Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Choupinou
lenic13
beatrice
tortue34
naughtycat
rosalis
10 participants
AuteurMessage
rosalis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:25

je suis complètement déprimée, ma tortue mâle nabeulensis s'est echappée de son enclos et je ne la retrouve pas dans mon jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma femelle se retrouve toute seule!!!!!!!!!!!!
j'aimerai absolument retrouvé un mâle pour elle ils ont 3 ans
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:37

Rolling Eyes ouhla calmes toi,depuis combien de temps ta tortue s'est elle échappée? Ton jardin est il cloturé de maniere convenable?
Attends un peu avant de vouloir remplacer une tortue que tu viens à peine de perdre!Certains membres de ce forum ont vu ré apparaitre leur tortues qq jours aprés sa fugue .....voir 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
rosalis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:43

celà fait une semaine déjà et j'ai 1200 m2 de terrain et malheureusement elle peut passer sous le portail!!!!!!
je n'arrete pas de pleurer et suis dehors tous les jours!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:46

une tortue sans cabane s enterre et ressort quand les temperatures lui sont clementes donc pour moi elle est encore dans ton jardin dans un endroit a l abri du soleil ce qui la stimule pas pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:48

Rosalis, as tu des voisins autour de toi? Si oui , demande leurs s'ils n'ont pas vu ta tortue. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
rosalis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:54

oui je suis déjà aller les voir mes voisins mais ce qu'il me fait peur c'est une nabeulensis et si je ne la retrouve pas avant l'hiver je pense qu'elle ne tiendra pas le choc.
Nous avons fait avec mon mari tous les coins de mon jardin j'ai laissé mon cabanon ouvert mais malheusement j'ai perdu espoir!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:00

Garde espoir Rosalis. Comme te l'a dit Tortue 34 elle a du se cacher dans ton vaste jardin. Tiens nous au courant. Courage!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:06

Essaie de mettre dans un endroit du jardin que tu peux surveiller facilement des mets très appetissants, fruits tomates..... peut etre dans une ratiere (tu sais les trucs pour attraper les souris et les rats vivants) ou avec à coté une cabane avec du foin ou mieux une petite serre avec du foin dedans ou elle aura envie de se réfugier. Elle viendra peut etre en manger et à ce moment là, tu pourras la récupérer.
Essait de bloquer ton jardin pour qu'elle ne puisse pas avoir accés à ton portail et s'échapper.
Ne desespere pas. Elle est surement dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:35

Je ne peux pas faire grand chose pour toi.... Crying or Very sad Il faut quand même que tu saches qu'il arrive très souvent qu'une tortue disparue soit retrouvée plusieurs jours, voire plusieurs mois après son évasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:48

Exact mais dans le cas d'une nabeulensis, le problème est plus complexe, il est certain que si cette tortue n'est pas retrouvée avant la mauvaise saison, elle sera perdue pour de bon! Confused
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 8 Sep 2006 - 5:48

sunny tu as encore un bon mois pour la retrouver......il fait doux, en ce moment dans ta région, donc suis les conseils de tous......et ce we, embauche ta famille pour ratisser le parc mètre par mètre..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:12

As-tu des nouvelles de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/07/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:30

non je ne l'ai toujours pas retrouvée en plus il fait tellement chaud en ce moment qu'elle aurait dû se montrer.Elle n'a pas touchée aux endives et je suis persuadée qu'elle est partie sous le portail .Je suis aller voir dans ma résidence et rien.
En plus mon mari est en train de me fabriquer un très grand parc dans le salon pour les rentrer cer hiver et je vois déjà ma femelle toute seule dedans.Je suis complètement retournée et surtout comment vais je faire pour retrouver une nabeulensis de 3 ans.A part d'aller en tunisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref j'ai tellement ratissé le jardin que je suis sûre qu'elle est partie et s'est perdue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:53

Garde espoir Rosalis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:36

quand il fait très chaud, elles s'enfouissent ....
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:29

ne perd pas espoir et continu de la chercher tous les jours elle peut etre a un endroit un jour et a un autre endroit le lendemain

tu peux aussi afficher des avis de recherche dans les alentours au cas ou quelqu'un l'aurait trouvé

et tu n'as pas besoin de retourner en tunisie une tortue peut tres bien vivre toute seule

les nabeulensis sont plus heureuses dans leurs pays pas besoin d'en déraciner une de plus cheers

bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:17

il y a des éleveurs de nabulensis ! lis tous les post (identification et graeca !)
pas de prélèvements !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:50

courage! tu vas la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!   c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est une catastrophe!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: