Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 tortue sur le dos !!!

Aller en bas 
+2
tortuemaniac
doremi
6 participants
AuteurMessage
doremi
Nouveau Membre
doremi


Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/05/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:46

bonjour a tous j'ai une de mes petites tortues la plus espiegle qui se retrouve souvent sur le dos je surveille souvent et la remet droite si je suis absent la journée combien de temps ma tortue ou les tortues en general supportent cette position????? amities Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moulinet.net
Invité
Invité




tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:50

Bonjour Christian et bienvenue sur ce forum! Very Happy

Tes tortues sont de quelle espèce, maintenues où et comment, voient-elles l'extérieur de là où elles se trouvent ? Car si tel est le cas, elles se hissent pour tenter d'escalader ... et retombent sur le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:52

A l'ombre plusieurs jours pour un adulte (c'est comme ça qu'on les stocke dans les pays où on les consomme) et très peu de temps en plein soleil l'été car elles succombent vite à une insolation.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:55

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
doremi
Nouveau Membre
doremi


Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/05/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: reponse   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:01

merci pour vos reponses mes tortues sont deux herman hermani elle sont dans un enclos de 3 metres sur 2 avec eau pierres terre un parping ou elle se refugient elle voient le ciel les arbres mais evidemment cet enclos est entoure par des petits rondins de bois pour pas quelle s'echappent !!!!!! qu'en pense tu sassie !!!!! amities
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moulinet.net
Invité
Invité




tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:04

doremi a écrit:
merci pour vos reponses mes tortues sont deux herman hermani elle sont dans un enclos de 3 metres sur 2 avec eau pierres terre un parping ou elle se refugient elle voient le ciel les arbres mais evidemment cet enclos est entoure par des petits rondins de bois pour pas quelle s'echappent !!!!!! qu'en pense tu sassie !!!!! amities

De quelle hauteur sont tes rondins de bois, cherchent-elles à y grimper souvent, sont-ils écartés ? Et quel âge ont tes deux tortues ? Wink

Afin que je puisse avoir une idée un peu plus précise de la situation, ou mieux : aurais-tu des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
doremi
Nouveau Membre
doremi


Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/05/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:21

ok demain je t'envoie des photos des tortues et leur enclos amities a demain merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moulinet.net
doremi
Nouveau Membre
doremi


Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/05/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:46

voila les photos qu'en pense tu amities
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je compte les faire hiverner ici cet hiver est ce que je dois les couvrir??? plastique couverture, cartons? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moulinet.net
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:57

il vaut mieux les protéger des rats !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:00

bonjour je ne suis pas une pro en identification des éspeces mais pour moi ce ne sont pas des hermanis Crying or Very sad pour en etre sur tu dois mettre des photos de la tete ,du plastron et du posterieur et refaire une aussi de la dossiere . ainsi tu pourras en etre certain car nous avons des pros ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:05

je crois qu'elles voient ce qui se passent dehors entre les barreaux et que c'est pour çà qu'elles veulent explorer et se retournent !
nous avons du mettre une planche horizontale à l'intérieur de l'enclos pour éviter ce souci !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:41

Very Happy Il est sur qu'a la vue de la couleur de la dossiere et de la coloration de la peau (tête)on dirait une hermanni boettgeri(il nous faudrait un cliche du plastron,tête de profil pour voir ses "joues",et evnetuellement de l'arriere des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:16

En effet, on ne dirait pas des hermanni ...

Et je distingue clairement des interstices qui permettent aux tortues de voir qu'il existe une vie en-dehors de l'enclos, donc leur comportement n'a rien d'étonnant ...

Il faudrait boucher les fentes et également prendre des photos de la dossière et du plastron des tortues, qu'on puisse voir à quelle espèce elles appartiennent vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sur le dos !!! Empty
MessageSujet: Re: tortue sur le dos !!!   tortue sur le dos !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sur le dos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Tortue volée, tortue récupérée
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: