Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 inondation du parque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepitor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2019

inondation du parque Empty
MessageSujet: inondation du parque   inondation du parque EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:29

Bonjour, ici il pleut beaucoup beaucoup, le parque de pépito est innondé, du coup j'ai décidé de la rentrer le temps de l'épisode pluie intense. Mais j'suis un peu inquiet, ça faisait quelques temps qu'elle rentre petit à petit en mode hibernation, elle mange quasi plus, sors très peu, du coup j'ai un peu peur de la détraquer, bon je sais c'est histoire de quelques heures, peut être une nuit. Pour vous c'est craignos?
merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

inondation du parque Empty
MessageSujet: Re: inondation du parque   inondation du parque EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:49

Bonjour

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais moi qui suis du coté de Nimes où l'on connait des épisodes de pluies importants j'ai longtemps fait hiberner mes carapaces dans une grande caisse de bois remplie de terre, aujourd'hui j'ai construis dans l'enclos une fosse surélevée pour ne pas risquer que dans l'hiver le terrain n'inonde avec mes pepettes enterrées...
J'ai toujours laissé s'enfouir les tortues en début d'hiver et j'allais doucement les récupérer pour les mettre dans le garage, elles s'éveillaient à peine et cela n'a jamais semblé poser de soucis et au moins je dormais tranquille les jours d'orage...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

inondation du parque Empty
MessageSujet: Re: inondation du parque   inondation du parque EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:56

Si tu la rentre , met la dans une pièce très fraiche et dans le noir , lorsque l'épisode sera passé et que le parc aura un peu sèché , tu pourra sans problème l'y reposer . Il faut aussi aménager ton parc afin qu'il ne soit plus inondé a l'avenir , surtout a l'endroit ou elle a sa fosse d'hibernation … Caniveaux autour du parc avec écoulement , butte élevée ou elle aura sa cabane et protection de la cabane avec un plexi ce qui permet de garder toujours un endroit sec Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pepitor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2019

inondation du parque Empty
MessageSujet: Re: inondation du parque   inondation du parque EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:35

Super, merci elle retournée cette nuit dans sa maison, je l'ai juste mise à l'abri 2-3 heures. Milles mercis pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inondation du parque Empty
MessageSujet: Re: inondation du parque   inondation du parque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inondation du parque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: