Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pikachou et Fleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/09/2006

Pikachou et Fleur Empty
MessageSujet: Pikachou et Fleur   Pikachou et Fleur EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:39

Bonsoir à tous,

Nous avons le plaisir d'accueillir dans notre jardin un couple (?) de tortue: Fleur et Pikachou.
Mais je suis novice en la matière et n'en connais ni l'espèce, ni l'âge, ni le sexe! Peut-être pourrez-vous m'aider avec ces photos.
Pikachou et fleur proviennent d'un de nos voisins qui vient de déménager, et mis à part leur nourriture (trèfle, endives, salades, tomates, abricots, céléri) et l'enclos extérieur je manque de conseils pour bien m'en occuper!
Mon voisin m'a dit que Pikachou et Fleur étaient des tortues d'Hermann, mais si j'ai bien compris la supracaudale est simple, donc pas possible...
Cenpendant, ont-elles besoin des mêmes soins?
Ont-elles besoin de s'enterrer le soir, ou de la paille et des feuilles conviennent-elles? Je les rentre tous les soirs, j'habite dans le Val d'Oise et les nuit sont un peu fraîches et humides en ce moment!... Je crois qu'elles craignent l'humidité, mais elles ont besoin d'eau pourtant?
Doivent-elles hiberner bientôt?

D'avance merci pour votre aide à tous, votre expérience m'aidera à profiter de ces deux adorables tortues! :lol: :lol:

Pikachou et Fleur 1oj2

Pikachou et Fleur 2sk4

Pikachou et Fleur 3xb9

Pikachou et Fleur 4mk5

Pikachou et Fleur 5vx2

Pikachou et Fleur 6gm5

Pikachou et Fleur 7pt6
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Val d'Oise