Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Tortue hyperactive

Aller en bas 
+2
uria
Thelas26
6 participants
AuteurMessage
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:25

Bonsoir,

J'ai acquis une tortue geochelone elegans il y a 1 mois, et afin de mieux l'élever, je lui ai changé son substrat ce soir. J'ai troqué de l'écorce de pin contre de l'humus que j'ai humidifier car ces tortues ont besoin d'une hygrométrie assez importante.
Hors depuis que je l'ai remis dans son terrarium, elle n'arrête pas de se balader et faire les cents devant la paroi du point chaud.
Au début, je me disais qu'elle était contente mais la ca fait 3 heure que ça dure. Alors elle fait des pauses évidemment, elle passe un peu par le point froid mais reste comme une force ne devant cette paroi.
Est-ce que je dois m'inquiéter ? Si oui, quelle mesure prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:24

Bonjour et bienvenue

Le mieux serait de mettre de la terre de jardin et d'occulter le bas du terra (avec du scotch d'emballage par exemple) afin qu'elle ne puisse pas regarder dehors...

Est ce que tu t'es présenté ici ?:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-prsentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:29

Embarassed oupsssss Je viens de voir que les présentations sont faites... merci
Revenir en haut Aller en bas
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:42

Oui en plus on avait discute sur un autre sujet lol
Pour revenir à ma tortue, elle s'est enterré au point chaud et à dormi la toute la nuit.
Et pour la terre de jardin, je pensais que l'hyumus était mieux car il serait meilleur pour l'hydro
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:42

Je ne pense pas que l'humus soit néfaste pour ta tortue, surtout si elle s'enterre beaucoup. Mais lorsque tu la changeras tu pourras mettre de la simple terre de jardin, ou de la terre végétale sans engrais.

La voir essayer de sortir du terra, ne m'inquiète pas outre mesure, elles s'ennuient dans les terra.

A-t'elle toujours le nez qui coule ?

As-tu fait la copro conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:43

Bonjour
Tu as aussi la terre de sphaigne qui retient très bien l'humidité en dessous mais sans détremper sur le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:10

Non plus de nez qui coule, la copro j'ai pas compris.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:20

Comment ça, tu n'as pas compris ?… Il me semble que c'était pourtant Expliqué sur ton autre post :

Plutonia a écrit:
Alors, immédiatement, téléphone à un véto (de préférence spé tortues) pour lui demander s'il peut faire une coproscopie (encore appelée Coprologie par certains) par flottaison.

Le but est de rechercher d'éventuels ascaris (ou oxyures, mais ce serait moins grave). En effet, le nez qui coule est souvent dû à (ou aggravé par) des vers, qu'il faut absolument éliminer.

Il faut lui apporter une crotte fraîche, pour qu'il puisse pratiquer cet examen au microscope, le lendemain de la mise en flottaison. Tu auras le résultat immédiatement, et tu pourras réagir illico.

Très souvent les tortues d'animaleries sont infestées, et si elles ne sont pas traitées, cela peut dégénérer de façon dramatique. C'est pourquoi cet examen est préconisé dès l'achat.

Nous te donnerons ensuite le nom du vermifuge, et la posologie.

Revenir en haut Aller en bas
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:48

Ah ça !!!
Non je n'avais pas compris ta question.
Oui, c'est prévu d'ici la fin du mois. J'essaye de gérer son habitat, sa santé et ma petite famille aussi hein.
Je te rassure, je me suis renseigné déjà sur un vétérinaire et celui ci est en vacances. A son retour, je prends un rdv sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:00

Déjà si elle n'a plus le nez qui coule, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:20

Elle s'éclate dans le nouveau substrat. Elle creuse, elle gambade bref elle est deux fois plus active qu'avant. Et non le nez ne coule plus mais elle fait encore une bulle de temps en temps.
Bref le pour le véto on va faire un bilan complet je pense histoire d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:35

uria a écrit:
Bonjour...
Le mieux serait de mettre de la terre de jardin et d'occulter le bas du terra (avec du scotch d'emballage par exemple) afin qu'elle ne puisse pas regarder dehors...
Tu as mis du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelas26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2018

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:34

Oui oui. Sur la première paroi pour commencer et finalement sur tout le terrarium 😂😂😂 vu que ma carapace faisait les cents devant chacune. Du coup il s'est calmee
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:47

Thelas26 a écrit:
Oui oui. Sur la première paroi pour commencer et finalement sur tout le terrarium 😂😂😂 vu que ma carapace faisait les cents devant chacune. Du coup il s'est calmee
ya pas de secret... Elles sont toutes très curieuses et de voir dehors ça les stimule de trop zen
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:13

Bonjour,
Par contre si elle fait des bulles c'est une rhinite, il ne faut pas trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hyperactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue hyperactive   Tortue hyperactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hyperactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardalis hyperactive
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: