Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptyVen 2 Nov 2018 - 14:07

Bonjour à tous !

Ca fait des années que je ne suis pas venu. Faut dire que tout va bien depuis tout ce temps pour mes tortues. Les années passent et les hibernations aussi sans soucis.

Pour l'instant elles ont un enclos de 2m carré. Je sais c'est pas très grand mais très sécurisé. Grillage à petite maille sous terre et tout autour. J'habite à la campagne et tout près des bois !

Elles ont grandies, donc je vais leur changer de parc. Et là je veux du 6 M2 mini. J'ai vu tout compte fait ce sera 18m2 ! Je pensais à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je me demande si le maillage est assez petit. Il disent du 20x20mm. Celui que j'ai actuellement est de 5x5 mm !! C'est bon ? Et j'ai pensé à mettre autour du grillage enterré mais pas jusqu'au bout vu la surface. Sur 50 centimètres autour ça devrait suffire ?

Je vais bien sûr mettre des murets à l'intérieur contre le grillage pour fermer hermétiquement le tout.

Voilà mon projet. Cela vous semble convenir ? Merci de vos conseils.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:55

Contente de te lire à nouveau, MrGdon Very Happy

Elles doivent avoir 7 ans maintenant, non ?

Quels poids font-elles ?

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 7:52

Ça paraît bien comme enclos. Si tu as des Hermann, un grillage enterré de 20cm suffit autour. Et les mailles sont bien si tes tortues sont presque adultes.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 9:10

bravo  pour l'agrandissement mais il faudra prévoir 30 m2 pour 2 adultes. Pourquoi veux tu faire un enclos ayant une protection aussi "haute" ? Elles sont grandes et lourdes maintenant (probablement).
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 10:52

je pense comme uria , il vaudrait mieux plus grand ,( deux adultes dans 18m2 c'est pas beaucoup ) et moins haut , mais je comprends que tu veuilles sécuriser
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 10:56

Moi je comprends : ça permet d'aller y jardiner (et surveiller les tortues) en se tenant debout. Les plantes aussi auront la place de pousser (althéas et autres) !

Mais il est vrai qu'il faudra agrandir par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 12:14

C'est bien ça elles ont 7 ans !

Pour la pesée je n'en sais rien. Mais elles font toute la paume de main ! Je ne les trouve pas très grosses.

Pour l'enclos je le veut haut pour pourvoir entrer dedans, planter, arranger sans devoir me baisser tout le temps. Pour commencer je vais prendre le 18M2 et je pense en rajouter un autre de 18M2 d'ici un ou deux ans. C'est quand même un investissement. Mais je ferai tout pour qu'elles soient au mieux.

J'ai surtout peur des rats, renards, souris. J'habite vraiment en campagne et tout près d'un bois. J'ai bien deux bons matous qui me ramène tous les jours deux ou trois souris. Mais bon je vois tellement d'horreur sur ce site et ailleurs que j'en ai froid dans le dos.

Leur petit enclos est vraiment bien sécurisé. Même si le risque zéro n'existe pas. Je veux faire de même avec le grand enclos. Mais je ne pourrai pas grillagé le fond des 18M2 ! C'est pour ça que je demande sur les bords suffisent. Apparemment oui. Je pense enterré des dalles de béton sur au moins 40 cm avec un petit peu de grillage avec petites mailles.

Voilà. En tout cas merci pour les bons conseils. Je vous fais voir ça dès que je m'y mets. Je pense vers fin février mars.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 13:16

Pour sécuriser, tu peux enterrer légèrement du grillage 12 X 12 mm sur le pourtour extérieur, puis y semer du trèfle : Les rats ne creuseront pas à distance !

Ils tenteront éventuellement de creuser au pied de l'enclos, mais tombant sur le grillage, ils n'auront pas l'idée de creuser 50 cm plus loin !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 13:23

merci  pour tes précisions! Je comprends que tu cherches a en profiter au maximum (en toute sécurité pour elles). Et tu as bien raison!

Pour ton nouvel enclos : Il suffit d'enterrer, verticalement, sous le pourtour, un grillage (mailles fines 1cm X 1cm) de 20 cms. Ainsi, elles seront protégées contre les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues EmptySam 3 Nov 2018 - 15:49

uria a écrit:

Il suffit d'enterrer, verticalement, sous le pourtour, un grillage …


Ou bien horizontalement, vers l'extérieur...

Une astuce contre les rats, toute simple : Lire ici :
https://www.plumedeau.com/index.php?topic=1581.0

et ici : http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/15642-quelle-profondeur-pour-bloquer-les-rats/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour mes tortues   Nouveau parc pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: