Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Identification Boettgeri ou juste Hermanni?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptySam 26 Oct 2019 - 20:04

Bonjour,
je voudrais savoir si ce jeune mâle a des traits Boettgeri ou pas du tout??

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Mauric11
Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Mauric10[/url Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Mauric12
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptySam 26 Oct 2019 - 21:14

Pour moi une hermani plutôt Corse
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:03

D'accord une Hermani,
mais plutôt corse/varoise alors, la V2 est plate et pour l couleur orangée?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:47

Elle n'a pas la tête d'une varoise, et elle a des taches sur les gulaires comme les corses…
Mais c'est vrai que la V2 est plate ! thin Confused

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:57

Oh c'est pas grave, je voulais surtout être sûr que ce n'était pas une Boettgeri.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:41

Je verrai un melange hermanni corse et boetgeri pour ma part.

- L'abscence de point noir sur la 4eme vertebrale et la v2 plutot plate fait boetgeri tout comme le noir sur le haut du plastron qui fait un peu comme s'il avait "bavé "

- Les ecartements des plaques pectorales et femorales font hermanni comme les taches jaunes sur le dessus de la tete qui fait corse

Pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:13

Alexis a écrit:
Je verrai un melange hermanni corse et boetgeri pour ma part.

- L'abscence de point noir sur la 4eme vertebrale et la v2 plutot plate fait boetgeri tout comme le noir  sur le haut du plastron qui fait un peu comme s'il

Il n'est pas rare de rencontrer des hermann hermanni avec une absence de point noir sur la 4ème vertébrale !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:02

Plutonia a écrit:

Elle n'a pas la tête d'une varoise, et elle a des taches sur les gulaires comme les corses…
Mais c'est vrai que la V2 est plate !  thin  Confused


Et que l'écaillure des pattes avant est plus fine que chez les Hermann…

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:46

Moustique a écrit:

Il n'est pas rare de rencontrer des hermann hermanni avec une absence de point noir sur la 4ème vertébrale !

Avec tous les reportages de photos d’hermanni varoises et corses sauvages présent sur le forum, il me semble ne jamais avoir vu de tortues qui n’avaient pas une trace ou point noir sur la 4ème vertébrale.

Je pense que si cela arrive c’est extrêmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:29

Alexis a écrit:
Moustique a écrit:

Il n'est pas rare de rencontrer des hermann hermanni avec une absence de point noir sur la 4ème vertébrale !

Avec tous les reportages de photos d’hermanni varoises et corses sauvages présent sur le forum, il me semble ne jamais avoir vu de tortues qui n’avaient pas une trace ou point noir sur la 4ème vertébrale.

Je pense que si cela arrive c’est extrêmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Identification Boettgeri ou juste Hermanni?   Identification Boettgeri ou juste Hermanni? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Boettgeri ou juste Hermanni?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: