Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tortues Hermann qui se mordent

Aller en bas 
+3
Mtlbtz
Plutonia
este34880
7 participants
AuteurMessage
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:15

Bonjour à tous
Je possède 4 tortues Hermann, 2 males et 2 femelles qui vivent dans mon jardin.
Mon jardin n'est pas énorme mais il y a beaucoup de reliefs, de plantes et de cachettes pour se protéger.
Seulement malgré cela, les tortues se mordent souvent, je sais que cela peut se produire pour intimider la femelle ou autre mais j'ai souvent l'impression qu'elles se mordent sans raison..
Par exemple, une tortue se faisait mordre par une autre, je l'ai donc déplacé, et cette même tortue est aller en mordre une autre alors qu'elle se faisait mordre 30 secondes avant...
Je pense pas que ce soit pour jouer car parfois je trouve cela violent. Je vérifie cependant s'il y a des dégâts mais je ne vois jamais de plaie ou autre..
Sachant qu'elles vivent dans mon jardin, je ne sais pas comment faire pour les séparer ou pour remédier au problème, il n'y en a qu'une qui ne mord pas et ne se fait pas mordre mais je ne peux pas séparer mon jardin en 4...
J'espère que vous aurez des explications ou des solutions
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:33

Il faut les séparer.

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:35

Malheureusement, oui, il faut les séparer avant que ça ne se gâte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:37

D'accord merci pour vos réponses. J'hésitais à le faire car déjà que mes tortues essaient de creuser dessous le grillage pour voir de nouveaux horizons, je ne voulais pas que leur espace de vie devienne trop petit, mais si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:03

C'est  thumright !
Dans quelle région habites-tu ? Ce serait bien d'avoir quelques photos de tes carapaces ainsi que de leur enclos. C'est difficile de t'aider autrement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 22:45

J'envoie tout ça demain Smile
Pour la région je suis dans le sud de la France en Occitanie.
Je me pose quand même une question, il doit bien y avoir des personnes qui fassent vivre leurs tortues dans un même espace sans avoir à les séparer et que chaque tortue vivent seules de leur côté :/ n'y a t'il pas d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:09


De mon côté, il arrive régulièrement que les mâles se frittent, se mordent entr’eux ou mordent les femelles mais jamais de conséquence jusqu’a maintenant, je les déplace de quelques mètres et souvent ça passe ; puis ils reviennent à la charge plus tard mais il y en a souvent un qui prend la fuite, pas toujours le même, et c’est marrant de les voir courir l’un derrière l’autre dans leur espace et souvent cela se termine quand l’un rentre dans une cachette exiguë et que l’autre n’arrive plus à ses fins
Revenir en haut Aller en bas
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:22

Il m'arrive exactement pareil, content de ne pas être le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptySam 17 Aoû 2019 - 7:24

Si les tortues ont la possibilité de fuir et de se cacher, alors pas de problème. Dans un jardin ou les animaux se côtoient ils finissent par se connaître et une hiérarchie s'instaure.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:00

Guy Liguili a écrit:

De mon côté, il arrive régulièrement que les mâles se frittent, se mordent entr’eux ou mordent les femelles mais jamais de conséquence jusqu’a maintenant, je les déplace de quelques mètres et souvent ça passe ; puis ils reviennent à la charge plus tard mais il y en a souvent un qui prend la fuite, pas toujours le même, et c’est marrant de les voir courir l’un derrière l’autre dans leur espace et souvent cela se termine quand l’un rentre dans une cachette exiguë et que l’autre n’arrive plus à ses fins
plus-un Cela fait partie de "la parade amoureuse" Il me semble qu'il n'y a pas  pas d'inquiétude a avoir sauf si c'est trop violent...
este34880 a écrit:
Il m'arrive exactement pareil, content de ne pas être le seul ^^
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:42


Voilà ! Pour le moment je ne suis absolument pas inquiet je laisse tout l’espace disponible et s’il le fallait mon enclos est séparable en deux
Revenir en haut Aller en bas
este34880
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2019

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:58

Merci


Dernière édition par este34880 le Lun 19 Aoû 2019 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:41

En Général, dans les jardineries au rayon gazon, ils vendent des boîtes de semence de trèfle blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:40

Effectivement il va falloir penser à les séparer. Domination ou parade nuptiale, attention les morsures peuvent être sérieuses sur le long terme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues Hermann qui se mordent Empty
MessageSujet: Re: Tortues Hermann qui se mordent   Tortues Hermann qui se mordent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Hermann qui se mordent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» elles se mordent!!!!!
» Mes 2 tortues d'Hermann
» re: tortue hermann
» Fourmis et tortues d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: