Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!

Aller en bas 
+6
Choupinou
Caki
fred46
LVAT
vivipitchoun
maguy
10 participants
AuteurMessage
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:19

Bonjour, je viens d’adopter une tortue! Je voudrais connaître sa race, son sexe et son âge (ou au moins savoir comment on fait pour le connaître) Merci de votre aide! :o
Voici les photos
De face:
Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! 1uk0
De profil:
Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! 2xf9
En dessous (désolé je me souviens plus du nom que vous donnez Embarassed ):
Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! 3hv3
Et d'autre je ne sais pas si ça vous sera utile:
Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! 4xd1

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! 4xd1
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:34

pour l'espéce j'ai encore beaucoup de travail, je préfére laisser la place aux pros qui ne se tromperont pas mais je peux dire que c'est une belle femelle!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:36

C'est une femmelle , soit graeca soit ibera . atend l'avis des pros Wink . Sais tu d'ou elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:49

Non malheureusement je ne sais pas d'où elle viens c'est mon oncle qui l'a retrouvé dans son jardin. Il c'est renseigné auprès de ses voisins pour savoir à qui c'était sans succès. Comme il a un gros chien il a préféré me la donner!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:50

merci de votre aide! :o
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:29

C'est une belle femelle greca, qui dot avoir une quarataine d'années et qui doit provenir du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:41

superbe graeca, probablement ibera (suis pas une pro !)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:00

Je pense aussi que c'est une ibera! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:01

non ce n'est pas une ibera mais une greca greca du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:17

D'accord avec Fred sur le fait que c'est une graeca : au début on a l'impression d'un plastron noir mais en fait on a bien des marques noires en coup de pinceau. Ce n'est pas absolu, mais V2 est très ronde. Enfin on observe un léger rayonnement sur la dossière, et on n'a pas de marginales arrières relevées. Par ailleurs la peau est sombre.

Pour moi elle a plus de chances d'être une Testudo whitei d'Algérie, sinon une marokkensis, mais certainement pas une graeca graeca, elle n'en a pas le marquage ni la peau avec des taches blanches.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:23

magnifique qu'a t-elle sur la carapace une mycose ????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:25

bien vu enzocarla !
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:45

Non je ne pense pas que ce soit une mycose! Mais je crois qu'elle a bien vécu avant que je l'adopte! Elle a un coup dans sa carapace! Donc à mon avis elle c'est fais attaquer par quelque chose auparavant ou on l'a fais tomber!!! Elle est vraiment si vieille que ça!!! J'étais loin du compte moi alors!!! Je penser qu'elle avait que 8ans je n’ai pas bien regardé les lignes alors!!! Embarassed
Je vous remercie de votre aide, ça me fais plaisir de savoir tout ça car maintenant je vais pouvoir mieux la gâté!!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:52

vu l'age peut etre un coup mais à surveiller quand meme que ce ne soit pas une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:02

Oui je vais surveiller ça!!!! Je ne voudrais pas qu'elle soit malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:13

J'aurais voulu aussi savoir si vous pourriez me dire combien vie en moyenne une tortue de cette race!!! J'ai lu sur Internet que c'était plus ou moins 50 ans mais je préfère vous demandez pour être sûre!!!!

Et encore merçi de tout vos renseignements!!! :o
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:21

Tout depend de ces conditions de maintenance, mais je crois que tu peux aller jusqu'a 80 ans dans des conditions optimales. Regardes dans la section des graecas pour des informations dessus. attention à l'humidité car elles sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:32

Merçi à tous pour votre aide! Je vais essayer de lui apporter tous le confort possible avec toutes les explications qu'il y a dans se forum!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:55

maguy a écrit:
J'aurais voulu aussi savoir si vous pourriez me dire combien vie en moyenne une tortue de cette race!!! J'ai lu sur Internet que c'était plus ou moins 50 ans mais je préfère vous demandez pour être sûre!!!!

Et encore merçi de tout vos renseignements!!! :o

Jolie graeca, qui a bien vécu. Wink En captivité, on peut compter environ 80 années et plus de vie pour une tortue bien entretenue. Wink Evidemment, elle a déjà vécu la moitié de son temps.

Mais chouchoute-là bien, elle est magnifique. Va lire les post-it dans la section des graecas et reviens nous voir pour les questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:06

:lol: Enfin une jolie tortue qui n'est pas un bébé graeca importé de la veille!!! cheers ça fait plaisir!
Elle est magnifique!belle dossiere,une vraie bouille de bonne grosse mémére comme je les adore!
Chouchoute la bien,c'est une beauté! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Nouveau Membre
maguy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : quaregnon en belgique
Date d'inscription : 07/09/2006

Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:08

Pour ça il n'y a pas de probléme! Mes animaux sont comme des rois chez moi!!!Je les considére comme mes petits bébés!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!   Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour identifier une tortue
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue
» Besoin de vous pour identifier ma tortue
» Besoin aide pour identifier une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: