Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche d'une tortue léopard blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:20

Bonjour,

Je cherche à acquérir une tortue léopard blanche comme les photos que j'ai trouvé sur pinterest, ce sont les tortues léopards mais avec une carapace blanche qui évolue pendant sa croissance, est-ce que qqn connaissait un ceratain eleveur ou certain animalerie qui vend cet espèce?

Je vous remercie à tous.Cherche d'une tortue léopard blanche Wechat12
Cherche d'une tortue léopard blanche Wechat13
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:20

Oui tu peux trouver ces individus pour relativement cher en bourse car issus de reproduction volontaire et non naturelle.
Tu auras ainsi un animal "magnifique" qui aura des problèmes d'exposition à la lumière pas viable en milieu naturel, pratique pour une tortue ! Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Cherche d'une tortue léopard blanche 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:29

Bébert81 a écrit:
Oui tu peux trouver ces individus pour relativement cher en bourse car issus de reproduction volontaire et non naturelle.
Tu auras ainsi un animal "magnifique" qui aura des problèmes d'exposition à la lumière pas viable en milieu naturel, pratique pour une tortue ! Wink


thumleft exactement ........

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Cherche d'une tortue léopard blanche Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:37

Bonjour,
C'est bien toi qui te trouves a LA REUNION ?
Revenir en haut Aller en bas
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:55

uria a écrit:
Bonjour,
C'est bien toi qui te trouves a LA REUNION ?

Malheureusement non, je habite au région parisien, ma tortue ne pouvais pas balader avec sa volonté à cause de climat. J'imagine votre tortue sera plutôt à l'aise grâce au climat réunion pour une petite balade?
Revenir en haut Aller en bas
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:58

Bébert81 a écrit:
Oui tu peux trouver ces individus pour relativement cher en bourse car issus de reproduction volontaire et non naturelle.
Tu auras ainsi un animal "magnifique" qui aura des problèmes d'exposition à la lumière pas viable en milieu naturel, pratique pour une tortue ! Wink

Merci bp pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:04

lola0896 a écrit:
Bébert81 a écrit:
Oui tu peux trouver ces individus pour relativement cher en bourse car issus de reproduction volontaire et non naturelle.
Tu auras ainsi un animal "magnifique" qui aura des problèmes d'exposition à la lumière pas viable en milieu naturel, pratique pour une tortue ! Wink


thumleft  exactement ........

Par contre, j'avais une tortue geochelone elegans d'un an et demi, voir ma phot de portrait, je doute si la tortue elegans s’entendrait avec léopard comme c'est une espèce connue pour son caractère timide. D'ailleurs, je ne connaissais pas encore le sex de ma tortue elegans, si jamais j'avais deux mâles dans un terrarium, est-ce que les deux se bagarrera au moment de chaleur? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:09

CELIAWANG a écrit:
uria a écrit:
Bonjour,
C'est bien toi qui te trouves a LA REUNION ?

Malheureusement non, je habite au région parisien, ma tortue ne pouvais pas balader avec sa volonté à cause de climat. J'imagine votre tortue sera plutôt à l'aise grâce au climat réunion pour une petite balade?
oupsssss  J'ai confondu avec un autre Forumeur(euse). Moi non plus je n'en suis pas, je suis de Provence en Métropole.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:51

deux tortues d'espèces différentes dans un terra , vraiment non : espace vital plus que réduit , risque sanitaire et éventuellement d'hybridation , et quand ils grandissent quelle est leur vie en terra ?? Une vie misérable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:40

Est-ce que tu as des photos du terrarium de ton elegans stp ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Cherche d'une tortue léopard blanche 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:54

yasm47 a écrit:
deux tortues d'espèces différentes dans un terra , vraiment non : espace vital plus que réduit , risque sanitaire et éventuellement d'hybridation , et quand ils grandissent quelle est leur vie en terra ?? Une vie misérable Evil or Very Mad

D'accords, vraiment dommage qu'il ne se vivent pas ensemble. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CELIAWANG
Nouveau Membre
CELIAWANG


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2019

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:05

Bébert81 a écrit:
Est-ce que tu as des photos du terrarium de ton elegans stp ?
Cherche d'une tortue léopard blanche Wechat17

Voici l'emplacement de mon terrarium, j'ai mis deux cachettes en diagonale, un spot uvb en dessus de terrarium et un autre spot de nuit dedans. Par contre, j'avais toujours des questions d'humidité dans la tête, j'ai mis plus d'humidité dans son cachette et le reste plutôt sec, et ma tortue aime bien de se cacher en dessous de substrat juste en dessous de spot dans la journée, dans la nuit elle dors des fois dans la cachette, des fois sous le substrat qu'à la journée, je ne savais pas est-ce que l'humidité lui gêne et qu'il se cache toujours en dessous pour chercher plus de humidité vers le bas. Est-ce que quel'qu'un avais une idée de cela? Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptySam 1 Juin 2019 - 16:55

CELIAWANG a écrit:

Cherche d'une tortue léopard blanche Wechat17

Voici l'emplacement de mon terrarium, j'ai mis deux cachettes en diagonale, un spot uvb en dessus de terrarium et un autre spot de nuit dedans. Par contre, j'avais toujours des questions d'humidité dans la tête, j'ai mis plus d'humidité dans son cachette et le reste plutôt sec, et ma tortue aime bien de se cacher en dessous de substrat juste en dessous de spot dans la journée, dans la nuit elle dors des fois dans la cachette, des fois sous le substrat qu'à la journée, je ne savais pas est-ce que l'humidité lui gêne et qu'il se cache toujours en dessous pour chercher plus de humidité vers le bas. Est-ce que quel'qu'un avais une idée de cela? Je vous remercie d'avance.

bon alors va falloir tout revoir, enfin une partie : déjà il est trop petit a mon gout ton terra, et un terra tout en verre, avec une lampe qui chauffe, ca devient vite un four !!
il est preferable d avoir un terra en bois par ex (avec vitre devant) ou en pvc/alu comme la marque Herptek,
2e, on met un max de terre en substrat (le fond) , au moins en substrat principal, puis tu peux ds un coin mettre un peu de graviers, ou des écorces, le truc "coco" (je pense que c est ce que tu as) etc
avec trop d’écorces ou copeaux, tu ne peux pas avoir une bonne hygrométrie (humidité) nécessaire à la maintenance de son espèce memem si je vois que cela affiche 74%, j ai un gros doute , car avec 74% moi j avais de l eau un peu sur les parois ...

mais surtout avec une taille si petite tu ne peux pas avoir une chaleur haute d un coté, et un coin frais de l autre, en plus le point UVB doit etre éloigné du point chaleur pour une utilisation optimale Smile
24° c est sensé etre le point frais, as tu environ 30/32° en face ?? et ds un terra s petit la tortue ne peux pas bcp bouger, elle manque de place pour marcher, faire "de l excercices", il faut des relief aussi genre "petite bute" etc ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Cherche d'une tortue léopard blanche Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:29

Effectivement il va falloir revoir pas mal de choses... Confused

_________________
FFEPT_petite.gif   Cherche d'une tortue léopard blanche 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche d'une tortue léopard blanche Empty
MessageSujet: Re: Cherche d'une tortue léopard blanche   Cherche d'une tortue léopard blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche d'une tortue léopard blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue Léopard 974
» Tortue Léopard
» tortue léopard
» tortue leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: