges. Elles peuvent se nourrir de cette mauvaises herbes ?

J'ai aussi des Aptenia cordifolia (plantes grasses) qui sont réputées comestibles. Je peux en mettre dans le parc comme décoration et nourriture si elles le souhaitent ?
j'ai vu aussi qu'elle pouvaient se nourrir de figuier de barbarie ?

J'attends vos conseils,

Merci Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptySam 3 Nov 2018 - 10:24

Super Zéraphon je te remercie.
J'ai pas mal de "tout ça" dans mon jardin Smile

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:51

Jonathan26 a écrit:
Super Zéraphon je te remercie.
Zéraphon nonnon C'est grand ZéraphIn. respect!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:16

Je sais Smile
Erreur de frappe le "o" est juste à côté du "i" enfin sur mon clavier Smile

Pardon Zéraphin..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:03

Razz Razz Razz Mr.Red Mr.Red Mr.Red haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:06

Hi Jonathan , 

quand j'ai construit l'enclos avant l'été cette année, j'ai semé des mauvaises herbes "testudo mix" que j'avais achèté sur un site spécial carapace terrestre, capucine et trèfle blancs. En parallèle, n'ayant très peu de "mauvaise herbes" chez moi, j'avais déraciné des plantains majeurs et lanceolé,  pissenlits, mauve Sylvestre, laiterons (en fait que ce que j'etait en capacité de reconnaître....je suis loin d'être expert en mauvaises herbes encore) d'un endroit loin des routes et loin d'agriculture donc pas de risque de pesticides et pollution.

Le plupart des déracinés ont pris, et heureusement... Ève a un appétit d'enfer et les pauvres plantes semées n'ont pas eu le temps de pousser avant d'être dévorées jusqu'à leurs petites racines pathétiques.... J'ai donc continué de replanter des plantes déracinées et l'année prochain, je sèmerai dans plusieurs endroits dans l'enclos mais non accessible le temps qu'elles poussent! 

J'avais aussi acheté des hibiscus, résistant aux gels ainsi que d'autres que je rentre en hiver, les feuilles ne l'intéresse guère mais les fleurs.... Elle se régale. J'ai lu qu'il faut changer la terre des plantes achèté en jardinerie (Bcp d'engrais etc. Utilisé) et les laisser "dépolluer" sous la pluie avant de les mettre à disposition. Des ipomee semés ont été un grand succès aussi (que les feuilles cette fois ci). Sinon on a essayé des orties sèches - elle n'était pas intéressé du tout. Les déracinés ont eu le lus de succès.

re: les liens que tu as mis, zéraphin, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:28

Perso je plante, repique, sème avant l'hiver, avant les premières gelées, comme ça en sorti d'hibernation ça a déjà bien poussé et mes carapaces se régalent
J'ai du pissenlit, du trèfle, du plantain, des porcelles, des Ruines de Rome, campanules, altéa, dipladénia, bignone et des plantes grasses, type choux, qui elles ne font pas long feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Flore dans mon futur enclos extérieur ?   Flore dans mon futur enclos extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore dans mon futur enclos extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» Futur enclos dans le 34
» mon futur parc dans le 41
» Arums dans le futur enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: