Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je crois que ma tortue est trop grosse

Aller en bas 
+4
petitlouis
Plutonia
Mamoudomm
amandine17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:58

yasm47 a écrit:


si tu déménages pour aller en appartement , essaye de trouver une famille d'accueil sur le forum (mamoudomm) , ne pense pas à  ton plaisir d'avoir un animal mais à son bien -être ....
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
amandine17
Nouveau Membre
amandine17


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/01/2019

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:13

je prendrai un jardin, j'ai encore le temps de trouver un bon endroit.
Je me suis quand même renseigner un minimum je ne suis pas maltraitante non plus!
elle a un très grand terrarium avec un thermomètre à chaque point (chaud et froid) pour que je puisse vérifier, tout est très bien installer, de toute les façon maintenant elle passera l'hiver dedans.
Elle a bien la place pour gambader partout! même si ce n'est pas le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:36

Je pense que tu as de bonnes intentions. Pour t'aider au mieux ça serait plus facile avec des photos du terra

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Il faut savoir que les tortues sont très sensibles et stressent facilement. Evites de trop la manipuler et occultes le bas de son terra (scotch d'emballage, carton,...) afin qu'elle ne puisse pas voir dehors.

Arretes d'acheter des "trucs" dans les animaleries car les vendeurs n'ont qu'un but: VENDRE. Ils n'ont rien a faire de la santé de ta tortue.

Voila aussi un exemple de terrarium par Gin :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118884p25-identification-de-mes-2-tortues#1628209
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 11:26

je suis sûre aussi de tes bonnes intentions Amandine , mais par ignorance on peut faire des erreurs qui portent tort à la tortue , il faut d'abord connaître ses besoins et voir si on peut les lui apporter .

Je suis juste un peu étonnée qu'à 17 ans tu puisses décider de déménager dans une maison avec jardin , alors que tu parlais d'un déménagement prochain ou li n'y aurait pas de jardin ....là ce n'est pas tout clair pour moi scratch

En effet il vaut mieux qu'elle reste en terra cet hiver , car l hibernation tardive a un protocole à respecter , on ne peut mettre une tortue en hibernation du jour au lendemain .....Fais là jeûner au moins un jour par semaine comme te l a dit lila 33 pour éviter qu'elle ne grossisse trop vite et se mette à tobleronner (déformation des écailles en forme de pyramide)
et puis je ne sais pas ce que tu as mis comme substrat mais il lui faut de la terre de jardin , pas de coco ou terreau qui sont trop secs et contiennent de l engrais .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:47

amandine17 a écrit:
je prendrai un jardin, j'ai encore le temps de trouver un bon endroit. Comment ça, tu prendras un jardin ? Comment comptes-tu t'y prendre

Je me suis quand même renseigner un minimum je ne suis pas maltraitante non plus! Bien des gens sont maltraitants sans le savoir

elle a un très grand terrarium avec un thermomètre à chaque point (chaud et froid) pour que je puisse vérifier, tout est très bien installer, de toute les façon maintenant elle passera l'hiver dedans.
Elle a bien la place pour gambader partout! même si ce n'est pas le mieux.. Depuis le début nous nous rendons compte que cette petite tortue n'a pas ce qu'il lui faut, et que tu ne réalises pas du tout les besoins d'une tortue…



Si tu veux réelleent le bonheur de cette tortue, il faut lui trouver une famille d'accueil.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:51

petitlouis a écrit:
yasm47 a écrit:


si tu déménages pour aller en appartement , essaye de trouver une famille d'accueil sur le forum (mamoudomm) , ne pense pas à  ton plaisir d'avoir un animal mais à son bien -être ....
plus-un


Je me joins à cette prière, pour le bien de cette petite tortue qui n'a rien demandé, et qui est tombée sur une personne qui n'a pas la possibilité de lui assurer une vie décente, malgré son désir de le faire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue est trop grosse   je crois que ma tortue est trop grosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que ma tortue est trop grosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je crois que ma tortue a faim
» trop grosse ou pas ?
» Trachémys trop grosse?
» ma nabeulensis est trop grosse!!
» ma greaca de 2 ans semble trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: