Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Grillage enterré ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:11

Bonjour,
Je suis en train d'agrandir mon parc et j'aimerai avoir votre avis avant d'entamer du terrassement peut-être inutile... Actuellement j'ai un parc double et l'un des 2 dois être refait car ils sont en bois et avec l'âge le plus petits des 2 a un coté de pourri. J'ai donc actuellement mes tortues dans le plus grand en ayant bloqué la communication avec le plus petit. Ces 2 parcs ont actuellement un grillage au dessus pour la protection contre les oiseaux et autres et un grillage enterré à 7 cm environ (sauf pour la fosse ou il doit être à 40 cm). Mes tortues boettgerie ont 5 et 7 ans. Mes tortues n'hibernent pas dans le parc car il fait trop froid ici l'hiver mais au garage.

Vu que je vais agrandir de 6 m2, je me demandais :
1. s'il était utile de conserver le grillage sous-terrain ?
2. Est-ce que je peux peindre sans risque l'intérieur du parc ? Actuellement je n'ai peint que l'extéieur et je pense que c'est pour ça que le bois a pourri.


Merci pour votre aide

FRED
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:37

fred_hte_savoie a écrit:

Vu que je vais agrandir de 6 m2, je me demandais :
1. s'il était utile de conserver le grillage sous-terrain ?
2. Est-ce que je peux peindre sans risque l'intérieur du parc ? Actuellement je n'ai peint que l'extéieur et je pense que c'est pour ça que le bois a pourri
FRED

Pour l'agrandissement tu peux enterrer verticalement un grillage mailles fines (1cm X 1cm) sous le pourtour. Ton grillage devra faire 40 cms car les rongeurs creusent profond. Je ne retrouve pas la photo de Plutonia (je crois  hésitant  )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:25

Le grillage 1cmx1cm c'est déjà celui que j'utilise pour la protection aérienne et pour le sol de l'abri existant. Le grillage vertical souterrain est nécessaire même si les tortues n'hibernent pas dans le parc ?

Et pour la peinture, je peux en mettre sur l'intérieur du parc ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:18

Une astuce contre les rats toute simple !

On nous donne souvent le conseil d'enterrer le grillage du parc ou de nos volières afin d'empêcher la prédation, surtout celle des rats !

Faux  ! Eh oui les rats creusent et creusent pour toujours finir par passer sous l'obstacle que se soit un grillage ou du ciment.

Alors voici tout simplement ce qu'il faut retenir :

Le grillage vertical est relié à celui posé à l'horizontale, côté extérieur. Quand le prédateur arrive, c'est au pied du grillage qu'il entreprend généralement le trou pour passer dessous. Et là, grande crise de nerfs pour lui, il y a du grillage ! Au bout de peu de temps il renonce et s'en va. Il n'a pas l'intelligence de revenir sur ces pas pour trouver le début du grillage posé à plat.

Soit un peu de terre et une poignée de gazon, et le voilà totalement masqué pour les peaufineurs.
Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:10

Oui Plutonia je crois que tu avais mis une photo ? Sinon c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:58

Malheureusement, je ne l'ai pas sauvegardée…

Revenir en haut Aller en bas
fred_hte_savoie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/08/2012

Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:18

Toujours aucun avis pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage enterré ou pas Empty
MessageSujet: Re: Grillage enterré ou pas   Grillage enterré ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage enterré ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grillage d'un doit être enterré de quelle profondeur?
» grillage ou pas
» Le grillage
» grillage
» Grillage fin et UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: