Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Maintenance Graeca

Aller en bas 
+2
yasm47
belouga
6 participants
AuteurMessage
belouga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/03/2009

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptySam 15 Juin 2019 - 14:04

Bonjour,

Aux connaisseurs des Graeca, quelle est la sous-espèce (ou taxon) qui pose le moins de problème de maintenance, notamment au nord de la Loire ?

Bon WEnd
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptySam 15 Juin 2019 - 18:59

la graeca marokkensis est plutôt rustique , mais comme toute graeca , elle craint un surplus d'humidité et il faut une maintenance adaptée au nord de la loire , a savoir serre obligatoire , coin sec avec pierres autour de l,abri et de la serre , et les graecas se réveillent tôt en saison , fin février /debut mars alors qu'il fait encore froid et humide , si elle ne peut se réchauffer et manger à son réveil pendant encore 2 mois , il lui arrivera des misères ......Donc un terra intersaison peut être utile .
la graeca nabeulensis est à éviter à tout prix dans ces coins là
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptySam 15 Juin 2019 - 20:45

Je ne sais pas pourquoi tu nous demandes ça, mais si t'as le choix prend des tortues solides et plus adaptées dans ton climat.

Moi je suis région bordelaise, heureusement que je lui ai mis une serre, car avec ce temps froid et pluvieux, elle sort lorsqu'il y a un rayon de soleil, mais que dans sa serre.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:53

.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:58

Bonjour , c'est en effet la graeca marokensis ou celles de la région du Rif qui sont les plus adaptées , mais il faut prévoir un caisson dans une endroit hors gel pour l'hibernation , ainsi qu'une serre pour les inter saisons… Le miennes dorment en général de Novembre jusqu'à la mi Mars , date a laquelle elles vont directement dans leur parc pour terminer au frais leur hibernation … Elles sortent dés qu'il y a du soleil et que les températures remontent , je leur donne a manger dans ce cas (endive au début pour l'hydratation )Souvent comme le temps est trés changeant a cette époque de l'année , elles repartent dans leur cachette bien abritée de la pluie et du vent pour redormir encore quelques temps . Depuis 15 ans que je procède de cette façon , je n'aijamais eu un problème Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:39

Pas mieux ! Smile
Je prendrai une marokkensis perso car je les trouve plus jolies. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Graeca Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca   Maintenance Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» tortue graeca graeca où graeca nabeulis?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: