Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus

AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:24

Bonsoir,

Mon ampoule UVB est morte, aucune idée de laquelle acheter...je sais que mes deux petites en ont besoin, mais elles ne viennent pas s'insoler sous la lampe, la plus grosse vient de temps en temps sous la lampe chauffante, peut-être deux fois par jour un quart d'heure.

L'éleveur de ma première Choupette, m'avait vendu celle-là

Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus Index11

Je crois savoir que ces ampoules ne délivrent presque pas d'UV, alors quel ampoule choisir Question

Zéraphin si tu passes par-là...merci de me conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:46

perso pour toutes mes espèce de tortues type stenotherus (bauri peltifer carinatus...)je ne mets qu une lampe chauffante en hivers et du 1 avril au 1 novembre elles vivent dehors dans des bassins avec une îles pour pouvoir prendre du soleil si elles le désirent.

effectivement ces lampes ne produisent pas ou peu d uv (elles sont mortes a partir de six mois d utilisation) pour mes juvéniles terrestres lors de leur naissance hors belle saison j utilise des ampoule ballastées qui ont une meilleur durée de vie mais qui coûte beaucoup plus cher. c est les seul a peu près efficace et encore ...le seul vrai producteur d uv c est le soleil et les tortues savent très bien les récupérer en fonction de leur besoin.

et au risque de me répéter toutes les tortues quelques soient les espèces doivent vivre la belle saison dehors.
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:16

Merci pour ton aide tortue71  Smile

Elles ont passé l'été dehors en bassin, je ne les ai jamais vue s'insoler, juste remonter respirer, elles avaient une grosse racine et une plaque de liège a disposition pour se poser au soleil.

Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus Dsc03467
Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus Dsc03674
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:59

Bonjour.

Solar raptor 35 w flood et un ballast philips
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:58

bananekiwi a écrit:
Bonjour.

Solar raptor  35 w flood et un ballast philips

Merci bananekiwi Smile  c'est ce que je pensai prendre, mais-là j'hésite...elle ne s'insole pas, elle cherche seulement la chaleur
sous l'ampoule chauffante et une seule des deux odoratus, l'autre n'y vient jamais.
Alors est-ce que l'investissement vaut la peine...vu que les UV ne traversent pas l'eau, je me pose la question...
tortue71
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:39

je reste sur ma position: pas indispensable surtout vu les condition de maintenance estivale il faut pas oublier que c est des tortues qui ralentisse un peu pendant la saison fraîche de leur pays.
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:02

tortue71 a écrit:
je reste sur ma position: pas indispensable surtout vu les condition de maintenance estivale il faut pas oublier que c est des tortues qui ralentisse un peu pendant la saison fraîche de leur  pays.

Les odoratus devraient hiberner, je réfléchi comment faire, mais passer d'un appartement chauffé a une cave, ça me semble difficile. J'espère trouver une solution pour l'hiver prochain.
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:23

Si elles vont à l'extérieur une bonne partie de l'année ce n'est pas le plus important, surtout si elles ont une alimentation variée.
Par contre à mettre une lampe autant faire les choses bien, comme bk je te conseille la Solar Raptor type flood 35W avec ballast. Smile

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité familles Testudinidae et Pelomedusidae
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus   Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus Empty

Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
Page 1 sur 1