Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tout le monde debout

Aller en bas 
+4
floshady93
CarlosKa
Plutonia
yasm47
8 participants
AuteurMessage
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:00

avec ce temps printanier ,c'était à prévoir , ça bouge dans les caissons , il y a urgence a préparer /réparer les enclos ....

1ere tonte aujourd'hui ( à 18h on a 21° à l ombre) qui servira à remplir les abris, une fois sèche, idéal pour se prémunir de la fraîcheur nocturne et même du soleil , les tortues en raffolent comme couette

il va falloir être vigilant avec nos graecas : dehors le jour, aux abris chaque soir ....Et là on est un peu tôt en saison

demain on sort les monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:55

yasm47 a écrit:

1ere tonte  aujourd'hui ( à 18h on a 21° à l ombre) qui servira à remplir les abris, une fois sèche, idéal  pour se prémunir de la fraîcheur nocturne et même du soleil , les tortues en raffolent comme couette


Bien sûr qu'elles adorent ! La tonte d'herbe fermente et pourrit, ce qui dégage de la chaleur ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptySam 23 Fév 2019 - 11:14

et j avais lu que j.presteau la recommandait comme matelas pour les juvéniles , car elle permet de garder aussi une hydratation cheers

franchement , la tortue est un animal peu coûteux si l'on respecte ses besoins : l enclos peut être fait à moindre coût , ainsi que l abri , le remplir avec de l herbe coupée ou des feuilles mortes suivant la saison et la nourrir de mauvaises herbes du jardin ....sauf si pathologie grave bien entendu ou un véto doit intervenir comme pour les autres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptySam 23 Fév 2019 - 20:39

Bon finalement je n'en ai sorti que deux aujourd'hui , les autres n étaient pas tout a fait réveillés , donc on ne force rien
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:24

On va donc attendre avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:54

finalement mèmère voulait sortir de son caisson , il en reste une , à mon avis ce sera pour aujourd'hui
et toi calorska ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:00

Bon réveil à toute ta troupe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:08

Je lutte contre moi-même pour ne pas enlever certaines feuilles de la serre et enlever les lattes de PVC qui font de l'ombre...
19°C annoncés aujourd'hui puis 21 puis 24...
Vais-je tenir ? Razz

N'hésite pas à poster des photos des tiennes pour me faire patienter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:35

Carloska, je t'autorise à enlever une feuille par jour, pour te faire patienter mais pas plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:28

Coucou,
Quelle bonne nouvelle pour tes tortues! Le reveil est toujours un moment magique et parfois stressant!
J' ai sortis les miennes hier avec tes conseils, elles sont en forme!!
Bonne journée à tous!!00145
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:37

troupe réveillée mais au ralentie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:46

Dans l ordre , la mémère farouche 1565 kg , les ados 7 ans cette année et la maternelle née en sept
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:47

Tes ados sont tous des marokkensis ?


Dernière édition par floshady93 le Lun 25 Fév 2019 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:52

mais également charly 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:19

Elles ont des carapaces splendides (surtout ta mémère qui me fait craquer) !! Shocked  drunken

Il y a quelques tortues qu'on voit sur le forum qui ont des carapaces aussi belles que les sauvages. C'est uniquement le résultat d'une excellente maintenance ou bien certaines espèces tobleronnent plus facilement que d'autres (même si j'ai vu de belles Hermann, ce sont en majorité des Graecas qui ont des carapaces bien lisses) Question
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:46

oui ce sont toutes des marokkensis , quelques unes chez les ados ont un petit tobleronnage malgré une vie très naturelle et une hibernation des la 1ere année, Charly fait partie de ma 1ere couvee en 2009 et j avais fait l erreur de la garder en terra l hiver ....ce sont les erreurs du début....
j espère que mes microbes seront parfaitement lisses
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:52

Le tobleronnage est des fois incompréhensible moi je les trouve vraiment belles surtout la jeune au second plan à une marginale très développée elle est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:25

merci Yasm 47 pour ces belles photos. L'expression "la maternelle" m'a bien fait haharire

Lila33 a écrit:
Carloska, je t'autorise à enlever une feuille par jour, pour te faire patienter mais pas plus. Razz
bounce Vite, vite ! J'ai droit à une feuille aujourd'hui ! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:31

Moi je craque, elles sont magnifiques.

Un gros coup de cœur pour la mémère, Charly et la maternelle.

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:11

encore une de Charly , qui a une carapace plutôt claire .Charly vit dans le jardin interieur de l é tablissement sanitaire ou je travaille, il participe à l animation du jardin offert aux patients reçus ; c est une idée que j ai eu il y a 3 ans , c est un projet pédagogique en faveur des patients et un très beau lieu de vie pour une tortue ; les patients adorent " chercher Charly".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:14

et moi , je le vois chaque jour car mon bureau donne sur le jardin , il y est en parfaite autonomie question nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:28

C'est une superbe idée que tu as eue, surtout si tu peux surveiller qu'il soit respecté.

Je comprends tout à fait les patients qui s'amusent à le chercher, mais tu dois le chercher aussi, je sais pas si c'est très bon pour ta concentration au travail ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:25

l accès au jardin est formellement interdit aux patients et leur famille .....ils le voient au travers des fenêtres et baies vitrées, aucun contact autorisés.
et moi il m arrive de le chercher aussi 😉
d ailleurs cette année il s est enterré avant que je puisse le récupérer en vue de l hibernation ....il avait fisparu .et notre jardinier l a retrouve enterré à moitié comme une bonne graeca , c etait la bonne nouvelle du jour et il s est réveillé, il y a une semaine et reintegre son abri le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:38

Trop belles, je suis fan des petites ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le monde debout  Empty
MessageSujet: Re: tout le monde debout    tout le monde debout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout tout le monde en IDF !
» Tout le monde debout !
» yes tout le monde debout!!!!!
» et tout le monde debout en image
» tout le monde dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: