Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 je crois que ma tortue est trop grosse

Aller en bas 
+4
petitlouis
Plutonia
Mamoudomm
amandine17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:44

Bonjour,
j'ai une tortue de 3 mois, elle mesure environ 5cm (plastron) et pèse 45g ! c'est énorme non?
pouvez vous m'apportez des réponses svp.. je sais pas comment lui faire perdre du poids? je pense que elle va e, perdre toute seul en grandissant? Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:05

Bonjour Amandine , pourrais tu nous en dire plus sur ta petite tortue….Comment est elle maintenue? Pourrais tu mettre des photos en identification , afin que nous puissions mieux te renseigner … C'est en effet un peu gros pour trois mois , mais si c'est une hermann , elle devrait être dehors et dormir Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:20

Oui c'est une hermann, Je ne la fais pas hiberner sa première année, quand on me l'a donné on ne m'as rien dit et je me suis renseigner un peu trop tard... je le ferai l'année prochaine..
Je n'ai pas de photo d'elle mis a part celle du profil.. je penserai à en prendre..
Elle vit en terrarium et n'ira pas dehors pour le moment car je vais déménager et n'aurai pas de jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:23

Mais comment peut-on penser à acquérir une tortue quand on ne peut pas lui offrir ce qui lui est vital : un enclos extérieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:41

Si c'est la photo du profil, pour moi elle a sans doute plus de 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:47

petitlouis a écrit:
Si c'est la photo du profil, pour moi elle a sans doute plus de 3 mois !
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:49

Plutonia a écrit:
Mais comment peut-on penser à acquérir une tortue quand on ne peut pas lui offrir ce qui lui est vital : un enclos extérieur ? scratch
je crois que ma tortue est trop grosse 4253535842
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:16

Plutonia a écrit:
Mais comment peut-on penser à acquérir une tortue quand on ne peut pas lui offrir ce qui lui est vital : un enclos extérieur ? scratch
je crois que ma tortue est trop grosse 4253535842
petitlouis a écrit:
Si c'est la photo du profil, pour moi elle a sans doute plus de 3 mois !
je crois que ma tortue est trop grosse 4253535842

Bon maintenant la tortue est là...Pour t'aider au mieux il faut absolument des photos  … tête ressortie de la carapace, plastron, arrière de la dossière. Je suppose que tu es au courant de la réglementation en matière de tortue d'hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:33

Personne n'obtient donner une autorisation d'élevage s'il ne possède pas d'enclos extérieur, donc la réglementation a forcément été zappée… Confused

Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:45

c'étais un cas urgent, mon voisin ne pouvais pas garder les petits..
je metterais des photos demain, maximum elle à 4 mois, je sais pour l'enclos extérieur.. ça m'embete vraiment..
mais elle hibernera quand meme dans un milieu adapté je ferai le nécessaire pour qu'elle soit heureuse!
Plutonia, des fois on ne choisi malheureusement pas..
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:48

je ne savais pas qu'il fallait une autorisation par contre?
Mon voisin déjà me disait au début que la lampe chauffante n'étais pas obligatoire donc heureusement que je me suis renseigné..
Il nous l'as donner sans aucune explications, juste que c'étais presser
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:08

ca m'embette réellement... j'ai vraiment peur qu'elle soit malheureuse.. je peux voir pour avoir un jardin la n'est pas le problème .. Mais sa me stress qu'elle soit pas bien, je vais aller chez le vétérinaire pour la faire identifié d'après ce que j'ai compris il faut le faire?
Crying or Very sad huh2 pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:23

Pour une Hermann, un terrarium est un mourroir. Cela peut être une solution pour quelques semaines, c'est tout. Pour la réglementation, tu es hors des clous et il n'est pas possible d'être dedans car ta tortue est sans papiers. Tu n'es pas la seule. Le risque c'est que si quelqu'un te dénonce, ta tortue peut être saisie et tu peux avoir  une amende mais c'est peu probable vu que tu n'as qu'une tortue, donc pas de trafic. Concernant ta tortue, il faut que tu la nourrisses que de mauvaises herbes et d'un peu de frisée si tu ne peux pas faire autrement, ta tortue reprendra un rythme normal de croissance que lorsqu'elle vivra dehors et qu'elle sera autonome sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:26

je lui ai acheter en animalerie de la nourriture, des fleurs séchées, et une sorte de mini plante à faire pousser..
Je vais tout faire pour être en règle maintenant!
concernant le terrarium je vais voir pour la mettre dans un jardin, mais quand? après l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:33

Au printemps après les dernières gelées pour l'enclos. Tu abandonnes très vite la nourriture d'animaleries et tu pars à la recherche de pissenlits et apparentés, plantin, etc... Tu peux faire des réserves pour quelques jours en les mettant dans un saladier au frigo. Chez moi, il y a encore des gros pissenlits dans les endroits protégés du froid et en bord de forêts.
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:35

D'accord, je vais aller a leurs recherche alors!
elle sera dehors dès que possible.. Crying or Very sad
esperons qu'elle ne soit pas triste..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:17

Bonjour Amandine et bienvenue.

J'ai du mal à répondre à ton post, car dès que je vois des gens qui se débarassent de la sorte de tortue sans rien expliquer, et qui mettent les adoptants dans des situations difficiles, j'ai envie de mordre !!!!

Je suis d'accord avec les personnes qui t'ont répondu.

En ce qui concerne la règlementation celui qui te l'as donné devait avoir aussi des papiers à te céder, mais bon vu comment il a agi, il n'est sans aucun doute pas en règle non plus.

Et toi tu devais demander l'autorisation avant d'avoir la tortue, vu que c'est un animal sauvage et non domestique.

Bon il n'y aura pas que toi qui ne sera pas en règle, beaucoup de propriétaires de tortues ont eu des naissances dans la nature cette année, naissances pas prévues, et ils se retrouvent avec des bb dont ils ne savent que faire.

Pour la nourriture, en effet privilégie les mauvaises herbes, voici une liste qui va t'aider.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Pour que le calcium soit bien fixé sur leur carapace il leur faut un bon rapport phosphore calcium dans l'alimentation.

En terra elles ont tendance a trop manger et ne bougent pas assez, on conseille alors de faire une journée ou même deux de jeunes par semaine.

Je ne sais pas si on peu parler de tristesse chez une tortue, mais ce qui est certain c'est qu'elles ont un caractère affirmé et besoin d'un grand espace à explorer, elles sont besoin de grimper, de chercher, de renifler, elles cherchent toujours à agrandir les limites de leur enclos, même s'il est grand.

Certaines sont très familières, on peut donc établir une relation intéressante avec elles, mais il faut leur donner un minimum de ce qu'elles ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:58

merci beaucoup pour rtout vos conseils, ce matin j'ai été faire un tour et je lui ai trouvé pleins de petites choses!
en ce qui concerne la réglementation je vais faire le nécessaire, mais effectivement celui qui m'as donner la tortue ne doit pas l'être !
Maintenant qu'elle est la je préfère bien m'en occuper et trouver des solutions plutôt que de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:05

bonjour Amandine 17

e suis d'accord avec les conseils déjà donnés , ta tortue est trop grosse car elle devrait être en train d'hiberner et qu'au lieu de cela elle mange et ne se dépense pas assez car pas assez d'espace dans un terra ; et c'est ce qui l attend toute sa vie si tu la gardes en terra ..... de multiples conséquences sur sa santé en découleront ....

Ton voisin est maltraitant avec ses tortues , peut être par ignorance .

Il faut que tu saches que toutes les tortues sont malheureuses en terra mais certaines espèces n hibernent pas et doivent être gardées en terra l hiver mais uniquement l 'hiver ; elles ont toutes besoin de vivre dans un enclos ou jardin fermé car elles ont besoin d'espace , une adulte a besoin de 15 à 20m2 , c'est plus qu'un bout de balcon , de rayons du soleil et de manger des herbes sauvages (mauvaises herbes du jardin )

si tu ne peux pas lui apporter tout cela , tu ne dois pas la garder mais la confier à quelqu'un qui pourra lui apporter ses besoins primaires .
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:03

elle sera dehors des le froid passer, je ne vais pas la mettre dehors par ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:16

Non, surtout pas : elle risquerait le choc thermique. affraid

Maintenant pour la mettre dehors à hiberner, il faut suivre un protocole très précis.

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:30

question règlementation , oublie , on t'a expliqué que l AEA est donné avant l arrivée de la tortue et nécessite de constituer un dossier dans lequel un jardin est obligatoire , à ton stade tu risques surtout de signaler aux autorités que tu détiens une tortue et tu risques de te la faire confisquer
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 12:37

d'accord, je ne dis rien alors, merci pour tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:17

amandine17 a écrit:
d'accord, je ne dis rien alors, merci pour tout cheers

Oui tout a fait, tu ne fais rien. C'est trop tard! La réglementation t'empèche de "régulariser ta tortue" dès  que tu l'as chez toi... Fais toi discrete et actuellement ne penses pas a son "bonheur" mais a sa survie.

Je sais mes propos sont "dur-durs" mais il faut voir les choses en face. Sa place est en plein air pas dans en terra.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:39

pour une installation même provisoire en terra , il faut un terra suffisamment grand pour avoir un point chaud à 28/30°c d'un côté , cette chaleur doit être produite par une lampe chauffante ou lampe de bureau , mais il faut également du même côté une lampe (ultra violet B 5%)qui remplacera les rayons du soleil , ces lampes uv ont une durée de vie de 6 mois
...oublis la fenêtre , les uvb ne passent à travers et il y a risque de surchauffe
.
a l opposé du terra , son abri ou un tas de feuilles /herbes coupée , foin avec une température ambiante et une coupelle d'eau au milieu
la chaleur ne doit pas occuper tout le terra , sinon risque de désydratation

dans la nature la tortue va se réchauffer quelques heures puis évoluer et enfin se cacher à l ombre ; reproduire les conditions extérieures dans un espace si restreint n 'est valable que provisoirement , sinon il y a souffrance ....

si tu déménages pour aller en appartement , essaye de trouver une famille d'accueil sur le forum (mamoudomm) , ne pense pas à ton plaisir d'avoir un animal mais à son bien -être ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que ma tortue est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que ma tortue est trop grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que ma tortue a faim
» trop grosse ou pas ?
» Trachémys trop grosse?
» ma nabeulensis est trop grosse!!
» ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: