Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 8°5 dans la fosse?

Aller en bas 
+12
sylvie54
christellejb
Bébert81
Mtlbtz
lchrisso
uria
CarlosKa
satanas
cookie 54
testarde
FELIZ
gigidu42
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:57

alors semaine dernière il faisait autour de 4° dans la fosse avec des gelées matinales assez conséquentes, et depuis la fin du we plus rien sur les pare-brises. Du coup la température dans la fosse était de 8°5 voilà 1h. J'ai enlevé le gros matelas de feuilles dimanche mais la cabane fosse en est encore pleine, de toute manière je n'ai pas été mettre les mains à l'intérieur de peur de réveiller Cajou. Je n'ai pas l'opportunité d'etre devant le parc pour surveiller un possible réveil mais du coup j'ai mis quelques feuilles d'endive et remplis la coupelle d'eau....encore des jours d'incertitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:12

Tu as tout bien fait gigidu42, laisse lui la possibilité de sortir et éventuellement tu fais un périmètre qu'elle ne pourra pas franchir.
Et je pense qu'elle fait bien de ne pas se réveiller ou en tous cas, de rester calme sous son tas de feuilles What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:06

Salut Gigi. Pas évident à gérer les interrogations des derniers jours, surtout avec ce climat de plus en plus déréglé What a Face
Ne t'inquiète pas, elle saura bien gérer Cajou ...

Je pense comme Feliz: il est possible qu'elle se trouve dans une semi torpeur sous son tas de feuilles; elle se réactivera à son rythme, comme elle le sent. Laisse-lui de quoi se nourrir / réhydrater et veille à ce qu'elle ne se laisse pas surprendre par le froid si elle sort  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:35

8,5° c'est la température dans la terre de la fosse d'hibernation de mes boettgeri, personne ne bouge, trop froid encore
par contre j'ai aussi enlevé les protections autour de la serre, reste la serre remplie de feuilles, il faut encore attendre au moins deux semaines, patience... levitation
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:04

Merci pour vos précieux avis. L'an dernier Cajou était sorti début avril mais il avait fait moins chaud en fin d'hiver😟
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:37

c est la température de la terre qui donne le tempo tortuev
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:10

Attendons. Attendons "patiemment".
Vu la météo depuis ce matin et pour ces prochains jours, je préfère clairement que nos carapaces encore au dodo continuent de I don\'t want that tranquillous.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:27

CarlosKa a écrit:
Attendons. Attendons "patiemment".
Vu la météo depuis ce matin et pour ces prochains jours, je préfère clairement que nos carapaces encore au  dodo  continuent de I don\'t want that tranquillous.
Moi aussi et   croise pour qu'elles ne sortent pas...pourtant j'ai acheté des endives au cas où ? Ce matin il y avait une légère gelée hésitant  Bref on sait plus quoi souhaiter. Heureusement qu'elles s'en moquent (de nos interrogations)
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:42

alors à l'instant 12°6 dehors à l'emplacement du parc et 11°7 dans la fosse, la terre commence donc à bien se réchauffer et mes angoisses reviennent Embarassed Pas d'apparition de ma carapace encore, les feuilles d'endive posées devant l'entrée sont intactes donc j'espère que Cajou est encore en mode I don\'t want that ....L'an dernier elle était de sortie début avril. Quand elle se réveillera elle aura de quoi faire bombance, les pissenlits sont repartis tout comme les campanules. Et mes semis à la volée d'il y a 3 semaines commencent à bien sortir bourg alors levitation levitation levitation enfin plus facile à dire qu'à faire Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:10

gigidu42 a écrit:
levitation levitation levitation enfin plus facile à dire qu'à faire Embarassed Embarassed Embarassed
8°5 dans la fosse? 4253535842  Presque 18°, grand vent et 10,5° ds la fosse : tout est calme. Je vais regarder demain probablement. L'hiver dernier elles s'étaient réveilées vers le 10 mars scratch
Revenir en haut Aller en bas
lchrisso
Nouveau Membre
lchrisso


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2018

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:47

Çà me rassure de voir que je suis pas la seule angoissée du forum Very Happy
Vivement qu'on soit tous rassurés!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:17

une petite camomille les ami(ie)s lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:50

gigidu42 a écrit:
une petite camomille les ami(ie)s lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci gigidu 00099 c'est l'angoisse chez moi aussi, aujourd'hui la température de la terre était a 11°, la semaine prochaine sera a nouveau froide avec des gelées matinales et de la neige en pleine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:36

.


Dernière édition par Mtlbtz le Dim 10 Mar 2019 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:37

De nombreuses tortues I don\'t want that encore profondément, et celles qui se sont réveillées sont ensuquées pour ne pas dire rendormies, donc pas de panique.

...Ceci étant, je veux bien me joindre à vous pour une petite (grande  Rolling Eyes ) camomille, en attendant..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:27

Bonjour,

Vous en êtes où ?

Ici fait presque 20° les après midi. Les fosses sont à 9°. Je vais aller voir aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:28

Chez moi ça gambade en fin de matinée jusqu'à 15h mais ça rentre vite fait dans les abris, mais pas forcément celui qu'elles utilisent pour hiberner. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:58

Avec les trombes d'eau des z derniers jours et le vent a decorner les boeufs je préfère la savoir encore enfouie enfin j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lchrisso
Nouveau Membre
lchrisso


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2018

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:24

Chez moi pas de mouvement et c'est tant mieux vu le temps. Je pense les voir en fin de semaine prochaine où les températures seront bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:18

Bonjour à tous !!

Ben moi aussi aucune mouvement à l'horizon et ca me va vu le temps pourri en ce moment et les températures !!!

A bientôt dès que ma fille est réveillée !!! sunny12
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:30

Personne ne bouge dans la serre, grosse pluie non stop ces deux derniers jours Evil or Very Mad demain soleil mais seulement 10° dans la terre, pas prête de sortir mes pépettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:57

I don\'t want that I don\'t want that mais c'est vrai que par chez moi le temps n'est pas au réveil , a voir plus tard Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptySam 16 Mar 2019 - 11:04

uria a écrit:
Bonjour,
Vous en êtes où ?
Ici fait presque 20° les après midi. Les fosses sont à 9°. Je vais aller voir aujourd'hui ou demain.

Ca y est j'ai ouvert les fosses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont entrain de se réveiller toutes cheers  je suis très contente et admirative de la nature...Bon réveil à toutes bounce
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptySam 16 Mar 2019 - 11:21

.


Dernière édition par petitlouis le Sam 16 Mar 2019 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lchrisso
Nouveau Membre
lchrisso


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2018

8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? EmptySam 16 Mar 2019 - 12:54

Ici aussi j'en ai vu une pointer le bout de son nez avant de décider que c'était trop tôt et retourner se cacher!
Je suis soulagée.
Bon réveil à vos mémères 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8°5 dans la fosse? Empty
MessageSujet: Re: 8°5 dans la fosse?   8°5 dans la fosse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8°5 dans la fosse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 DEGRES DANS LA FOSSE
» Surveillance des températures dans la fosse
» Fournies dans la fosse
» HELP !! TEMPERATURES NEGATIVES DANS LA FOSSE !!!
» humidité dans cabane-fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: