Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.

Aller en bas 
+5
ethioco
bts77
petitlouis
Plutonia
wallyseb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:23

Bonjour à tous et toutes ,

J'aurai besoin de quelques infos car j'ai récupéré 4 œufs de mon Hermann varoise comme tous les ans afin de les faire incuber , bien sur je les ais remis dans le même sens que je les ais trouvés.
Photos ci jointe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les œufs sont ils assez enterrés ou faut il les recouvrir complètement de vermiculite ? faut il humidifier la vermiculite ?

J'ai mis une température d'incubation de 32° et une hygrométrie de 70 es ce suffisant ?

J'ai mis une coupure de nuit de 22h à 7H mais dans la nuit ça descend à la température du garage une quinzaine de degrés n'es ce pas trop froid ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Ps : Ça fait 6 ans que je n'ai pas réussi à faire éclore mes œufs en faisant tous les ans ce même mode opératoire et je ne comprends pas pourquoi .Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:40

wallyseb a écrit:
Bonjour à tous et toutes ,

J'aurai besoin de quelques infos car j'ai récupéré 4 œufs de mon Hermann varoise comme tous les ans afin de les faire incuber , bien sur je les ais remis dans le même sens que je les ais trouvés.

Ps : Ça fait 6 ans que je n'ai pas réussi à faire éclore mes œufs en faisant tous les ans ce même mode opératoire et je ne comprends pas pourquoi .Merci pour votre aide.


Bonjour, Wallyseb,
Déjà ce serait bien de faire identifier ton couple… Je n'ai vu aucune photos de ta femelle varoise, et je lis que tu as fait des posts sur des boettgeri.

Parfois il y a incompatibilité entre les mâles d'une espèce et les femelles d'une autre.

Donc il nous faudrait des photos de ton mâle et de ta femelle, y compris leurs plastrons.

Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:15

Tout D'abord merci pour ta réponse plutonia et voici les photos de mon couple herman varoise .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:17

la plus grosse est la femelle qui fait toujours des œufs une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:17

Oui, ce sont bien deux Hermann, même si j'ai un léger doute sur le fait que la femelle soit varoise (elle n'est pas très ovale pour une varoise, mais un peu trapézoïdale).

Juste par curiosité, peux-tu nous dire combien de griffes elle a aux pattes avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:18

wallyseb a écrit:
la plus grosse est la femelle qui fait toujours des œufs une fois par an.

Combien d'œufs par ponte ?

Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:38

5 griffes par pattes avant male et femelle .
4 ou 5 oeufs suivant les années
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:44

5 griffes, cela peut être une varoise (une corse aussi).

Il me semblait que les varoises pondaient moins d'œufs que les corses (souvent 3)… A confirmer par d'autres ici...

Quoi qu'il en soit, cela n'explique pas l'absence d'éclosions… As-tu déjà miré les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:45

oui y a rien alors que le male est souvent dessus Smile dans l assiette les oeufs sont bien disposés pas trop en surface ? faut il mouiller la vermiculite ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:49

wallyseb a écrit:
oui y a rien alors que le male est souvent dessus Smile dans l assiette les oeufs sont bien disposés pas trop en surface ? faut il mouiller la vermiculite ?
Oui il faut humidifier la vermiculite.
Pour moi ton couple est varois.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:54

petitlouis a écrit:

Pour moi ton couple est varois.


Je doute toujours maintenant, moi… lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:55

wallyseb a écrit:

faut il mouiller la vermiculite ?


Il faut qu'elle soit humide, mais pas détrempée.

Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:02

la temp et l hygro sont bonnes ? faut pas recouvrir les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:14

wallyseb a écrit:
la temp et l hygro sont bonnes ? faut pas recouvrir les oeufs ?

Pas besoin de couvrir les oeufs.
Oui, tu peux même monter la température à 33°.
Par contre 15° la nuit, il y a peut-être trop d'écart, à ta place soit je mettrai l'incubateur dans un endroit plus chaud ou je le couvrirai la nuit pour que la température baisse moins ou soit j'incuberai avec une température constante.
D'autres avis de personnes plus avisées que moi vont sûrement venir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:20

ok merci de vos conseils je vais monter un peu plus la temp
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:16

Bonjour,

je suppose que tu as cassé les œufs après un long délai... étaient-ils fécondés (présence d'un embryon mort) ou pas.
rien ne sert de modifier la température si les œufs sont clairs.

@+

Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:14

Bonjour ,

Youpi au bout de 69 jours 4 naissances ça faisait longtemps Smile
Je les ai tout de suite hydraté en les plongeant dans l eau tiede il y a 3 jours .
Elles sont toutes dans le terrarium mais je n'ai pas l'impression qu elles mangent .
Et en plus elles s'enterrent dans le terrarium alors qu'il y a un fluo et une lampe ont elle trop chaud ou trop froid je ne sais pas pourquoi elles s'enterrent.
Pour l'instant elles ont 4 jours.
Si quelqu'un peux me donner quelques conseils.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:37

Elles s'enterrent c'est normal, elles sortiront dans une 10aine de jours. Elles n'ont pas besoin de manger tout de suite. En revanche, il faut les mettre dehors et pas en terrarium sous lampe alors qu'elles peuvent profiter du vrai soleil. Quel dommage ! Vite dehors les petites
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:42

wallyseb a écrit:


4 ou 5 oeufs suivant les années


En ce cas, très probablement pas varoise !

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:12

wallyseb a écrit:
Youpi au bout de 69 jours 4 naissances
alien Félicitations ! cheers
Je laisse faire les autres membres pour les conseils concernant les nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:16

Bravo, tu vois tu as réussi banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:34

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:48

une fois les 10 jours passés je les mettrai dans leur petit parcs extérieur je pense que la il est un peu trop tôt car comme elle s'enterrent c est pas facile de les retrouver déjà dans le terra.
Merci à tous et toutes de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:22

Tu pourrais mettre le terrarium dehors mi ombre mi soleil ?
Attends d'autres avis mais dès qu'elles se montrent, même une par une, hop dans le parc ☺
Les jours raccourcissent déjà, faut faire vite ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
wallyseb
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2005

Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:09

je fait un bain pour les hydrater dans de l eau a 30°c tous les 2 jours es ce trop ou pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty
MessageSujet: Re: Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.   Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion impossible depuis quelques années.Incompréhension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: