Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:24

Dans le prochain n° de Manouria, que j'attends déjà avec impatience, sera présente une courte description par Roger Bour de 2 nouveaux taxons du Maroc. On n'en sait pas plus pour le moment mais je suis déjà impatient 😉 .

http://mypage.bluewin.ch/tortue/manouria/numeros/numero_25.html
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:24

Tellement impatient que je l'ai dit 2 fois :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:38

:lol: :lol: :lol:

Tu n'en n'as pas mal au crâne ? Ca va être encore deux fois plus difficile de les identifier, tes préférées ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 11:29

Ou 2 fois plus simple, qui sait alien alien alien .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 18:06

hyper intéressant en effet car celles que l'on voit sur les forums sont tellement différentes les unes des autres que.........
et puis, j' aimerais bien savoir dans quel taxon ranger Joséphine qui est très particulière aussi, pas du tout la graeca graeca type........de toute façon......
je pense que si nous mettions en commun toutes nos graecas, on aurait un aperçu de la variété de cette espèce......
une hermann est une hermann, varoise/corse...., mais une graeca.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est déjà bcp + complexxxxxxxxxxxe !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 18:54

Plus que d'accord avec toi. C'est pour ca que je tiens à ce qu'on collige le plus de photos ici des différentes tortues qu'on voit, afin peut être de les classer parmi les taxons existants, voire dans ceux qui viendront... Bour va t-il décrire la forme du Moyen Atlas, celle habituelle aux souks de Marrakech ???? A suivre geek .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 19:39

celle des souks doit être bien représentée....en france...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joséphine......
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 20:44

Pas banale !
La 1ère fois que je l'ai vue, j'ai pensé à un hybride whitei/tgg...Mais à présent, la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas 8) .
As tu une photo du plastron ? Et au fait, a t'elle des éperons aux cuisses ?
Car somme toute, la coloration de la dossière ressemble assez à celle de mon soussensis...
Il faut que je fasse griffer des photos et après je les mettrai dans le post correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:19

Pour rappel en attendant 😉 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 21:45

Celle-ci ressemble à celles de ma belle-mère ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! EmptyJeu 13 Jan 2005 - 22:00

Nan nan pas possible, ta belle mère ca doit être des "forme du moyen atlas", mais géographiquement, les soussensis, po possible Mr.Red .
Tu prendras des photos discrétos quand t'iras présenter le petit dernier 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !   Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore deux nouveaux taxons de graeca reconnus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxons?? pour deux greacas en pension avant adoption
» Identification taxons couple de Graeca
» Deux nouveaux petites beautés
» Nos deux nouveaux amis
» deux nouveaux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: