Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:44

Bonjour a tous,

J'ai lu pas mal de commentaire concenant le reveil mais j'ai encore quelques petites quetions


je suis dans le 77 (region parisienne).

mes 2 tortues hibernes dans leur enclos, ou j'ai mis de la terre assez molle pour qu'lles puissent s'enterrer, par dessus une petite maison en bois , du plexiglas et environ 1 m3 de feuilles mortes, puis baches quand les temerature etaient bien froides.

Ma question est comment savoir si elles se reveillent ou pas? car sous 1m3 de feuille il m'est impossible de verifier ni de voir quoi que se soit, sauf tout enlever et forcement les deranger.

J'ai peur qu'elles se reveillent (ou soient deja reveillée d'ailleur) et qu'elles aient besoin d'eau ou autre.

Quels sont vos conseils?

Je me suis dit que k'allais attendre que les températures dépassent les 10 degres dans l'enclos et la nuit qu'elles soient au dessus de 8° pour commencer a aller voir, est ce la bonne methode?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:55

Bonjour , tu a quand meme pris un risque en faisant hiberner a l'extérieur tes graecas dans ta région , mais je sais qu'il y en a qui le font et ca se passe très bien , il n'a pas fait trop froid cet hiver donc tout est pour le mieux … laisse comme ca pour l'instant , surveille simplement car un jour elles vont émerger du tas de feuilles sans prévenir, laisse leur bien l'accès a l'extérieur libre , enlève ce qui peut les gêner vraiment comme un grillage ou un voilage d'hivernage trop serré au sol … En général , elle ne boive pas beaucoup , tu peux si tu les vois apparaitre leur mettre des endives , cela contient beaucoup d'eau et les réhydrate bien … C'est surtout a cette saison que j'en met , le reste du temps je privilégie les mauvaises herbes Very Happy

Si par contre tu les vois dehors , surveille bien qu'elles soient a l'abris tous les soirs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:57

Bonjour,

Mon probleme est qu'elles sont justement "enfermé" dans leur enclos

c'est un carré potagé semi enterré ou j'ai mis du plexi et grillage comme protection par dessus.

elles sont enterré sous une petite maison en bois, j'ai remplis le carré par des feuilles, et au dessus du plexi.grillages y'a aussi un enorme tas de feuilles.

donc je ne peux absolument pas les voir, ni savoir si elles se reveillent sans tout defaire.....


Voila pourquoi je suis inquiet en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:06

Il faut que tu trouves le moyen de leur laisse un passage vers l'extérieure , c'est tout , tu n'as pour l'instant pas besoin de voir si tout va bien , de toute facon tu ne pourras rien faire si elles ont mal passé l'hiver . Met une photo de l'enclos on verra mieux

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:23

thumleft avec Mamoudomm
les graecas marokkensis sont assez rustiques pour des graecas
il faudrait toutefois qu'il y ait une partie de ton carré potager a vue et qui soit accessible pour tes tortues qui se réveillent (cela arrive chez les graecas)afin qu'elles aient le choix de sortir ou revenir se mettre a l abri ....notamment en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:23

Je plussoie les avis précédents. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:48

MErci a tous,

Je vais essayer de faire une photo de l'enclos et vous l'envoyer pour que cela soit plus facile de comprendre la disposition.

Mais en gros ça ressemble a cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut imaginer une grille par dessus avec une partie plexiglass coté maisonette, dans la maisonette remplie de feuille les tortues sont enterrés, et par dessus la maisonette et sur une hauteur d'1 mettre environ des feuilles

Tout autour est disposé un voile d'hivernage pour retenir les feuilles, et par dessus tout cela 2 baches....


Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:14

Bonjour a tous,

J'ai déblayé les feuilles, et hier Chamallow a pointé le bout de son nez Very Happy Very Happy Very Happy

Malabar a bougé un peu mais s'est vite enterré a nouveau malgres les 20°......

Je suis super content que cette 1ere hibernation in natura se soit bien passé, vraiment angoissant quand meme cette periode pale pale
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:54

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si apres le reveil je dois laissé mes 2 carapces dehors?

Je m'explique, auparavant elles etaient l'hiver (ou une partie) en terra avec point chaud a 30°, aujourd'hui je les laisse a l'exterieur mais il fait pas tres chaud 18° au max, elles ne mangent toujours pas, la petite a meme tendance a se rendormir alors que la plus grosse sors tous les jours mais sans manger....

Est ce que les temperatures ne sont pas trop froides pour des graeca marokkensis ?


Vince

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:46

Tu garnis leur cabane de beuilles mortes et de mousse.

Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:35

Bonjour Plutonia,

Oui c'est ce que j'ai fais, mais comme elles ne mangent pas ça m’inquiète en fait Embarassed Embarassed

Et je me demandais si je faisais bien ou pas de les laisser dehors, car il y a une grosse difference de température avec le terra en intérieur Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:13

Je pense alors qu'il vaudrait mieux ne pas les laisser dehors, et attendre quelques jours qu'il fasse meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty
MessageSujet: Re: conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an   conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil 1ere hibernation graeca marokensis 2 ans et 1an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation graeca marokensis
» Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)
» 1ere hibernation pour ma Testudo - Conseil / Help
» 1ere Hibernation graeca
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: