Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carapace à une drôle de carapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fefe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2019

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptySam 31 Aoû 2019 - 18:02

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ma pépette, elle s'appelle Carapace ( je sais super original  ) et elle est née en octobre 2018
Elle pousse bien malgré que je ne la vois pas souvent manger . En fait ce matin j'ai mis ses crottes dans un bocal avec de l'eau pour voir si elle n'avait pas de vers , mais ce sont des coquilles d'escargot qui se sont misent à flotter . Elle ne manque pas de protéine c'est sur Very Happy .

Mais ma question porte sur sa carapace , je sais que les hermanns ont un sillon sur l'écaille du milieu près de la queue , mais sur la carapace de ma tortue ce sillon se prolonge sur l'écaille du dessus , est-ce normal à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:11

Normal je ne sais pas scratch mais probablement coquetterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:03

C'est la raie des fesses!! En effet jamais vu un tel dessin. Mais chaque carapace est unique dans ses motifs!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:36

sylvie54 a écrit:
Normal je ne sais pas scratch mais probablement coquetterie Razz
plus-un  Tu es certain de son âge ? Elle a + de stries qu'une tortue BB de moins d' 1 an. hésitant
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:20

uria a écrit:

plus-un  Tu es certain de son âge ? Elle a + de stries qu'une tortue BB de moins d' 1 an. hésitant

plus-un C'est totalement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2019

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:29

Oui elle est née au mois d'octobre, mais merci les soit disant pros animalier de jardinerie, elle a fait du terra jusqu'en avril avec lampe UV . Ceci explique cela.

Pas de panique , elle est maintenant dehors dans un bel et grand enclos et son alimentation est toujours venue du jardin même en terra, au moins il ne se sont pas planté sur l'alimentation en me donnant une liste de plantes herbacées.
Elle a hiberné d'Avril à juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de regarder les photos que j'ai prise depuis que je l'ai, ce sillon (qui était juste un trait avant ) est là depuis sa naissance.

Merci pour vos réponse ça me rassure.
Sa carapace aura sa petite originalité perso
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:07

Hiberné d'avril à juillet?? Je pense que c'est une erreur de texte!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2019

Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:53

Non, des que je l'ai mise dehors, elle est rentrée dans sa cabane et s'est enterrée , elle n'a sortie le bout de son nez que début juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace à une drôle de carapace  Empty
MessageSujet: Re: Carapace à une drôle de carapace    Carapace à une drôle de carapace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace à une drôle de carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de dessin sur la carapace...
» Carapace lisse / carapace bossue
» carapace ?
» pb de carapace
» Carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: