Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyMar 27 Nov 2018 - 12:44

Bonjour à tous
Depuis 17 ans j'ai des hermanns
Et là j'ai craqué sur les Pardalis
Je voudrais une juvénile et l'avoir en terra environ 150 cm
Et pour l'été j'ai un enclos
Mes questions
Un terra 150 x 60 x60 est ce suffisant?
En bois ou verre?
La température jour point chaud 32/35°,point froid 25/27° et nuit 22/23°, hygro 70/80%, c'est bien ça?
Pour l'équipement une solar raptor 50W avec réflecteur et néon en 12, en 1,20m? Est ce que c'est bon , sinon pouvez vous me conseiller
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:09

As tu pensé à ce que tu feras d'elle lorsqu'elle sera énorme et ne rentrera plus en terra ? mieux vaut prévoir dès le début l'installation pour l'hiver en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:28

Oui on y a déjà pensé, on est en train de terminer l'enclos et on prévoit pour après une serre ou un chalet avec panneaux solaires
Et ça en attendant d'avoir notre maison avec une véranda
Pour le moment j'ai besoin de conseils pour un terra
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:06

Ok, je laisse alors les pro des pardalis te conseiller, c'est vraiment magnifique une pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:47

déjà vérifie la réglementation il me semble que la détention n est plus libre mais soumise a autorisation dès le première individus comme pour les sulcatas.

perso pour les juvéniles j'utilise des caisses en osb que je fabrique, des chips de coco en substrat que je maintient humide et des lampes uv avec ballast (elles sont plus chère et il faut compter le prix du ballast mais elles dure beaucoup plus longtemps) les autres ne produise quasiment plus d uv au bout de quelques mois.

l'été en extérieur dans des enclots avec une protection des prédateurs surtout les premières années.

quand elles arrivent a une certaine taille il faut que ton enclot soit en liaison avec leur maison chauffé pour l hiver ( un abrit de jardin correctement isolé ou une grange, ancienne écurie..).

attention ces tortues arrivent a une très grosse taille 40-45 cm pour les pardalis babcokii (origine corne de l afrique) et 60 voir plus pour les pardalis pardalis (origine afrique du sud et namibie)

pour l'alimentation les herbes du jardin et sauvages sont les meilleurs (pissenlit trèfle plantain et graminées). en enclot extérieur elles se débrouille très bien pour se nourrir sans intervention de notre part, l hivers vu que c est compliqué de ramassé ces herbes du foin fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:22

si j'étais toi j'éviterais VRAIMENT cette espèce dans ta région, dans le sud elle est déjà très compliquée à maintenir!

radiata, carbonaria, là je te les conseille il n'y a pas plus robuste et sublime!

En sachant aussi que 90% des pardalis vendues en animalerie sont prélevées, ce que les gens ne savent pas, d'où leur petit prix et leur comportement craintif.

J'éviterais l'espèce, bcp bcp bcp de décès et d'échecs dans mes connaissances dans le sud, ça ne donne aucune envie d'en élever. What a Face king
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:26

effectivement je te conseil de prendre ta tortue chez un éleveur.

et ceci est valable pour toutes les tortues les animaleries achètent pas aux éleveur français pour raison de marge plus faible mais les animaux sauvage a acclimater doivent l'être par des très grand connaisseur pour pouvoir détecter facilement le moindre moins bien de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:19

Connaissez vous des éleveurs de oardalus vers La Rochelle?
Et est ce que vous auriez des plantes à me conseiller, pour planter dans le terra?
Merci
Tortue71 oui il faut une autorisation de détention, que j'ai, et là je passe mon CDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis   Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions avant l'acquision d'une s.pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pardalis avant l'acquisition
» Mes pardalis
» éléments a vérifier avant achat pardalis
» Difference entre petites pardalis
» Questions avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: