Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une place pour une Kinixys

Aller en bas 
+4
aldabra30
uria
ethioco
Mascozis
8 participants
AuteurMessage
Mascozis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptySam 16 Mar 2019 - 14:05

Bonjour,
Je m'adresse un peu partout mais sans trop de résultats. Je ne sais pas si mon message est à la bonne place, où si il sera le bienvenu mais je tente,


Je m'appelle Anthony, je suis de Paris. Je vous écris au sujet de la tortue de ma mère.
Elle a une tortue africaine depuis l'année 2000.  Elle l'a acheter lorsqu'elle tait encore juvénile, dans une animalerie parisienne. Elle est identifié comme Kinixys belliana, sexé comme mâle.

Aujourd'hui, ma mère est en instance de divorce et va bientôt quitter son domicile. Elle m'a confié la délicate tâche de trouver quelqu'un pour placer sa tortue. Elle ne pourra bientôt plus la garder, manquant de place.
Vous le savez sans doute, c'est visiblement une espèce qui nécessite une installation spécifique, une belle surface minimum de terra ou d'enclos, pour la maintenir convenablement.

Ça ne m'enchante pas spécialement de voir  cette tortue « abandonnée », que je connais depuis près de 20 ans maintenant, et que j'ai vu grandir. Mais étant donné qu'elle n'est déjà pas maintenu dans de bonnes conditions en ce moment, et ce depuis plusieurs années (terra clairement trop petit, températures sûrement insuffisantes, hygro ? point d'eau trop petit, alimentation...)
et qui risque d'empirer si elle ne trouve personne d'ici là et qu'elle déménage avec. Je me dis que ce serait finalement une bonne chose que cette tortue poursuive enfin sa vie dans de bonne conditions.
J'ai récemment lu que c'est une espèce assez timide et réputer fragile, je me dis que celle de ma mère doit être relativement costaud au vu de ces conditions de maintenance, car elle semble ne présenter aucuns problèmes.

Vous l'avez compris, si je vous contacte, c'est pour savoir si il vous resterai une petite place dans vos installations pour cette tortue. Ou peut etre connaîtriez vous une personne à nous recommandé qui pourrait l’accueillir. Nous avons son certificat de cession de l'époque, avec son n° cites, si nécessaire. Elle à donc environ 20 ans.

J'ai biensur immédiatement envisager de la prendre chez moi, mais c'est impossible, je manque de place pour une installation comme celle qui lui faut.

Je fais le tour d'autres forums de tortue, peu de personne semble en posséder encore. Apparemment il faut être capacitaire pour en détenir aujourd'hui ? Très dur de trouver quelqu'un qui pourrait la recevoir avec d'autre Kinixys ou espèce similaire.

Voici quelques photos. C'est une tortue qui est habitué a l’extérieur lors de belles journées en été.

Une place pour une Kinixys 52989911
Une place pour une Kinixys 52989910
Une place pour une Kinixys 53577710

Une place pour une Kinixys 53245711
Une place pour une Kinixys 54256910


J'espère que vous pourriez m'aider, sinon je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

Anthony


Dernière édition par Mascozis le Dim 17 Mar 2019 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptySam 16 Mar 2019 - 16:18

Je ne connais pas assez cette espèce mais j'espère que tu trouveras une bonne famille. Il faut être capacitaire mais des fois on peut laisser de côté la réglementation pour sauver une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptySam 16 Mar 2019 - 16:32

ethioco a écrit:
Je ne connais pas assez cette espèce mais j'espère que tu trouveras une bonne famille. Il faut être capacitaire mais des fois on peut laisser de côté la réglementation pour sauver une tortue.
plus-un Elle a l'air bien belle thumleft  Pourquoi ne pas la laisser en plein air hésitant
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptySam 16 Mar 2019 - 19:01

uria a écrit:
ethioco a écrit:
Je ne connais pas assez cette espèce mais j'espère que tu trouveras une bonne famille. Il faut être capacitaire mais des fois on peut laisser de côté la réglementation pour sauver une tortue.
plus-un Elle a l'air bien belle thumleft  Pourquoi ne pas la laisser en plein air hésitant
Hormis l'été c'est impossible, c'est une exotique. Il lui faut forcément un grand terrarium aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Tortue   Une place pour une Kinixys EmptySam 16 Mar 2019 - 23:10

Je suis capacitaire et je possède pas mal de tortues exotique avec des installations adéquate
Je suis dans la région de marseille.
Je dois me rendre sur Paris début avril.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:21

Oh ça serait génial pour cette carapace aldrabra30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mascozis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:23

Bonjour à tous et bon dimanche ! Merci pour vos messages.

aldabra30 a écrit:
Je suis capacitaire et je possède pas mal de tortues exotique avec des installations adéquate
Je suis dans la région de marseille.
Je dois me rendre sur Paris début avril.

Je vois dans votre message une proposition d'adoption. Est-ce que j'aurai trouvé la perle rare ? J'ai parcouru vos sujets, waouh, vous avez des animaux magnifiques et vos installations sont super, sous un climat favorable qui plus est, pour de belles journées au soleil. Il est clair qu'elle ne serait pas malheureuse chez vous, si ça pouvait aboutir, c'est la meilleur chose qui pourrait lui arriver. Je vous écris en Message Privé.

EDIT : ha mon inscription récente sur le forum ne me permet pas d'envoyer des MP.
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:35

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:26

frankm a écrit:
bjr

je crois qu'il vous faut un minimum de 10 messages pour pouvoir utiliser la mp
plus-un tu peux recevoir un mp mais pas y répondre avec moins de 10 messages
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:16

Peux-tu nous donner le nombre de griffes aux pattes avant et arrière pour qu'on t'aide sur l'espèce/sous-espèce stp? Smile
Peut-on également avoir une photo du plastron stp?
(Tout ceci dans le but de te trouver un nouvel acquéreur bien sûr Smile)

_________________
FFEPT_petite.gif   Une place pour une Kinixys 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mascozis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:56

J'ai demandé à ma mère si elle pouvait tenter de compter les griffes, j'espère qu'elle ne se trompera pas. Pour la photo du plastron, ça devrait être plus facile. Je vous poste ça dès que je les ai. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:01

D'accord ça marche. Ainsi nous pourrons te dire de quelle espèce/sous-espèce il s'agit. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Une place pour une Kinixys 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mascozis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:52

Voilà quelques photos, j’espère qu'on y voit ce qu'il faut. Elle me dit avoir observé 4 griffes à l'avant et 4 griffes à l'arrière.
Kinixys belliana noguey ?

Une place pour une Kinixys Save_210

Une place pour une Kinixys Save_212

Une place pour une Kinixys Save_213
Une place pour une Kinixys Save_214
Revenir en haut Aller en bas
Mascozis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:11

Petit up pour cette tortue, si des membres passent par ici et seraient intéressés.
Je n'ai pas eu de retour de Aldabra pour le moment alors nous cherchons toujours quelqu’un pour accueillir Sophio. salut

Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:52

Pour pouvoir faire des "mp" li te manque 5 messages.  Je te conseille de faire 5 réponses " Very Happy " que les moderateurs supprimeront après.

Tu pourras écrire a aldabra30 qui était intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys EmptySam 30 Mar 2019 - 17:01

Oui c'est bien une Kinixys belliana nogueyi, la coloration du plastron ne trompe pas, en plus du nombre de griffes.

_________________
FFEPT_petite.gif   Une place pour une Kinixys 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une place pour une Kinixys Empty
MessageSujet: Re: Une place pour une Kinixys   Une place pour une Kinixys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une place pour une Kinixys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de place pour mes BBs
» terra maison pour kinixys
» besoin de conseil pour kinixys belliana
» Rercherche Capacitaire Kinixys pour aide CDC
» quelle dimention de terrarium pour ma tortues Kinixys Bellia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: