Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 libido exacerbée ?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! EmptyVen 13 Mai 2005 - 8:56

Coucou tout lemonde,

Je pense avoir deux mâles greaca, et quelle ne fut pas ma surprise hier après midi de les voir s'accoupler !!! affraid

Surtout que mes tortues sont jeunes : 6 ans et 2 ans ( donc même pas sûre du sexe) , donc je me doute que c'est un simulacre, mais bon .... voir sa tortue sur le dos d'une autre, la bouche grande ouverte.... ben c'est byzarre mais ca m'a fait tout drôle.

Et je me disais : dois - je trouver une fifille à mon Maurice pour qu'il assouvisse ses désirs lol! ( un peu à la manière d'une saillie quoi ...)
ou est ce que je dois séparer mes deux tortues, pour ne pas trop stresser ma puce ( ou mon puceau ?? Boulet ) de deux ans ??

Car Maurice, c'est pas un romantique : coup de carapace en rafale et hop là, va y qye je te grimpe ! par contre un truc me chiffonne, c'est que j'ai l'impression que Marcel se laisse faire .... ou est ce qu'il est résigné ?

Bon, assez d'anthropomorphisme pour ce matin, j'attends l'avis des experts en sexualité tortuesque :brilsmurf:
bises à tout le monde et bonne journée puisque celle - ci commence
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: Re: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! EmptyVen 13 Mai 2005 - 10:27

Si tu vois que cela continue le mieux serait de les séparer afin que le petit/la petite ne soit pas blessé(e). Si le grand est seul il finira par se calmer – nul besoin de lui trouver un compagnon jocolor

Quant aux enclos à moins de n'avoir que des femelles il faut de toute façon en avoir deux - si l'on a deux tortues males ou male et femelle. smurfin

Dans le premier cas les mâles se battent et deviennent homos et dans le deuxième cas pour que la femelle puisse vivre un peu en paix Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: Re: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! EmptyVen 13 Mai 2005 - 10:34

Mes tortues sont Gay ?? lol! lol!

Pour les enclos, je ne savaient pas, je vais y remedier batman
Par contre, en ce moment elles sont en terra, je vais les séparer aussi alors.
meric pour les infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: Re: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:08

T'en fait pas Bubulle, j'ai déjà observé beaucoup de mâles avoir ce drôle de comportement, et dans les 2 sens Shocked : tantôt l'un des mâles montait sur l'autre, tantôt c'était l'autre Shocked ...C'est vrai qu'au début, ça fait un drôle d'effet Confused !! Sépare les avec deux enclos comme l edit Tangerine, au moins de mai à juillet et en septembre (c'est la plus importante période de reproduction, même si on observe parfois des accouplements en août.) 😉 , sinon ils vont être tous les deux traumatisés, l'un par l'autre! Razz 👁
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: Re: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:56

Moi je ne vous trouve pas tres compréhensives... On est au 21ème siècle! Les tortues aussi ont le droit de choisir leur sexualité! Very Happy

non, sérieusement, ils risquent de se "fatiguer" tous les 2, et se stresser à force. Voire se faire mal. Le mieux est encore de les séparer, comme dit Dadoune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libido exacerbée ?!! Empty
MessageSujet: Re: libido exacerbée ?!!   libido exacerbée ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libido exacerbée ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: