Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 trèfle à petites fleurs jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

trèfle à petites fleurs jaune Empty
MessageSujet: trèfle à petites fleurs jaune   trèfle à petites fleurs jaune EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:32

Bonjour
Dans le parc de Carolin il y a un genre de trèfle avec des petites fleurs jaunes qui poussent, je viens
de regarder sur le site et c'est pas bon pour les tortues,dois je tout enlever ou pas.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

trèfle à petites fleurs jaune Empty
MessageSujet: Re: trèfle à petites fleurs jaune   trèfle à petites fleurs jaune EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:08

Si les feuilles de trèfle que tu as ont la forme d'un coeur, alors c'est de l'oxalis et ce n'est pas très bon pour les tortues car trop acide.

Je te conseille d'en enlever un maximum, car les tortues aiment beaucoup ça. Tu sèmes du trèfle blanc à la place.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

trèfle à petites fleurs jaune Empty
MessageSujet: Re: trèfle à petites fleurs jaune   trèfle à petites fleurs jaune EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:33

Ne te précipite pas a tout arracher cette petite plantule ressemblant a du trèfle Smile

regarde bien ces photos , et poste des photos de ta plante si tu as un doute

oxalis , feuille trilobée en forme de cœur, fleur jaune  , pas très bon pour nos cailloux , mais ils savent faire la différence et n'en consomment qu'occasionnellement si bien sur le menu est varié en open bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et luzerne lupuline , une tuerie pour ma tortue en ce moment Very Happy elle se gave cheers les fleurs ressemblent a des fleurs de trèfle ou de luzerne mais en jaune et mini et plante très petite et rampante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



N'hesite pas a poster une photo de ta plante avant destruction irrémédiable Very Happy c'est quitte ou double Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trèfle à petites fleurs jaune Empty
MessageSujet: Re: trèfle à petites fleurs jaune   trèfle à petites fleurs jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trèfle à petites fleurs jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trèfle jaune
» Trèfle a fleur jaune ?
» souci fleurs et fleurs
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» boettgeri "jaune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: