Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Croissance bébé Hermann

AuteurMessage
Fefe
Nouveau Membre

Féminin

Croissance bébé Hermann Empty
MessageSujet: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:33

Bonjour ,
C'est une première pour moi .
Une amie m'a donné une tortue d'Hermann née en octobre dans son jardin. Elle a des oeufs depuis des années mais c'est la 1ere fois qu'il y a une naissance , les autres oeufs ont été mis en couveuse mais ça n'a rien donné.
Carapace est donc née toute seule comme une grande en octobre dans les Deux-Sèvre.
Après m'être renseigner auprès de plusieurs personnes et vu la date de sa naissance et les températures, je ne l'ai pas faite hiberner.
Je la nourrie avec les herbes du jardin ( pâquerette, trèfle, pissenlit , mauve, laiteron, plantain ..)
Elle a énormément grossie en 2 mois, est ce normal ou est ce que je lui donne trop à manger ?
Comparaison la 1ere image date du 6 décembre 2018 et la deuxième du 12 février 2019 , la coupelle fais 8.5 cm de diamètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administrateur
Administrateur
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:00

elle a bien grossit, peut etre un peu trop ms c est souvent le cas pour les tortues qui n'hibernent pas
il est vrai qu on a peur la 1ere année ms j'espère que sa "nn hibernation" n aurait pas trop de consequence sur sa future belle vie Smile
il faut prevoir le parc a venir Smile

Fefe
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:22

Je l'espère aussi.
Plusieurs personnes m'ont déconseillé l'hibernation vu la date et le lieu de sa naissance.
Pour l'instant elle est en pleine forme , mais je vais agrandir son terrarium qui ne lui permet surement pas de se dégourdir assez les pattes .
Merci pour votre réponse ça me rassure , je vais voir aussi pour faire une journée diète par semaine comme j'ai vu en recommandation sur une autre question du forum .
J'y tiens moi à ma Carapace, je veux qu'elle ai une belle vie de tortue
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:29

Bonsoir , elle a trop grossie , tu peux lui faire un jour de jeûne par semaine cela ne lui ferra pas de mal . C'est dommage de ne pas l'avoir fait hiberner deux mois au moins Very Happy Prépare dar dar un parc , d'ici un mois elle pourra être dehors … et se reposera un peu avant le printemps

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fefe
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:04

Ok, merci pour les conseils
On va faire un beau parc rapidement et faire en sorte qu'elle puisse sortir des qu'il fait beau merci
Fefe
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:15

Mamoudomm,
Je devrais donc la mettre dans un parc dans le jardin fin mars en lui faisant une cache pour qu'elle puisse quand même se reposer ?
On a parfois des gelées jusqu'aux saints de glace chez nous .
Je suis une novice et je ne voudrais pas faire de bêtises
Lila33
Membre Fidèle
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:07

Oui mais soit prudente, il ne faut pas la mettre dehors s'il y a trop de différence de température entre l'interieur et l'extérieur. Prévois une cabane, bien protégée de la pluie avec des feuilles à l'intérieur, et un plexi qui dépasse qui fera serre et gardera la chaleur.

Surtout il faut la protéger des gelées.

Je trouve qu'elle grossit trop vite, je suis d'accord pour le jour de jeune par semaine, en terra elles ne bougent pas beaucoup et s'ennuient, donc mangent trop.

Tu peux lui donner quelques feuilles d'endives, qui contiennent beaucoup d'eau et n'ont pas de grande valeur nutritive.

Elle est adorable ta pitchoune.

Fefe
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:03

Merci merci pour tout ces conseils,
On va bichonner notre chouchoune et faire en sorte de la garder en bonne santé . tortue3
hugues07
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:24

Moi les miennes hibernent dès la première année. Normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance bébé Hermann   Croissance bébé Hermann Empty

Croissance bébé Hermann
Page 1 sur 1