Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Identification et besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Bébert81
uria
Mamoudomm
Mtlbtz
petitlouis
Missand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 15:18

Je me joins à tous les précédents commentaires! Cette pauvre tortue a bien senti qu'elle peut avoir confiance en toi, et elle va enfin pouvoir vivre une vie de tortue...bon courage pour la construction, je ne sais pas trop comment t'aider car l'enclos que nous avons est pour des bébés donc petit, pas les mêmes matériaux ni coûts (ici c'est un carré potager posé sur la terre).
Donne-nous des nouvelles! Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:20

Super !!!
Et sinon comment je peux avoir une idée de don âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:40

Bonjour, j'aurais dit une bonne trentaine d'années mais comme c'est la première fois que je me lance pour donner un âge, je fais peut-être erreur! J'ai lu récemment que, passé 40 ans, les stries de croissances commencent à s'estomper.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:38

Dur à dire car la croissance est fonction des conditions de maintien, étant donné qu'elle est bien déformée on doit être loin des 1 à 2 stries annuelles et des standards de tailles/poids avec un retard de croissance.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification  et besoin de conseils - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Missand
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/06/2019

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:07

Ok merci à toutes et à tous... je crée un post dans la section des parcs pour la suite de l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:15

cheers cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 15:46

Bonjour ,

Je viens de relire tout ce post et je pense que cette tortue et une marokensis , pour moi il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse hiberner au contraire cela ne peut lui faire que du bien , par contre il y a quelque précaution a prendre . Il faut absolument que cette tortue est une coproscopie et que l'on soit assuré qu'elle n'est pas infesté par les vers . C'est la condition majeure pour cette hibernation. Ensuite , je pense qu'il faut la faire hiberner en caisson hors gel car dans l'ain il y a beaucoup d'humidité et il fait relativement froid ( c'est a peu près le même climat que chez moi et mes tortues passent leur hiver en caisson ). Apres il faut trouver l'endroit et il me semble que cela soit un peu compliqué pour toi ? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin de conseils   Identification  et besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin pour une identification et conseils
» besoin de conseils Identification d'une tortue trouvée
» besoin de conseil
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils, svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: