Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cette fois, elle est vraiment partie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:08

Notre Jeep fugueuse, depuis son réveil en Mars dernier, était plutôt calme... l'été arrive, elle devenait plus tonique, son enclos étant sécurisé, toutes ses tentatives d'évasion étaient impossible.
fin août, on part en famille qq jours en laissant les clés à la voisine pour arroser le jardin et donner à manger à Jeep et Joy.
Le jour du départ, jeep, était debout en mode grande évasion... en vain.

A notre retour, j'avais un mauvais pressentiment, ma fille, ne trouve plus JEEP.... la voisine également me fait part qu'elle n'a vu aucune des deux tortues. Joy est là. elle fait la sieste.
Bonjour
On retourne tout l'enclos, le jardin. dehors. rien.
Nous habitons au milieu de la forêt avec des routes qui la coupent.
On décide de mettre des affiches partout.. photo numéro de téléphone.
On attend. je regarde 1000 fois le jardin, je ne comprends pas, il n'y a aucune faille.

puis le téléphone sonne, quelqu'un qui habite à 250 m de chez nous a vu une tortue se balader près de chez lui, il l'a récupérée.
On y va... non ce n'est pas JEEP.
Puis deux jours plus tard, un cycliste m'appelle et me dit qu'il a vu une tortue petite qui se promenait sur la route... mais très loin de chez moi, à peu près 10 km... ce n'est pas elle, le jour où il l'a vue, nous étions encore ici...

voilà ça fait plus de 4 semaines... on écoute les bruits de la forets, il y a des herbes et des feuilles sèches, rien.
pas un bruit. on ratisse tout ce qu'on peut... rien nulle part.

Je me pose beaucoup de questions, vol de tortues par un voisin ? oiseaux ? corbeaux ou goeland ? rat ?
quoi qu'il en soit, une tortue qui vivait en captivité doit trouver en foret la nourriture très maigre.. elle se débrouillera... j'ai lu des posts où les tortues revenaient un jour(hasard ou pas) ... mais quelle tristesse ! Sad

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:32

Il s'agit de quelle espèce ?
Quelle taille/poids ?

Elle s'est peut être juste enterrée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:57

Bonjour, c'est une Hermann qui a 3 et 4 ans,elle pèse presque 200g, et fait entre 10 et 12cm.Nous avons un rez de jardin de 20m² dont 15m de gazon. Le reste est pour son enclos qui a été entièrement retourné... elle ne s'est jamais enterrée l'été, bien au contraire elle veut s'échapper....
voilà
merci


Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 702
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:53

Quelle tristesse.
Bon courage , elle va peut être revenir
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:14

Tu parais très convaincu de sa disparition.
Je suis vraiment désolée pour cette perte et croise qu'elle se soit trouvée un coin protégé.
Revenir en haut Aller en bas
valentin06
Nouveau Membre
valentin06


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2017

cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:59

bah... convaincu... avec 20M².. c'est facile à chercher.
l’énergumène.. qui dormait peu et hibernait que quelques mois.. je ne la vois dans le jardin avec des températures à 28° encore ces jours ci.. au plus profond de la terre...

oui on est dans l'espoir de la recroiser.

merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette fois, elle est vraiment partie... Empty
MessageSujet: Re: cette fois, elle est vraiment partie...   cette fois, elle est vraiment partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois, elle est vraiment partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca ou pas?
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» Cette fois, ça y est.....
» Cette fois ca y est
» cette fois ci c'est mes oeufs à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: