Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES

Aller en bas 
+3
lapi-new
mama mia
tortuemaniac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:38

Pour le plaisir les photos de la très jolie margi d'un ami avec des couleurs pas courantes. Il rêvait de la voir sur un forum voilà c'est fait comme ça il me saoulera plus ( je plaisante!) !


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:41

En effet elle est superbe car elles sont très foncées, normalement, adultes! cheers

Tu pourrais obtenir aussi la vue du plastron ? C'est une femelle ? Son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:36

Un mâle. L'âge et le plastron faut que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:51

En tout cas, une bête magnifique! Wink J'espère que tu auras d'autres photos. Il n'a que celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:13

Il est sublime avec sa petite jupette! Vraiment hors du commun, ton ami a bien de la chance! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:14

Oui magnifique ! Les margi ont presque toujours la même couleur mais la nature produit parfois des petits bijoux ! J'ai déjà vu des jeunes marginata totalement noir corbeau uni et brillant (une splendeur !) et des margi adultes naturellement avec les couleurs de la Testudo kleinmani (encore plus claires que celle en photo plus haut) également très spectaculaires mais très rares et recherchées. J'ai même vu des marginata sans les triangles noirs sur le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:01

moi aussi j en ai vue sans triangles sous le plastron ;mais c etait des hibrides (margi+ ibera )
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:43

Celles que j'ai vu sans les triangles noirs sur le plastron n'étaient pas hybrides du tout et seules 2 tortues parmis toutes les naîssances avaient cette "anomalie". Celle de la photo (plus haut) possède les triangles.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:46

En tout cas, celle ci est magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:47

elle est peut-être leucosistique (?) la jolie margi de ton ami
en existe-t-il qui totalement albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:53

Il en existe des albinos (un des post sur les margi avait fait des vagues en révélant a quel prix hallucinant une animalerie célèbre les proposait). Les leucistiques sont dépigmentées comme les albinos mais n'ont pas les yeux rouges mais noirs (moins fragiles). Celle de la photo serait plutôt hypomélanique ( sous pigmentée). Je n'entre pas plus dans les détails génétiques car certains sont bien + calés que moi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:58

j'ai du mal à faire la distinction entre leuscistique et hypomélanique (au moins, albinos, c'est simple)
et les albinos ne survivraient pas en milieu naturel !


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:08

Alors , en gros et avec mes connaîssances pas terribles je te dirai que les leucistiques et les albinos ne sont pas du tout pigmentées mais les leucistiques ont les yeux noirs alors que les albinos les ont rouges. Les tortues hypomélaniques sont plus claires que le type normal voire beaucoup plus claires mais pas partout car elles sont pigmentées normalement par endroits. Moi je les reconnais à ça après la génétique c'est pas mon truc !


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:11

alors un tigre blanc, avec rayures noires et yeux bleus est ?
quand j'ai fait génétique, on n'en parlait pas ! (1968-1969 !)
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:16

J'en sais rien ! Un participant du forum m'avait même expliqué la différence entre les pardalis albinos aux yeux rouges et les albinos aux yeux gris-bleus (ivory tortoise) mais je t'avoue que je n'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:25

je vais regardersur google, ma bible !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:30

Hypomélanique - réduction de la pigmentation en comparaison d'un type sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:36

LEUCISTIQUE : plus clair qu'hypomélanique, avec des yeux de couleur normale, et quelques colorations sur la peau

la définition est de moi....
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:50

Ce qui est étrange c'est que ces mutations ne se manifestent pas toujours dès la naîssance. Celle en photo était d'après ce qu'on m'a dit née entièrement blanche puis a en partie foncé en grandissant alors qu'une de mes tortues que je croyais normale comme les autres a gardé des couleurs ordinaires pendant un an puis tout d'un coup m'a sorti de plus en plus de blanc pur comme la neige (pas crème comme celle en photo) je ne sais pas pourquoi.


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:22

sur google, ils parlnt essentiellement des reptiles pour ce genre de choses ! c'est intéressant de voir apparaître des anomalies(mais encore plus curieux de voir disparaitre les pigments !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:36

tortuemaniac a écrit:
Ce qui est étrange c'est que ces mutations ne se manifestent pas toujours dès la naîssance. Celle en photo était d'après ce qu'on m'a dit née entièrement blanche puis a en partie foncé en grandissant alors qu'une de mes tortues et que je croyais normale comme les autres a gardé des couleurs ordinaires pendant un an puis tout d'un coup m'a sorti de plus en plus de blanc pur comme la neige (pas crème comme celle en photo) je ne sais pas pourquoi.

De toutes façons une marginata naît claire, et fonce en grandissant. Elle change donc très souvent de couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:56

Je mettrai dès que je pourrai une photo de la tortue dont je parle (celle qui s'éclaircit et a de + en + de blanc en grandissant ) car elle n'est pas du tout une coloration "normale" tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:02

J'ai hâte de voir ça! Personne avant toi ne nous en a montré de pareilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:09

moi je pense que c est une weissingeri

weissingeri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:54

Salut tortue 11 !Very Happy Celles dont je parle sont des marginata marginata pas des Weissengeri comme celle que tu as mis hier soir en photo ! A+

Mais dis-moi à 12 ans t'es encore sur le forum à 23h09 t'as pas école aujourd'hui ou tu tchat en cachette ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty
MessageSujet: Re: UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES   UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE MARGI AVEC DES COULEURS PAS COURANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Margi avec boettgeri
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» Dehors avec le froid ou en appart avec le chaud ??
» Différence de couleurs
» Un doute à cause des couleurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: