Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification Rick

Aller en bas 
+13
cookie 54
Mtlbtz
SUPERSLEUTH
petitlouis
CarlosKa
Pack
Lila33
Proserpine
FELIZ
uria
Bébert81
Pilipilette
Alexis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:10

Là effectivement l'étoile est beaucoup plus nette.

Moi ce qui me fait dire que c''est une femelle c'est que le plastron n'est pas incurvé, et que le Caouète a déjà une queue beaucoup plus impressionnante. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:15

Mtlbtz a écrit:
Amazones à carapace  drunken ! Razz banane
18210 J'aime bien ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:42

canari a écrit:
Bonjour ,
vu l’ouverture des plaques annales et la morphologie de sa queue,  c'est une femelle.
Merci canari, je suis ravie !  drunken

Plutonia a écrit:
Là c'est sûr : j'ai toute confiance dans le jugement de Canari.
plus-un  Very Happy

Lila33 a écrit:


Moi ce qui me fait dire que c''est une femelle c'est que le plastron n'est pas incurvé, et que le Caouète a déjà une queue beaucoup plus impressionnante. Razz 00099
Caouète, un petit mâle ? Ce serait bien que tu postes quelques photos de Caouète en identification si tu veux t'en assurer ! Wink

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Amazones à carapace  drunken ! Razz banane
18210 J'aime bien ce surnom.
Idem drunken Very Happy

Plutonia a écrit:
Pourrais-tu la peser et la mesurer, s'il te plaît Marie ?

Pesée à l’instant : 560 g
Mesures : 14,8 x 11 cm

Elle a pris 169 g en 1 an (dont 115 g depuis sa sortie d’hibernation fin mars), s’est allongée de 2,8 cm, mais s’est « élargie » d’1 cm seulement. Cette croissance disproportionnelle (de plus en plus évidente depuis 2020) pourrait-elle être à l’origine de son tobleronage « dos de dragon »  Question  Je précise que les 3 autres grandissent et grossissent de manière proportionnelle, donc plus harmonieusement, que les 4 bénéficient du même régime alimentaire (essentiellement bonnes mauvaises herbes, feuilles de mûrier platane, fleurs althéa, bignone, etc.) et que Rick(a) n’est pas celle qui mange le plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 13:21

Mtlbtz a écrit:

Pesée à l’instant : 560 g
Mesures : 14,8 x 11 cm

Elle a pris 169 g en 1 an (dont 115 g depuis sa sortie d’hibernation fin mars), ...


Shocked  Shocked  Shocked C'est énorme !!!


Mtlbtz a écrit:

Elle a pris 169 g en 1 an (dont 115 g depuis sa sortie d’hibernation fin mars), s’est allongée de 2,8 cm, mais s’est « élargie » d’1 cm seulement. Cette croissance disproportionnelle (de plus en plus évidente depuis 2020) pourrait-elle être à l’origine de son tobleronage « dos de dragon »  Question  Je précise que les 3 autres grandissent et grossissent de manière proportionnelle, donc plus harmonieusement, que les 4 bénéficient du même régime alimentaire (essentiellement bonnes mauvaises herbes, feuilles de mûrier platane, fleurs althéa, bignone, etc.) et que Rick(a) n’est pas celle qui mange le plus... scratch


Je pense que oui...

Nota : Selon Rudy, les femelles sont souvent plus longues que  les mâles, et c'est dans ce sens que s'est faite sa récente croissance...

Bonne journée, Marie  00099


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 13:45

Bon... Confused De toute façon, je n'y peux pas grand chose, le principal étant pour nous qu'elle reste en bonne santé Very Happy. Et dire que c'est confirmé, que c'est bien une queen, je n'en reviens toujours pas drunken . Il va falloir que je l'intègre, parce que pour l'instant, c'est shakng2 => lorsque je suis allée la voir tout à l'heure pour la peser et la mesurer, j'ai eu bp de mal à l'appeler Ricka (même si j'ai parfaitement conscience qu'elle s'en fout éperdument Rolling Eyes...) Razz
Bonne journée à toi aussi, Plutonia, et à tous ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:05

Je viens d'enevoyer un texto à la personne dont les parents ont le jumeau (sous réserve que c'est biern un mâle), en lui demandant des photos, ainsi que le poids...

J'espère qu'il va répondre...

Ce que je peux affirmer, c'est que les oeufs ont eu une incubation pour avoir une majorité de femelles (j'étais super déçue en pensant voir plusieurs mâles) !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:11

thumright Ah ben oui, très bonne idée, si ça se trouve, il n'y a eu que des femelles, finalement What the fuck ?!? !... lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:59

C'est cool si tu n'as que des femelles Marie, pas de souci de pontes fécondées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:19

Plutonia a écrit:
Non non, Ce n'est pas toi : tes photos sont bonnes, Marie ! C'est moi qui suis bien moins sûre de moi...

Peux-tu nous donner son poids actuel ? Son âge, je sais, c'est environ 6 ans.


Déjà l'an passé, j'avais douté de moi, avec raison !

Petitlouis, Uria et d'autres avaient bien vu ! thumleft bravo

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:22

cookie 54 a écrit:
C'est cool si tu n'as que des femelles Marie, pas de souci de pontes fécondées cheers
plus-un Bien contente pour toi, Marie ! Moi qui culpabilisais de t'avoir refilé un mâle, je suis bien soulagée ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 17:50

Mtlbtz a écrit:

Pesée à l’instant : 560 g


Je viens d'avoir le poids du jumeau : le 5 juin dernier, il pesait 472 grammes.

Je viens de te transférer les photos : je trouve que de dos, sa queue ressemble à celle de Rick, mais de face, il a le cloaque en I... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:02

Y'avait pas une histoire de chapeau sur la sexualité de Rick ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:29

Zézé a écrit:
Y'avait pas une histoire de chapeau sur la sexualité de Rick ?

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:29

Plutonia a écrit:
[

Je viens de te transférer les photos : je trouve que de dos, sa queue ressemble à celle de Rick, mais de face, il a le cloaque en I... scratch

Identification Rick  - Page 5 Facteur07b 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptySam 24 Juin 2023 - 20:33

Plutonia a écrit:

Je viens d'avoir le poids du jumeau : le 5 juin dernier, il pesait 472 grammes.

Je viens de te transférer les photos : je trouve que de dos, sa queue ressemble à celle de Rick, mais de face, il a le cloaque en I... scratch


Voici les photos :

Identification Rick  - Page 5 Img_6840

Identification Rick  - Page 5 Img_6839

Identification Rick  - Page 5 Img_6838

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 7:05

Mtlbtz a écrit:
Bon... Confused De toute façon, je n'y peux pas grand chose, le principal étant pour nous qu'elle reste en bonne santé Very Happy. Et dire que c'est confirmé, que c'est bien une queen, je n'en reviens toujours pas drunken . Il va falloir que je l'intègre, parce que pour l'instant, c'est shakng2 => lorsque je suis allée la voir tout à l'heure pour la peser et la mesurer, j'ai eu bp de mal à l'appeler Ricka (même si j'ai parfaitement conscience qu'elle s'en fout éperdument Rolling Eyes...) Razz


Vue la façon dont elle grandit, cela signe un appétit féroce ! Dommage que ce soit une fille, j'aurais bien vu un prénom comme Pantagruel ou Gargantua  Razz  Mr.Red
OK, JE SORS  Pas taper, pas taper !!!...


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:31

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Bon... Confused De toute façon, je n'y peux pas grand chose, le principal étant pour nous qu'elle reste en bonne santé Very Happy. Et dire que c'est confirmé, que c'est bien une queen, je n'en reviens toujours pas drunken . Il va falloir que je l'intègre, parce que pour l'instant, c'est shakng2 => lorsque je suis allée la voir tout à l'heure pour la peser et la mesurer, j'ai eu bp de mal à l'appeler Ricka (même si j'ai parfaitement conscience qu'elle s'en fout éperdument Rolling Eyes...) Razz


Vue la façon dont elle grandit, cela signe un appétit féroce ! Dommage que ce soit une fille, j'aurais bien vu un prénom comme Pantagruel ou Gargantua  Razz  Mr.Red
OK, JE SORS  Pas taper, pas taper !!!...


en colère Non mais !! Pantagruel ? Gargantua ? Et puis quoi encore ? Oui, tu peux sortir, vilaine Identification Rick  - Page 5 Dedain! Razz

N'empêche que me voilà embêtée avec cette histoire de prénom.. Rick, je n'aimais déjà pas bp, mais pour faire plaisir à mes enfants, j'avais accepté, mais Ricka... rien à faire, je n'arrive pas à intégrer... Peut-être un prénom d'amazone, pour le clin d'oeil ? Mmmmmhhhh... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:40

Ricka me fait penser à Flicka, la jument sauvée in extremis : ce livre m'avait passionnée quand j'étais petite ! C'est vrai qu'on est très influencé par son passé...


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 12:15

Riquita ?

Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 13:24

plus-un pour Riquita supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:00

lol!  plus-un Ahhahaha !!! Elle est sympa comme tout cette chanson merci Zézé  thumleft !! "Rikita" (avec un "k" Mr.Red ) me plaît ! J'avais pensé à "Rita" (Mitsouko drunken ) et à "Ricky" (comme Ricky Lee Jones drunken) avant de me connecter sur le forum, mais j'avoue que "Rikita" c'est bien aussi ! Je vais encore y réfléchir, mais te voilà peut-être parrain, Zézé  Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 10:26

La, je suis pliée de rire, lorsque j'écoute la chanson et que j'imagine le riquounet. Je ne m'y ferai jamais moi, à ce que Rick soit une fille. pleure 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2023 - 10:42

Mtlbtz a écrit:

Je vais encore y réfléchir...


Tu as bien raison, Marie ! Choisis un prénom que tu aimes, pour une fois ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:09

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Je vais encore y réfléchir...


Tu as bien raison, Marie ! Choisis un prénom que tu aimes, pour une fois ! 00099

drunken plus-un Aucune urgence, ça viendra en son temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:23

http://www.namekun.com/fr/2/noms-commencant-par/ric

Mais j'aime bien Rikita en fait. Wink
Rickounette ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Rick  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification Rick    Identification Rick  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Rick
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification
» Bon anniversaire Fred & Rick
» Rick a déménagé jusqu'au printemps !
» identification 2 tortues
» identification!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: