Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HERMANNI SOUCHE CORSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KAYA33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/06/2019

HERMANNI SOUCHE CORSE Empty
MessageSujet: HERMANNI SOUCHE CORSE   HERMANNI SOUCHE CORSE EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une hermanni souche corse que j ai acheté chez un éleveur. Ma tortue, Kaya, a 8 ans, et vient à ce jour de me pondre 5 oeufs (très certainement clairs puisque pas de mâle chez moi).

Je sais que c'est un comportement instinctif mais suis tout de même surprise de ce comportement dès l'âge de 8 ans.

Je me dis qu'il serait peut-être bien de trouver un mâle de son espèce pour faire une saillie.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

HERMANNI SOUCHE CORSE Empty
MessageSujet: Re: HERMANNI SOUCHE CORSE   HERMANNI SOUCHE CORSE EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:41

ma charlotte a pondu ses premieres ponte entre 7 et 8 ans (14 œufs la premiere année en tout) , et j'ai eu 6 bébés de la seconde ponte, alors qu'elle avait vu son compagnon qu'une semaine a l'age de 7 ans, et lui aussi avait pas sept ans ,comme quoi les statistiques…. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
HERMANNI SOUCHE CORSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermanni souche corse : male ou femelle ?
» Tortue Hermann Hermanni de souche corse
» Taille mâle hermanni de souche corse
» est-ce bien une hermanni hermanni corse ?
» ponte tortue Hermann souche corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: