Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyJeu 15 Nov - 18:38

Bonjour,

Je reviens vers vous car je m'inquiète à nouveau... (Désolée, dans qqs années j'aurais sûrement moins d'inquiétude!!)  Ici, dans le gers, il a commencé à faire froid il y a trois à quatre semaines, ma petite Ève ne sortait presque plus, ne mangeait de moins en moins, (Ca fait presque 2semaines qu'elle n'a plus rien mangé), se préparait pour l'hibernation tranquiloo... Puis depuis une semaine, il fait super beau, super chaud, entre 12 la nuit et 22 la journée... Je pense qu'elle est un peu déréglé, ne mangeant plus, mais ne pouvant pas hiberner non plus car les températures sont trop élevées. 

Aujourd'hui,  sûrement comme Bcp d'autres tortues à ce moment, elle est sortie, s'est balladée, s'est pris un bain de soleil et ..... a Bcp mangé.... !!! dans une semaine, les températures vont descendre nettement, avec des températures plus propices à l'hibernation. 

j'ai lu sur le forum (je commence à comprendre comment L' utiliser Wink ) que le digestion peut prendre entre 4 et 15 jours, selon la nourriture (entre les endives par exemple et des mauvaises herbes qui sont plein de fibres) et étant donné qu'elle a mangé surtout du plantain et pissenlit, que je pense doivent être riches en fibres, j'ai peur qu'elle n'aurait pas le temps de digérer et tout expulser....

Ce dimanche qui arrive sera la dernière journée avant le froid oú je pourrais lui faire un bain tiède pour l'aider à bien vider les intestins - pensez vous que je dois la laisser faire? sortir et manger si elle le sent ? Il est prévu qu'elle hiberne dans sa gariotte où elle dort tous les soirs depuis 6 mois et qui devrait bien la protéger du gel. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyJeu 15 Nov - 18:41

J'aurais peut être du mettre ce message sous "hibernation"....?!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyJeu 15 Nov - 18:53

Ne t'inquiète pas, les tortues gèrent... Ta tortue si elle  est en bonne santé, ne risque rien ! On retrouve très souvent de petites crottes toutes sèches là où elles hibernent, preuve que même si l'organisme semble complètement endormi, il continue a fonctionner (au ralenti) correctement.

C'est déjà arrivé plusieurs fois à ma tortue, un gros repas juste avant l'hibernation... il n'y a eu aucun soucis et 2 fois j'ai retrouvé des petites crottes dans son caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyJeu 15 Nov - 19:58

Merci Charlotte+

elle semble etre en bon santé (juste l'histoire d'une petite glaire sur son dernier kaka lors d'un bain tiède il y a environ une semaine -  je surveille comme conseillé mais pas d'autres crottes vu depuis - on verra dimanche)

je tente à me rassurer qu'elle sait ce qu'elle fait en me disant laisse faire, laisse faire.... tes mots me rassurent plus que les miens
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyVen 16 Nov - 15:08

Bonjour ,

dans la nature , personne ne leur donne de bain pour faire popo , le mieux est de laisser faire la nature sans intervenir tout le temps
perso je ne donne jamais de bain à mes tortues , elles ont de l eau a dispo et tou se passe bien , juste leur laisser à manger si elles veulent ensuite elles gèrent caca et dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyVen 16 Nov - 16:46

yasm47 a écrit:
Bonjour ,

dans la nature , personne ne leur donne de bain pour faire popo  , le mieux est de laisser faire la nature sans intervenir tout le temps
perso je ne donne jamais de bain à mes tortues , elles ont de l eau à dispo et tout se passe bien , juste leur laisser à manger, si elles veulent ensuite elles se gèrent, dont caca et dodo
I don\'t want that

plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyVen 16 Nov - 17:37

thumleft Okidoki!
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Membre Actif
Kika


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Gers
Date d'inscription : 02/05/2018

Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! EmptyDim 18 Nov - 20:32

Juste pour vous donner qqs nouvelles.... Sur "la crotte qui inquiète "

Enfin, les températures commencent à baisser, il fait bien pourri et ça va s'empirer... Hoorah! et ma petite Ève a fait une belle crotte SANS que je l'embête , donc sans bain tiède, pas de glaire non plus!  banane Merci pour vos conseils. 

Elle reste à nouveau dans sa cabane gariotte, mais cette fois ci, je pense que c'est bon!

J'avoue que j'espère qu'elle lâchera une dernière dans la semaine à venir, bien vider ses tripes car ça sent...... L'hibernation! Mais je ne retiens pas ma respiration  pour l'instant.

 Et il y a toujours la crotte dans la grotte au printemps....!

Puis à savoir si elle s'enterre...

Puis juste 3 à 4 mois jusqu'à la prochaine soulagement.....

Aie aie aie

zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!   Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le froid arrive
» Ca y est le froid arrive
» le froid arrive!
» le froid arrive et ..
» LE FROID QUI ARRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: