Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Hibernation juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YEYE44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2019

Hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Hibernation juvéniles   Hibernation juvéniles EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:17

Bonjour,

Nouveau sur le forum et besoin de conseils.
Je viens d'acquérir 2 tortues d'hermann juveniles nées en Juillet 2019, donc âgées de 3 mois.
Pour le moment je les ai installé dans leur enclos protégé des prédateurs à l'extérieur avec herbe fraîche coupée, coupelle d'eau, nourriture..
Je suis dans la région des Pays de Loire et les températures de la nuit vont devenir fraîches. ( cette nuit 9°C / 20°C) en journée.
Je voudrais préparer au mieux l'hiver pour mes 2 louloutes, mais je ne sais pas comment faire,il y a pleins de version différentes.
Dois je les faire hiberner? Si oui, combien de temps et comment?
Sinon je pensais leur installer un enclos temporaire dans mon garage non chauffé, elles seront protégées du gel mais n'auront pas de lumière du jour.
Pouvez vous me donner les démarches à suivre pour cet hiver afin que je puisse avec bonheur les observer gambadant dans leur enclos au printemps...

Merci de vos bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles   Hibernation juvéniles EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:05

Bonjour,

Oui il faut les laisser hiberner en exterieur.
elles font cela depuis des millions d'années et ça a l'air de leur reussir.
J'ai enterer dans le sol une caisse en plastique avec des trous dedans (diamette 10mm) pour evacation de l'eau au cas ou.
J'ai mis un grillage autour de cette caisse pour stopper les rongeurs.
Dans cette caisse de la terre végétale meuble, plus facile pour si enteter.
Par dessus un regard en beton ou jai fais une ouverture afin quelles puissent entrer ou sortir.
Quand elles serront enterrées, je recouvre le regard de feuilles mortes, un voile d'hivernage et une bache pour la pluie.
Quand les beaux jours reviendront, retirer la bache et le voile d'hivernage.
Il faut bien se dire que c'est pas vous qui décidez de la durée de l'hibernation, mais elles

Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10224
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles   Hibernation juvéniles EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Hibernation juvéniles   Hibernation juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: