Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

a l'aide urgent

AuteurMessage
laurentdu59
Nouveau Membre

Masculin

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: a l'aide urgent   a l'aide urgent EmptySam 18 Mai 2019 - 10:53

bonjour a tous suite a un piratage j'ai du recree un nouveau compte et malgres mes demandes aux admin je n'ai pu recuperer l'ancien mais bref je suis trop enerver desolé
apres un demenagement il y a deux semaine j'avais refait un bel enclos a mes 4 herman 20m² au lieu de 5
mais mon cané corso qui ne leur avez jamais rien fait a retourner mon enclos et les a pris pour des cailloux alors pas de mauvais commentaires je m'en veux deja assez comme cela merci....
y a t'il moyen de les retrouver car le terrain fait + de 600m² j'ai deja etait en faire piquer une chez le veto ce matin......
la seconde a etait retrouver et est en route pour pansement dorsal et ventre......
comment proceder je me dis que si elle ne sont pas visible c'est qu'elle sont encore en capacite de se mouvoir donc espoir
merci pour votre aide
ps désolé pour les fautes suis trop enervé pour me relire

Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups

Féminin

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: a l'aide urgent   a l'aide urgent EmptySam 18 Mai 2019 - 11:00

Bonjour,
Si la température arrive à 20°, les rescapées risquent de sortir. J'ai remarqué que l'odeur de la banane les attirait.
Il te faut surtout faire un enclos sécurisé, sinon le carnage va se reproduire.
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: a l'aide urgent   a l'aide urgent EmptySam 18 Mai 2019 - 11:44

Si elles sont blessées, elles n'ont pas du aller loin... juste cherché à se cacher.. Ton chien les a-t-il sorti de l'enclos ? tu peux utiliser doucement un balai à feuilles pour ratisser les zones d'herbes et t'arrêter au moindre relief ou obstacle.. soulever toutes les feuilles et regarder sous tous les buissons.
Courage !!! il faut les retrouver vite car si elles sont blessées, les mouches vont pondre dans les blessures.
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: a l'aide urgent   a l'aide urgent EmptySam 18 Mai 2019 - 12:04

Cest risqué mais utilise ton chien. Tu le suis à la trace à la laisse et avec son flair il risque de les retrouver.
uria
uria

Féminin

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: a l'aide urgent   a l'aide urgent EmptySam 18 Mai 2019 - 12:36

ethioco a écrit:
Cest risqué mais utilise ton chien. Tu le suis à la trace à la laisse et avec son flair il risque de les retrouver.
C'est ce que j'ai fait un jour. Le vent tres fort avait fait tomber une partie des barrières de l'enclos et plusieurs carapaces s'étaient échappées affraid  C'est Lou ma chienne qui les a retrouvé le lendemain. bounce
Contenu sponsorisé

a l'aide urgent Empty
MessageSujet: Re: a l'aide urgent   a l'aide urgent Empty

a l'aide urgent
Page 1 sur 1