Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comportement different

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comportement different Empty
MessageSujet: Comportement different   Comportement different EmptyLun 26 Aoû - 23:40

Bsr,
Comme quoi nos tortues ont des caractères, comporyements et envies differents.
Le male est toujours en train de grimper partout, alors que le femelle préfère le sol plat.
Quand je met le soir l'arrosage du parc en route, toute de suite le male sort de sa cachette et vient se mettre sous les gouttes d'eau. A premiere vue il aime le contact de l'eau qui tombe sur sa carapace.
La femelle elle attend que les herbes soient bien mouillées et sort seulement, comme si elle aimait se frotter contre l'eau et elle va sa cacher sous un autre abri. Pendant ce temps, le male reste sous la pluie.
Et quand j'arrête l'arrosage, le male part se mettre a l'abri et la femelle sort se frotter le long des herbes trempées
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different EmptyMar 27 Aoû - 0:10

Bonsoir, oui je trouve aussi des différences de comportement, les mâles semblent plus speed que les femelles, mais les deux sont des explorateurs, des aventuriers et des obstinés. Il y a aussi de nettes différences entre des tortues de même sexe, les énervés, les plus familiers...chacune a de toute façon sa personnalité et sa façon bin particulière et unique d'interagir avec nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different EmptyMar 27 Aoû - 7:39

Pour ma femelle, pas du tout speed ou aventuriere.
Elle sort au soleil, mange et retourne a son abri des que trop de soleil.
Si dans sa journee elle a bouger de 40m c'est sont grand grand maxi.
Et leur interaction avec les humains est simple, des qu'elles en voient uns, elles ne bougent plus et rentre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different EmptyMar 27 Aoû - 7:59

Mêmes remarques que ce soit les terrestres ou les aquatiques. Chacune a son comportement propre et ses habitudes. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different EmptyMar 27 Aoû - 8:21

Pour l'interaction avec les humains tout dépend depuis combien de temps elles partagent votre vie. Le comportement de la femelle qui rentre sa tête quand elle voit un humain est en fait le plus normal!
ça dépend aussi de leur mode de vie. Chez nous par exemple elles évoluent dans le jardin et elles dont donc toujours intriguées de ce que nous y faisons, comme je l'ai raconté sur un autre post, si on fait par exemple du jardinage il faut absolument qu'elles viennent y fourrer leur nez. Si on mange dehors elles viennent aussi voir et lèvent la tête en espérant qu'un petit morceau de fruit leur sera offert.
Cependant et heureusement elles restent très indépendantes même si elles ont développé pour certaines une façon de quémander qui ne manque pas de charme.
Ceci montre qu'elles sont extrêmement conscientes de leur environnement et que d'un coin du jardin elles peuvent repérer quelque chose d"intéressant se passant ailleurs, parfois elles déboulent littéralement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different EmptyMer 28 Aoû - 20:27

Ma petite Kyo est comme tes tortues Proserpine, très intéressée par le jardinage, par ces z'humains bizarres qui vivent sur son domaine, par la nourriture qui peut tomber "par hasard" depuis la table, etc..
De vivre toute la belle saison avec nous lui a donné des habitudes de petits chiens par moment : elle nous suit, vient à notre rencontre, vient quémander à manger (elle renifle le sol devant elle et ensuite elle nous regarde... et recommence jusqu'à ce que ces andouilles de 2 pattes comprennent).

Je trouve assez émouvant que ce petit reptile au cerveau minuscule (et reptilien) fasse de si gros efforts pour nous faire comprendre ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Comportement different Empty
MessageSujet: Re: Comportement different   Comportement different Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement different
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachemys scripta scripta et troostii?
» comportement ??
» comportement bizarre de mon male envers la femelle
» comportement
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: