Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification tortue trouvée

Aller en bas 
+8
Proserpine
lilou2013
canari
Plutonia
Mamoudomm
floshady93
uria
EvaLulu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:44

Bonjour, hier en me baladant j'ai trouvé cette tortue, elle se trouvait près de chez moi sur un chemin entre un champ et une forêt, elle était dans sa carapace et lorsque je me suis approchée et que je l'ai prise pour voir si tout allait bien elle commençait à vouloir partir mais en raison de ma région j'ai trouvé ça anormal de trouver une tortue, j'ai passé de nombreuses heures sur votre forum pour trouver des infos pour qu'elle ou il se sente bien, en revanche je n'arrive pas à identifier son espèce et son sexe, je vous laisse des photos, en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée. Identification tortue trouvée  Img_2014
Identification tortue trouvée  Img_2013
Identification tortue trouvée  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:59

Elle doit s'être échappée de quelque part. Montres la a un véto qui va vérifier si elle est pucée (gratuitement). Mets des annonces chez les commercants (sans trop de détails). En attendant il lui faudrait un petit enclos avec une coupelle d'eau et des pissenlits, plantains, trèfles, que des bonnes-mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:08

Merci pour la réponse, je vais appliquer ces conseils, en revanche quand vous dites de mettre des annonces auprès des commerçants c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:16

EvaLulu a écrit:
.............en revanche quand vous dites de mettre des annonces auprès des commerçants c'est à dire ?
genre "tortue trouvée et ton N° de tel" Et au tel c'est toi qui demandes des détails : couleur, taille, d'où vient elle? Pour t'assurer de la bonne foi de la personne... Demandes aussi à voir son parc!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:33

Bonjour,
A prioris un mâle graeca assez typé marokkensis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:51

Merci pour vos réponses, la tortue n'est pas pucée et la veto NAC m'a dit que soit je la gardais et suite à ça elle me dira comment m'en occuper, soit je devais appeler la police municipale
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:12

EvaLulu a écrit:
Merci pour vos réponses, la tortue n'est pas pucée et la veto NAC m'a dit que soit je la gardais et suite à ça elle me dira comment m'en occuper, soit je devais appeler la police municipale
SURTOUT PAS ils vont la saisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:17

Oui je n'ai pas confiance non plus
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:32

Ici, sur le Forum on va également t'expliquer comment la maintenir au mieux cheers  Tu a mis des affichettes (au cas où...) Quand même elle avait bien un propriétaire qui doit être très triste et qui dois la chercher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:00

C'est un male graeca Marokensis , pas tout jeune , mais a mon avis il n'a pas été très bien entretenu jusqu'à maintenant car il est bosselé . Il faut lui construire un parc avec un cabane orientée sud est remplie de paille ou d'herbe coupée  … Comme il est assez gros il faut compter au moins 10 m2 .
Il faut aussi et assez rapidement récupérer des crottes pour faire faire une coproscopie par flottaison, souvent ccette espèce a beaucoup de parasites et cela entraine des rhinites voir des pneumonies  … C'est le point faible des graecas

Pour la nourriture , tu as sur le forum une rubrique qui te donne toutes les choses a donner ou a ne pas donner
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Tu te trouves dans quelle region ? , juste pour te donner des conseils pour la maintenance qui est plus facile dans le sud que dans le nord pour cettes espèce  Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f13-testudo-graeca-ssp

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:37

Merci pour tous vos conseils, pour le parc, la cabane etc je vais m'y mettre dès ce week end, j'habite en Île de France, je vais vous envoyer une photo de son environnement provisoire que j'ai tenté de lui faire
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:49

Il a passé la nuit dans une caisse type grosse caisse à jouets avec du foin des feuilles mortes et des pissenlits puis de l'eau, comme je n'avais encore rien sous la main pour le laisser dehors et j'avais peur de la fraîcheur, il est resté caché toute la nuit puis vers 8h il est sorti alors je l'ai mis au soleil dans le parc dehors comme sur les photos, j'ai fait attention à la différence de température, depuis il s'est baigné dans l'assiette et a mangé des fleurs de pissenlits et je crois qu'il aime rester se prélasser au soleil Identification tortue trouvée  Img_2016
Identification tortue trouvée  Img_2018
Identification tortue trouvée  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 13:13

EvaLulu a écrit:
Il a passé la nuit dans une caisse type grosse caisse à jouets avec du foin des feuilles mortes et des pissenlits puis de l'eau, comme je n'avais encore rien sous la main pour le laisser dehors et j'avais peur de la fraîcheur, il est resté caché toute la nuit puis vers 8h il est sorti alors je l'ai mis au soleil dans le parc dehors comme sur les photos, j'ai fait attention à la différence de température, depuis il s'est baigné dans l'assiette et a mangé des fleurs de pissenlits et je crois qu'il aime rester se prélasser au soleil

C'est mieux en dépannage mais après il faudra lui prévoir un parc de  20m2 minimum. Actuellement tu devrait occulter le bas de cet enclos de manière à ce qu'il ne puisse pas regarder dehors. Essayes aussi de lui faire une cabanne remplie de feuilles mortes ou de tontes d'herbes séchées.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:58

Aussi j'ai une petite question, par moment je l'entends "souffler" ce n'est pas régulier mais quand je suis proche parfois il fait un "fff" assez court je ne sais pas si c'est parce qu'il riposte ou autre ou si c'est un problème respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:09

[quote="Mamoudomm"]C'est un male graeca Marokensis , pas tout jeune , mais a mon avis il n'a pas été très bien entretenu jusqu'à maintenant car il est bosselé . Il faut lui construire un parc avec un cabane orientée sud est remplie de paille ou d'herbe coupée  … Comme il est assez gros il faut compter au moins 10 m2 .
Il faut aussi et assez rapidement récupérer des crottes pour faire faire une coproscopie par flottaison, souvent ccette espèce a beaucoup de parasites et cela entraine des rhinites voir des pneumonies  … C'est le point faible des graeca

Mamoudomm t'avais mis en garde. Ca peut être grave. Vite portes une crotte chez le vétérinaire comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:23

Je vais prendre rendez vous et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:49

Demandes bien une coproscopie  par flottaison Pas besoin d'emmener ta carapace pour ne pas le stresser.  Juste la crotte dans une boite étanche.
En cas, il faudra le vermifuger.
Refuses les vermifuges à appliquer sur la peau. En fonction du résultat de la copro. Les forumeurs qui ont l'expérience te conseilleront ici un vermifuge efficace et la méthode pour qu'il le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:59

D'accord merci beaucoup pour les infos je ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:42

EvaLulu a écrit:

Aussi j'ai une petite question, par moment je l'entends "souffler" ce n'est pas régulier mais quand je suis proche parfois il fait un "fff" assez court je ne sais pas si c'est parce qu'il riposte ou autre ou si c'est un problème respiratoire ?


Les tortues font ça parfois, quand elles ne sont pas contentes, ou quand elles ont peur.

Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:44

Vu la description du souffle, je pense qu'il ne faut pas dramatiser, il doit juste s'agir du souffle de la tortue qui est surprise par l'arrivée d'une personne.
Ce comportement est normal quand la tortue se rétracte dans sa carapace on entend souvent un soufflement.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:50

Merci beaucoup ça me rassure déjà, c'est vrai que je ne connais pas vraiment le comportement de la tortue du moins pas en détails, aussi est ce normal qu'il gonfle "sa gorge" comme s'il respirait ? La question est peut être bête mais je veux m'assurer qu'il soit pas en train de souffrir, il a passé la journée dehors dans l'enclos provisoire il a beaucoup gambadé, il a mangé et a bu et il m'a l'air d'aller bien mais cette histoire de petit soufflement et la gorge qui se gonfle régulièrement font que je m'interroge, merci pour votre aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:56

Aussi je me demandais, faut il faire nécessairement cette coproscopie avant de vermifuger la tortue ? Car d'autres parasites, qui ne disparaîtraient pas avec le vermifuge, pourraient être présent et donc nécessiteraient un autre remède que le vermifuge ? désolée pour toutes ces questions, n'hésitez pas à me dire si je dois me rediriger vers d'autres catégories dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:18

Moi je ne prendrai pas le risque de passer à coter d'une grave maladie. Je ferais faire une copro. Ce n'est pas très cher je crois hésitant  Demandes le prix par tel.

De toutes façons, on finira par te conseiller de le faire car tu ne sais pas d'où elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
EvaLulu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2019

Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:17

J'ai appelé c'est 41 la consult et 20 la copro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue trouvée  Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue trouvée    Identification tortue trouvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue trouvée.
» Identification tortue trouvée
» Identification de la tortue trouvée
» identification d une tortue trouvée
» Identification tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: