Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identifier une greaca minuscule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3919
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  EmptySam 20 Juil 2019 - 13:19

Bonjour, je suis allée chez une collègue qui a une petite tortue en garde. Je l'ai identifié greaca et je pense soussensis. Je n'ai qu'une photo à proposer. Elle me paraît malade car elle a un oeil fermé. De plus elle vit en altitude dans l'ain donc vraiment pas génial pour elle. Elle fait à peine 4cm de plastron.
Pouvez vous me donner vos avis, merci par avance
scratch
Identifier une greaca minuscule  20190718
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Re: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  EmptySam 20 Juil 2019 - 18:21

Bonjour , je pense en effet a une SOUSSENSIS …. Si elle n'a pas une maintenance adéquate (proche de la Nabulensis ), elle ne va pas vivre longtemps … Est elle importée ???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3919
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Re: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  EmptySam 20 Juil 2019 - 18:26

Elle proviendrai d'un refuge ??? Mais je suis sceptique, il faudrait que je puisse échanger avec la propriétaire de cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Re: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  EmptySam 20 Juil 2019 - 18:34

Un refuge ???? ca m'étonnerait!!!!essaies d'en savoir un peu plus Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Re: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  EmptyLun 22 Juil 2019 - 8:51

Elle est trop petite pour déterminer la sous-espèce avec certitude. Peut-on voir le plastron stp ?
Si je vois bien on commence à voir des rayons sur les nouvelles stries, ça peut être beaucoup de sous-espèces du coup...
Les refuges dignes de ce nom ne cèdent pas de tortues sans papiers.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identifier une greaca minuscule  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier une greaca minuscule  Empty
MessageSujet: Re: Identifier une greaca minuscule    Identifier une greaca minuscule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier une greaca minuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» Minuscule!
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» Oeuf minuscule
» petites bêtes minuscule ds terranium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: